Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?
Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur. La magie est présente dans bien des univers et semblent en inspirer plus d’un. Concernant les sorciers et les sorcières, vous pouvez les trouver un peu partout en dehors de Poudlard. Eh oui, aujourd’hui, nous allons nous plonger dans la vie de nos superbes sorcières liées par le pouvoir des 3.
Il s’agit bien de la série Charmed.
Ce thème nous a été proposé par : Nahyla Stones et Francis Challe. Les prunes vous ont écoutées et ont parcouru les pages du livre des Ombres pour vous. Merci à vous les filles !
N’hésitez pas à nous dire, en commentaires, si vous êtes d’accord ou non. Est-ce que vous vous attendiez à ces répartitions ?
Pheobe Halliwell était la première à passer. Un sourire grand aux lèvres, elle avait hâte de connaître les paroles du choixpeau vis-à-vis d'elle, et où elle allait se retrouver. Une nouvelle aventure s’ouvrait à elle, et il ne fallait voir que les bons côtés.
Lorsque son nom fut appelé, elle couru presque pour aller s'asseoir sur le tabouret et ne pouvait pas s’empêcher de remuer dans tous les sens comme une enfant sur-enjouée. Bien trop impatiente, elle n’avait plus qu’une hâte, que la relique se mette enfin à parler.
“Oh ! Je vois un grand courage au fond de toi, plutôt envié de tes sœurs tiens. Mais, tu ne te laisses pas faire non plus, tu sais bien montrer ton désaccord au risque que cela passe pour une phase de rébellion. Néanmoins, tu possèdes une grande sensibilité et tu sais très bien te montrer compatissante envers autrui. Tu as de nombreuses qualités et je pense que tu trouveras parfaitement ta place au sein de … GRYFFONDOR !
Essaye d’apprendre à faire un peu plus preuve de patience. Cela risquerait de te jouer des tours.”
En se levant, Phoebe n’avait pas tellement saisi le sens du conseil du choixpeau. Au fond d’elle, elle savait parfaitement qu’il avait raison et que tout venait à point qui sait attendre.
Elle prit place à la table des rouges et or, et toujours aussi enthousiaste, elle regarda avec attention les répartitions de ses sœurs.
Tout en rentrant dans la Grande Salle, Paige Matthews jeta des coups d'œil dans les moindres recoins de la pièce par son regard inquisiteur. Elle avait déjà eu connaissance d'une école de magie, comme elle, ce n’était donc pas si nouveau. Chouette, elle pourra en épater plus d’un avec ses nouvelles inventions. Mais, en apercevant les différentes couleurs des tables et ce drôle de chapeau posé sur le tabouret, elle compris que le système serait un peu différent de ce qu’elle avait pu déjà connaître.
“Oh toi, tu n’aimes pas toujours suivre les règles et en faire un peu à ta tête. Hm … c’est sûrement ton âme d’enfant qui prend le dessus. Néanmoins, je vois que tu aimes te lancer dans de nouvelles découvertes qui peuvent te conduire à de nouvelles expériences. L’école de magie où tu étais avait une grande place dans ton cœur. Tu y as appris tellement de choses ... Ta curiosité ne semble jamais satisfaite mais je pense qu’une maison pour s’en occuper ... SERDAIGLE!”
Remerciant chaleuresement le choixpeau, la jeune femme se dirigea vers la table de sa nouvelle maison. Elle avait déjà hâte de suivre les cours de potions pour en mettre plein la vue à ses camarades.
Si Prue Halliwell était sûre d’une chose, elle ne pensait pas revoir ses sœurs un jour, et encore moins dans ces circonstances. L’aînée de la famille avait pour ainsi dire tout vu. Et même en tant que sorcière, elle ne pensait pas que ce genre d’école de magie existait. Au moins, dès leur plus jeune âge, les sorciers et les sorcières pouvaient recevoir une formation adéquate. En pleins dans ses pensées, elle entendit une voix l'appeler comme si elle venait d’un autre monde.
“Oh je vois, c’est très intéressant. Tu as un sacré courage et une force de caractère impressionnante. Tu es dotée d’une grande intuition qui te permet de te sortir de bien des situations. Néanmoins, ton ambition est d’une grandeur, aussi bien dans ta vie professionnelle que familiale, et elle ne demande qu’à être mise à l’épreuve. Hmm… J’ai peur que Gryffondor ne la freine, alors il vaut mieux … SERPENTARD !“
Ne sachant vraiment à quoi s’attendre, la jeune femme ressortie tout droit d’un autre monde se dirigea vers la table des verts et argents sans se poser de questions. Elle verra bien ce qui l'attendra par la suite. Rien ne pouvait lui arriver de pire que sa précédente vie.
Piper Halliwell était la dernière à passer et avait déjà vu ses sœurs se diriger vers les différentes tables de couleurs. Toutes, sauf une. Allait-elle rejoindre l’une de ses sœurs, ou la dernière table était pour elle ? Plutôt proche de sa famille, elle ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter. Allaient-elles parfaitement se débrouiller sans elle ? Aussi loin qu’elle s’en souvenait, elles n’avaient jamais été, ou très peu, séparées.
Ses angoisses commencèrent à se dissiper lorsque son nom résonna.
“Ta gentillesse n’est d’égale que pour le dévouement que tu portes à ta famille. Même si de temps à autres, tu sais parfois te montrer sarcastique, tu restes néanmoins une personne très douce. Ton côté maternel te pousse à prendre soin des autres. Mais ne t’oublie pas non plus. Oui … et au fond de toi, tu aimes sauver les innocents. Je pense que tu seras parfaite à … POUFSOUFFLE !“
Un franc sourire se dessina sur les lèvres de Piper. Les paroles de la relique lui avaient mis du baume et coeur, tandis qu’elle se dirigea vers la table des jaunes et noires en espérant, de loin, croiser le regard d’une de ses soeurs.
Maintenant à vous de jouer !
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !