Lloan Garnd

 

 
Prune ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Lloan Garnd, rédacteur en chef de la Gazette. Avant tout, commençons par le commencement.

Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Lloan Garnd : Je suis originaire de Bretagne mais actuellement je suis en Vendée pour les études.

P.N : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
L.G : J'étudie dans le social. J'avais prévu de faire 3 ans, il me reste une année à réaliser.

P.N : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
L.G : Je devais avoir 6 ans quand j'ai découvert Harry Potter. C'était en 2001 (si je ne me trompe pas) lors de la sortie au cinéma du premier film. Mes parents m'ont emmené voir ce film et j'ai de suite adoré. Je pense que c'est le côté magie qui a fait que ça m'a autant plu. Aux enfants je crois que la magie parle différemment mais 19 ans après, je suis toujours aussi fan donc soit je suis un Potterhead inconditionnel, soit un éternel enfant, soit les deux finalement.

 

 
P.N : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
L.G : À vrai dire je ne m'y attendais pas du tout. Je remercie Tara et Juniper qui m'ont fait confiance pour intégrer la Gazette. Pourquoi avoir rejoint le staff? Cela faisait quelques mois que j'avais des jobs élève et je m'y plaisais bien alors quand on m'a proposé le poste de Rédacteur, je me suis dit que ça pouvait être un apport pour le site différent de celui que j'avais jusque là.

P.N : Comment gérez-vous votre IRL et votre investissement dans WOP ? Avez-vous un planning ?
L.G : Un planning oui, j'en ai un. Celui que nous avons entre moi et les journalistes en fait. Pour ce qui est de gérer l'IRL et l'investissement WoP et ben je programme plein de rappels sur mon téléphone, c'est ma mémoire parce que celle de mon cerveau défaille par moments (comprenez souvent).

P.N : Avez-vous rencontré quelques soucis au sein de votre job ? (empêchements, bug …)
L.G : Pour le moment je n'ai pas eu de réels soucis. Je me suis appuyé sur les journalistes que je remercie d'ailleurs, j'ai aussi fait appel à Alvik et Juniper quand j'avais des questions, merci également à elles qui m'ont permis de prendre mes marques tranquillement.

 

 
P.N : Si nous étions dans le monde des sorciers, le poste de Rédacteur en Chef de la Gazette du Sorcier, serait-il celui que vous espériez ? Sinon lequel espériez-vous ?
L.G : Je n'y avais pas vraiment réfléchi avant d'avoir cette question sous les yeux. Je pense plutôt que j'aurais été journaliste parce que j'aime bien écrire mais je ne suis pas naturellement doué pour diriger donc le poste de Rédacteur en Chef n'aurait pas été celui vers lequel je me serais tourné. J'imagine que si nous étions dans le monde des sorciers, j'aurais bien aimé soit être journaliste comme je le disais, soit travailler avec des créatures magiques.

 
------------
 
P.N : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi !
Le premier est simple : Cinéma ou livres ?
L.G : Livres. Je pense qu'on le sait tous, il y a bien plus de détails. Cela fait aussi travailler l'imagination et aussi réviser la langue, choses que nous n'avons pas forcément devant un écran même si le cinéma a aussi ses avantages.

P.N : Londres ou Paris ?
L.G : Je n'ai pas encore eu la chance de visiter Londres alors Paris.

P.N : Sucré ou salé ?
L.G : Sucré ! J'ai toujours préféré les desserts. Je ne suis pas à fond sur les bonbons et le chocolat mais si on me donne un dessert il ne tient pas 30 secondes :o

 

 
P.N : Les films HP ou les livres HP ?
L.G : Fidèle à ma réponse concernant le cinéma ou les livres, les livres HP. Sans vouloir me répéter, les détails comptent. Bien sûr, il n'est pas possible de tout intégrer dans un film mais il y a aussi des faits qui changent et quand j'ai une version j'ai du mal à en imaginer une autre quand bien même ce qui change n'a pas spécifiquement une grande importance..

P.N : Poudlard ou Ilvermorny ?
L.G : Je suis sûr que Ilvermorny doit être géniale mais je connais trop Poudlard et pas assez l'école nord-américaine pour ne pas répondre Poudlard. Je me suis trop souvent imaginé dans les couloirs du château, dans ses classes pour envisager un autre établissement.

P.N : Jus de citrouille ou biéraubeurre ?
L.G : Jus de citrouille. Dépassez vos préjugés, le jus de citrouille ne me paraissait pas très ragoûtant mais il m'est arrivé de goûter de la tarte à la citrouille et j'ai bien aimé. Bon ce n'est pas la même chose mais ayant été agréablement surpris par cette tarte, j'ai envie de me laisser tenter par le jus de citrouille.

P.N : Harry/Hermione ou Ron/Hermione ?
L.G : Je disais plus haut que je peinais à envisager une version différente de celle que je connais donc vous vous en doutez, pour moi c'est Ron/Hermione.

P.N : Gryffondor ou Serpentard ?
L.G : Gryffondor ! Ma maison parle pour moi, désolé pour les Serpentard mais j'ai développé un véritable amour pour Gryffondor depuis que j'ai été réparti dans cette maison à mon arrivée sur le site. Donc Gryffondor <3 du fait de mes camarades Gryffy et aussi des Pierre de Poup <3 (qui restent également des camarades mais à qui je voulais faire un coucou :) )

 

 
P.N : Serdaigle ou Poufsouffle ?
L.G : Hmm, plus dur parce que à part sur WoP et Pottermore où j'ai rejoint Gryffondor, je suis souvent envoyé à Poufsouffle. Pourtant, j'aime aussi beaucoup Serdaigle et j'apprécie énormément leurs valeurs. Le choix est vraiment compliqué mais je vais tout de même pencher pour Poufsouffle.

P.N : Ministre de la magie ou directeur de Poudlard ?
L.G : Trou trou ... alors là ... Ministre de la magie, je ne suis pas sûr d'aimer avoir toutes les responsabilités associées à ce poste. Il n'empêche qu'être Directeur de Poudlard implique aussi d'énormes responsabilités mais ce serait un moyen de rester au contact des élèves, de l'école donc plutôt Directeur de Poudlard.

P.N : Auror ou mangemort ?
L.G : Être méchant ce n'est pas gentil mais être gentil ce n'est pas méchant. Du coup, auror :D Désolé mais je ne savais pas comment mieux expliquer mon choix x)

P.N : Harry Potter ou Drago Malefoy ?
L.G : Harry Potter = Auror ; Drago = Mangemort, rappelons qu'être méchant ce n'est pas gentil mais être gentil ce n'est pas méchant donc Harry. Cependant, je trouve que les deux subissent un peu les évènements. Harry forcément, il n'a rien demandé pour être dans la situation dans laquelle il est et il est amené à lutter contre Voldemort pour ... ben pour vivre et faire triompher le bien. Quant à Drago, il est né dans une famille liée à Voldemort et on lui apprend à devenir ce qu'on veut qu'il devienne, malgré tout il finit par changer donc ... allez c'est la première fois que je l'avoue mais dans un sens j'aime bien Drago. Il prouve que l'on peut changer et pour ça je vais le préférer à Harry pour cette fois.

 

 
P.N : Dragon ou licorne ?
L.G : Alors j'aime bien toutes les créatures, je suis sûr qu'une licorne doit être géniale à découvrir mais le dragon me fascine davantage. Moi qui ai parfois du mal à allumer le barbecue, le dragon me serait d'une grande utilité, enfin ... à voir, faudrait qu'il maîtrise son souffle pour ne pas produire une trop grande flamme qui détruirait entièrement mon barbecue plutôt que de l'allumer. Mais comme je ne vois pas comment m'aiderait une licorne avec un barbecue, je reste sur mon idée première, Dragon :D

P.N : Quidditch World Cup ou Triwizard tournament ?
L.G : Quidditch World Cup ! Je préfère être en équipe que tout seul quand il s'agit de compétition. Et puis le Quidditch quand même *-* En plus, je ne suis pas sûr de pouvoir affronter toutes les épreuves que m'imposerait le Triwizard Tournament.

P.N : Coupe des maisons ou coupe de quidditch ?
L.G : Si je reste dans l'idée de "l'union fait la force", j'opte pour la coupe des maisons. J'adore le Quidditch mais la coupe des maisons regroupe toute la maison justement donc ... oui mais quand même j'aime trop le Quidditch pour ne pas choisir la Coupe de Quidditch :O Dans une interview il y a toujours un joker, n'est-ce pas? C'est le moment de l'utiliser !

P.N : Boursouflet ou botruc ?
L.G : Mais les deux sont mignons, je viens de jouer mon joker. Allez, boursouflet parce qu'il me paraît bien plus inoffensif que le botruc.

 

 
P.N : Lutin de cornouailles ou doxy ?
L.G : De ce qu'on en voit dans HP2 film, les lutins de Cornouailles sont super drôles. Je ne crois pas qu'il soit possible de s'en faire des amis mais si jamais ça l'était, je suis sûr qu'on pourrait bien s'amuser avec des Lutins. Pas sûr que ce soit le cas avec des Doxys. Je l'admets, je ne les connais pas donc je les juge sans savoir mais si des Doxys veulent me rencontrer pour que je me fasse une idée différente d'eux, je leur laisse mes coordonnées. En attendant je choisis les Lutins de Cornouailles.

P.N : Et pour finir cette interview un petit mot pour vos journalistes ?
L.G : Merci ! Vous faites un super boulot, vous avez toujours de supers idées et vous rendez disponibles et je n'oublierai pas l'aide que vous m'avez apportée à mon arrivée :D Et merci également à vous les Réseaux Sociaux de faire connaître le site comme vous le faites ! :)

 
Une prune ninja anonyme
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux