Loïse Brown

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview permettant de découvrir la Double de Vie de Loïse Brown, Professeure Assistante de Métamorphose . Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Loïse Brown : Si on m’avait demandé si je pensais entrer à Poufsouffle il y a 5 ans j’aurais ri et répondu « Une BROWN impossible ». Je voulais être courageuse comme l’ensemble de ma famille l’a été avant moi. Je voulais être une lionne.
Mais au fond je savais déjà que ma personnalité convenait bien plus au petit blaireau. C’est tout à fais-moi : loyale, patiente, le cœur sur la main, travailleuse

N.D : Quelle serait votre baguette ?
L.B : Ma baguette est celle en acajou et ailes de fée. J’ai tout de suite su qu’elle était faite pour moi. Surtout qu’elle est très pratique pour la métamorphose que demander de plus ?

N.D : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
L.B : Ahaha… Si je disais que je n’ai pas osé postuler de base. Puis une personne fantastique m’a encouragé à le faire et me voilà Professeur Assistante de mon cours favori avec une professeure que j’admire énormément. J’aime aidé les gens, j’aime particulièrement la matière quoi de mieux que de pouvoir les guider.

N.D : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
L.B : J’ai suivi les directives de candidature. J’ai envoyé un hibou avec toute ma motivation et mon envie de travailler. Ensuite j’ai reçu un magnifique petit hibou disant que ma candidature était retenue. Deux étapes plus tard j’étais professeure assistante.

N.D : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
L.B : Pour la simple raison que la métamorphose est une passion.
Je pense que toute matière peut être considérée comme chargée. Seulement je trouve que la métamorphose fascine nombreux de nos élèves et que ce n'est pas une matière facile. Elle est autant chargée de savoirs que de personnes qui veulent acquérir ce savoir.

 

 
N.D : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
L.B : Alors si difficultés il y a cela reste gérable. Nous ne sommes jamais seul. Un souci ? Un hibou envoyé, un petit message sur discord pour une aide et hop c’est réglé. La communauté est très soutenante. Il y a entre-aide et bienveillance.

N.D : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
L.B : J’aime corriger les devoirs. Pouvoir lire c’est ce que j’adore.
Après malheureusement on ne peut pas mettre d’excellente note à tout le monde. Ce que j’aime le moins et donc de voir un excellent devoir et de ne pas pouvoir lui mettre Optimal parce qu’il manque une consigne.

N.D : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisi ?
L.B : OUIIIIIII. Mais pour devenir professeur j’ai de nombreuses années à faire pour pouvoir égaler mon mentor Madame Mikaelson. Et je pense que je trouverais peut-être une autre voie qui me permettra de vivre en liant la métamorphose à mon avenir professionnel.

 

 
Geortanio Kozwazyski : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi?
L.B : La métamorphose. Je ne dirais pas que j’excelle mais justement c’est une matière qui par sa complexité me force à me surpasser. Et c’est tellement… tellement fascinant tout ce qu’on peut faire (étoile dans les yeux).

G.K : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.B : Histoire de la magie… Cela a beau être fascinant je vis dans le présent et le passé je le balaie un peu comme la poussière sur un livre avant de le lire (désolée Yeleen)

G.K : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.B : Alors je passe énormément de temps dans mes livres mais régulièrement Amandine Pears m’accompagne. C’est ma meilleure amie. Amanda (PNJ) aussi en première année était beaucoup avec moi.

 

 
G.K : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.B : Je me mets généralement vers l’avant pour pouvoir bien voir lorsque c’est un cours pratique. Je suis assez observatrice.

G.K : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes?
L.B : Je serais plutôt du genre en avance. Mais il m’arrive comme tout le monde de louper le réveil…

G.K : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.B : Certains j’aimerais bien les louper mais trop sérieuse. J’ai besoin de prouver à ma famille qu’être à Poufsouffle n’est pas une honte donc je me montre exemplaire.

G.K : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.B : Les examens, c’est la panique… ai-je assez révisé ?... et si je refais le syndrome de la page blanche ?... vous avez dit que je suis une sorcière vous êtes sûr ? En première année, Amandine a dû me gifler avant de passer l’examen. J’espère que cette année elle n’aura pas besoin ma joue s’en souvient toujours. Mais j’ai réussi la plupart des tests grâce à elle et nos révisions collectives.

G.K : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière ? (ex : potions + métamorphose = potamorphose)
L.B : Je combinerais la métamorphose (ma matière préféré) avec le Vol (pour le quidditch) cela donnerait votamorphose

G.K : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e) ?
L.B : Madame Mikaelson continuez à me faire vivre des cours enchantés <3

N.D et G.K : Un petit mot pour la fin ?
L.B : Si tu es motivé que tu as envie de t’investir dans la vie de ta maison tente ta chance pour rejoindre l’équipe de Quidditch. Les Bl’Héros recrutent.
Si tu es sérieux, que tu aimes lire et qu’aider ton prochain et soutenir un professeur te fait envie postule pour un des postes de professeur assistant vacants.
Bonne chance à vous

 
Geortanio & Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.