Argawaen Ardamir
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de
Argawaen Ardamir, Professeur d'Étude des Moldus. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL :
D’où venez-vous ?
Argawaen Ardamir : Je viens de la planète Terre. Quoi ? Comme tout le monde ? Euh… Alors je viens de la campagne loirétaine, dans le val de Loire, d’un petit village nommé Cravant, pas Cravant-les-Côteaux, juste Cravant. Ouais, bon, pour vous aidez, entre Orléans et Blois. Cependant, je suis dans une Tours aujourd’hui, et puis les quelques années qui suivent. (Dites moi que vous avez compris que j’étais sur Tours actuellement pour mes études ;-;)
N.D :
Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
A.A : Je suis actuellement dans le travail de grande sœur. Ah non… Je suis pas payée ça ne marche pas et puis je suis en pause… Je suis donc depuis la nouvelle rentrée en première année de licence en Lettres
N.D :
Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
A.A : Mes rêves d’enfant ? Ah… Eh bien je dois dire que oui et non. J’avais deux rêves étant enfant qui étaient liés mais ils étaient plutôt compliqués à réaliser. L’un était d’être écrivain, mais à part si on réussi à faire un best-seller, on ne peut pas gagner complètement sa vie avec ce simple métier. Ça ne m’empêche pas d’écrire énormément pendant mes temps libres et même des fois pendant les cours (ne faites pas ça chez vous).
Le deuxième était de devenir médecin pour sauver les gens et aider les pauvres en leur donnant de l’argent. Ergh… J’ai malheureusement détesté les maths et la logique, ainsi que le fait de s’appuyer sur des choses concrètes donc je me suis plus dirigée vers la littérature qui n’était pas si différente mais qui en demandait moins et qui s’approchait plus de ce que je voulais faire.
N.D :
Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
A.A : Quand je dis que j’aime lire, c’est vraiment un truc d’enfant. Et cette envie est venue avec Harry Potter. Bon, avant je lisais/bouquinais du Claude Ponti (lisez ses œuvres, une merveille) et quand je suis arrivée au CP, classe préparatoire, et que l’on m’a appris à lire, je demandais à ma mère de m’aider dans la lecture du premier tome. Il était sortit quelques temps avant ma naissance et j’avais eu le temps de regarder les trois premiers films, merci mes parents pour ça d’ailleurs. J’ai tout de suite aimé la magie, le côté timide et gaffeur de Neville, le fait que Harry soit aimé (oui, bon, à 7 ans on veut être aimé xD), l’intelligence de Hermione, la famille de Ron, l’école qui était comme un manoir, comme pour les princes et les princesses dans les contes pour enfants, y a vraiment tout qui m’a attiré et puis au fur et à mesure que les années passaient, j’ai regardé les films et lu les livres, et, cette partie de moi qui s’échappait à chaque fois de notre monde, a vraiment rendu les choses addictives.
N.D :
Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
A.A : AH ! Cette part de stress dans ma vie ? Bon, j’avais toujours voulu faire professeur sur WoP, pas parce que ça procure du pouvoir ou une couleur mais parce que ça mettait mon imagination à l’épreuve et que je pouvais aider, dans un sens, au plaisir de rester sur le site. Et puis, ça rejoignait mon objectif de carrière donc je me suis dit que ça pouvait aider en quelque sorte à me faire une idée (ou pas).
Mais j’ai fait ma candidature après être revenue d’une longue absence et avoir essayé d’être à nouveau le plus présente. Merci d’ailleurs à ma petite femme de m’avoir aidé en m’envoyant les postes qui avaient été fait pendant mon absence. Enfin, j’ai envoyé ma candidature le cœur un peu lourd puisque dans ma tête y avait peu de chance que je réussisse malgré mon envie mais comme on dit :
«Qui ne tente rien, n’a rien ». Puis, un soir, alors que je rentrais dans mon petit espace de vie, je me suis connecté et on m’a dit qu’il y avait un problème avec l’un de mes comptes et que je devais aller dessus puis taguer soit
Tara, soit
Steven.
Je ne te dis pas la panique. Tous les scénarios sont passés par ma petite tête trop vide parfois.
«Imagine je me suis fait piraté mon compte ! :o », « Imagine j’ai fait trop de comptes », « Imagine le nom est trop long/ offensant dans une langue que je ne devais pas connaître ! » Bref, la grosse, grosse panique. En plus de ça, je suis très peureuse donc recevoir un hibou de
Steven qui m’annonce ça, j’étais pas bien. Je m’apprêtais déjà à m’excuser pour la gêne occasionnée alors qu’ils ont déjà pas mal de travail. Puis j’ai tag
Tara dans le chat général qui m’a demandé si je n’avais pas de problème de mon côté et elle m’a demandé d’actualiser et j’ai vu le noir devenir
vert.
Si tu savais la joie que ça m’a procuré xD J’ai dû ouvrir ma fenêtre et marcher un peu pour calmer mes tremblements. Heureusement que j’étais seule parce que je serai passée pour une folle et j’aurais rejoint l’équivalent de Ste-Mangouste chez les moldus.
N.D :
Auriez-vous souhaité enseigner la matière qui vous ai attribuée ? Pourquoi ? Et si non, laquelle vous tenterait le plus ?
A.A : Alors oui et non. Comme dit plus haut, dans un sens peu m’importait la matière tant qu’elle m’inspirait. J’avais candidater pour
professeur de vol quand la place s’était libérée donc, vraiment,
l’étude des moldus n’aurait pas été vraiment LE choix que je voulais impérativement mais c’est une matière que j’apprécie vraiment donc je ne suis pas déçue ou quoique ce soit d’en être
professeur car les moldus en général sont plutôt fascinants et dangereux, et je trouve ça intéressant d’essayer de donner une vision tout aussi bien bonne que mauvaise de notre monde aux sorciers car comme partout, il y a de bonnes et mauvaises choses.
Et j’aime parler de CETTE chose qui me fascine chez nous. Vous verrez bien lors de mes cours ;)
N.D :
En tant qu’élève à Poudlard, comment vous seriez-vous vu dans cette matière ?
A.A : Comment je me serais vu ? Je pense que je me serai ennuyée et j’aurais écrit des histoires sur un monde imaginaire où les gens avec de la magie découvraient un jour en se réveillant qu’ils n’en avaient plus. Enfin, bref. Je n’aurais pas suivi le cours mais j’aurais eu de bonnes notes et une bonne appréciation de la part des professeurs pour ma participation en cours en improvisant des réponses.
N.D :
Pouvez-vous nous parler un peu plus en détail de votre matière ?
A.A : Ma matière est un peu comme l’anglais ou l’espagnol ou encore le latin, le grec, l’italien ou toute les langues que l’on apprend à l’école. On apprend la langue, les origines de cette dernière, les cultures et les personnages emblématiques. En
études des moldus, je trouve que c’est la même chose. On apprend la culture sans magie, on apprend les héros qui ont sublimé leur temps par leurs mots, leurs forces ou leurs créations, on apprend les cultures qu’ils se créaient et je trouve cela fascinant. On apprend aussi les bonnes et les mauvaises choses qui s’y passent et on s’en fait un point de vue personnel.
N.D :
Comment arrivez-vous à gérer votre écriture des cours ? A quel rythme postez-vous ?
A.A : Je n’ai encore rien posté. Je préfère attendre de finir une année avant de poster. Mais je pense que si je dois poster prochainement (ce qui sera le cas) je posterai en fonction des cours que j’ai. Même si c’est décousu. Donc je poste au rythme de mon imagination et de mes écrits.
N.D :
En tant que Professeur, avez-vous déjà rencontré des difficultés particulières ? (cours, questions, posts …)
A.A : Pour l’instant, à part mon
PA qui est un peu trop parfait pas grand-chose. Je viens à peine d’arriver donc à part préparer les cours et surveiller le tchat, je n’ai pas encore beaucoup de boulot (enfin, faire les cours est déjà un énorme travail...)
N.D :
Avez-vous réussi à trouver tous vos Professeurs Assistant.e.s ? Si oui, était-ce difficile de choisir ?
A.A : Je n’ai pas fait de choix puisqu’il était là avant que j’arrive. Et il a d’ailleurs fait un très bon travail seul et je l’en remercie pour ça.
Flynn, continue le travail que tu fais.
fais un cœur avec ses mains
N.D :
Avez-vous déjà rencontré des soucis quant aux changements des cours ?
A.A : J’ai pas encore commencé à changé les cours mais ça ne saurait tardé. Bientôt, le renouveau en
études des moldus !
N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l’interview ! Il s’agira d’établir votre PORTRAIT CHINOIS. Vous devez répondre instinctivement par ce qui vous caractérise le plus en expliquant un minimum pourquoi. Vous êtes prêts ?
C’est parti !
Que seriez-vous si vous étiez un personnage de la saga Harry Potter ?
A.A : Norbert Dragonneau. Ah… Pas la bonne saga. Alors Neville Londubat. Loyal, timide, courageux malgré lui, sincère.
N.D :
Une métamorphose ?
A.A : Une théière en escargot. Quelque chose de beau en quelque chose de moins beau.
N.D :
Une maison d’Ilvermorny ?
A.A : Serpent cornu ou Puckwoodgenie. L’esprit et le coeur, érudit et guérisseur.
N.D :
Un plat ?
A.A : Nouilles chinoises sautées aux légumes. Un plat équilibré.
N.D :
Un pays ?
A.A : La corée ou le japon. Qui vend du rêve mais qui est plutôt la déception. Mais aussi les pays de la perfection et du travail sur soi-même et de la dureté de ce dernier.
N.D :
Une saison ?
A.A : Été. Une saison que tout le monde attend et qui enlève la fraîcheur de plus de la moitié de la population terrienne, qui fait s’enfermer et qui se fait haïr à la fin.
N.D :
Un souvenir ?
A.A : Si je dis que je suis un poisson rouge ? AH ! Ça ne marche pas. Alors je dirais que ce serait mon arrivée ici. Innovante, addictive, perdue (oui, oui je me suis perdue), inattendue, surprise et commune.
N.D :
Une capacité magique ?
A.A : Métamorphomage. Rare, à plusieurs facettes et fascinante.
N.D :
Une profession dans le monde des sorciers ?
A.A : Magizoologiste. En lien avec le plus important sur notre planète.
N.D :
Une musique ?
A.A :
I need U de BTS. Accrochée en amour tout comme en amitié quitte à être trahie encore et encore (c’est dur non?)
Sinon, sur une note plus joyeuse,
HIP de Mamamoo. Confiante en soi.
N.D :
Une célébrité ?
A.A : AH ! Je dirais J-Hope. Haïs puis aimer par les personnes mais qui continue d’avancer en aidant les autres et en essayant de s’aimer chaque jour plus en plus.
N.D :
Un sport ?
A.A : L’ultimate frisbee. Le meilleur sport au monde *-*
N.D :
Une matière à Poudlard ?
A.A : Botanique ou Soins aux créatures magiques.
N.D :
Un petit mot pour la fin ?
A.A : Pour la fin ? C’est qui la fin ? Y a une fin ? Ah ! Ok !
Alors ! Merci à toi ma petite
Neijka pour cette interview, merci les
SoMe pour ce qu’ils font, merci à tout ceux qui ont un job pour ce qu’ils font, merci au
staff d’être là, merci aux
joueurs d’être là aussi car sans chacun d’entre vous le site ne serait pas. Et surtout, MERCI
FLYNN ! <3
Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.