A la découverte de lieux magiques.

 

 
Et non vous ne rêvez pas, cette semaine pas de théorie au programme… Mais une nouvelle rubrique qui devrait vous redonner le sourire !
Nous allons voir si vous connaissez bien chaque lieu de la saga Harry Potter ! Je suis même certaine que nous allons vous faire découvrir certains petits détails croustillants que vous n’imaginiez même pas.

Et non malheureusement, nous ne commencerons pas par le château, désolée petits élèves de Poudlard qui cherchent à percer les secrets de l’école, cela sera pour plus tard.
Revenons à nos moutons… Aujourd’hui, pour cette première édition, nous allons nous pencher sur un lieu peu exploité par J K Rowling dans les films, il s’agit… Du Ministère de la Magie, et plus particulièrement sur le département des mystères.

C’est lors du cinquième volet d’Harry Potter, que nous apprenons l’existence du département des mystères, notamment grâce à l’ordre du Phœnix et certains fans et peut-être même vous, vous auriez aimé savoir ce qui se cachait derrière certaines portes verrouillées !

Comme son nom l’indique, cet endroit est rempli de mystères, et tout ce qui s’y passe est extrêmement confidentiel, c’est d’ailleurs pour cette raison qui ceux qui y travaillent, s’appellent les langues-de-plombs.
Si vous souhaitez vous y rendre sans autorisation, soyez minutieux, car lorsque vous arriverez là-bas, les murs se mettront à tourner pour vous désorienter. Une pièce et douze portes, voilà ce qui vous attend au département des mystères.

 

 
Seules 6 de ces salles sont connues pour le moment, voici pour vous ce que renferment chacune d’entre elles:

- La salle de l’amour : c’est ici qu’est retenue la plus grande force magique, qui est l’amour, mais ce n’est pas de chance pour vous, car la porte est verrouillée et rien ni personne ne peut l’ouvrir ! Pas même notre cher Harry.

- La salle des cerveaux : cette salle n’est pas très meublée à l’exception de quelques bureaux, et ce qui marque le plus, c’est une espèce de réservoir, dans lequel sont plongés des cerveaux dans un liquide vert. Prenez garde à vous ! Car lorsque les cerveaux sortent de cette vasque, ils déroulent un long ruban de pensées qui pourrait même vous blesser si il vous enroule.

 

 
- La salle de la mort : cette pièce est en réalité une sorte de fosse qui ferait le tour de la salle, et au centre, une arcade composée d’un voile noir d’où s’échappent les voix des défunts. C’est là où Sirius Black meurt, et où pour certains d’entre nous (dont moi), les larmes ont coulé à flot.
 

 
- La salle des prophéties : pour y accéder, il faut tout d’abord passer par la salle du temps, après être passé par là, vous arriverez dans une salle remplie d’immenses étagères où sont rangées minutieusement toutes les prophéties.
 

 
- La salle des planètes : il s’agit d’une pièce sombre, où l’on retrouve des planètes, certainement celles de notre système solaire peut-être ? Elle est aussi composée d’un brouillard anti gravitationnel, comme dans le labyrinthe de la dernière épreuve du tournois des trois sorciers, Luna Lovegood décrit même la pièce comme un « drôle d’endroit ».

- La salle du temps : cette pièce est remplie d’horloges de toutes sortes, ainsi qu’au fond une grande cloche de cristal. On y trouve aussi une armoire où sont exposés de nombreux retourneurs de temps, comme celui que possède Hermione.

 

 
C’est ici que se termine notre visite du département des mystères, qui sait quels lieux nous irons découvrir dans un prochain volet ? Comme pour les théories, si vous avez envie de découvrir un lieu, n’hésitez pas à nous le proposer dans les commentaires, votre avis nous intéresse toujours autant !

Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux