Bonjour, bonsoir chers élèves !
Pour ce dix-septième épisode " Le côté obscur du staff " nous rencontrons notre Professeur de Botanique, Astry Grimm.
Aucune pression ou influence n'a été porté sur les personne, je ne suis pas responsable des informations mises (et des possibles spoilers :p )
Emery WhiteHall: Merci du temps accordé pour cet interview pour découvrir la face cachée de notre Professeur de Botanique, Astry Grimm..
Commençons par le commencement: Quel est votre prénom et d’où venez-vous ?
A.G: Je m'appelle Ombeline et je viens de la magnifique région Champagne Ardenne qui fait du super Champagne:)
E.W : Dans quel domaine travaillez-vous ?
A.G : Pour le moment je suis encore étudiante et je compte le rester encore un peu. Mais je travaille quand même un peu à côté , surtout pendant les vacances quand je trouve du travail.
E.W : Pourriez-vous nous donner quelques détails sur votre travail, ainsi que les études/formations/expériences qui vous ont mené là
A.G : Je suis en BTS ERA, ce qui veut dire Etude et Réalisation d'Agencement. Après mon bac, je cherchais une formation et n'ayant pas trop d'idée, je suis tombé sur ce BTS. J'aime beaucoup dessinée alors je me suis lançée dedans et vue que ça me plaît, j'ai décidé de continuer dans l'architecture d'intérieur.
E.W: Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes vous fan tout simplement de HP, quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
A.G: C'est assez récent, tout au plus deux ans. Quand j'était petite, je ne supportais pas. Mais pas du tout au point que je ne pouvais pas voir Harry Potter en photo tellement j'en avais horreur. On m'avait d'ailleurs emmener voir le 6 au cinéma et j'avais été choqué de la fin.
Bref, les années ont passé et il y a deux ans, je suis tombé sur un des films (lequel, je ne sais même plus) à la télé. Ma mère souhaitant le regarder, je lui ai laissé et j'en ai profité pour le regarder en même temps. Ca a été ma révélation de l'année. Une fois le film finit, je me suis rué sur les livres qui trainaient chez moi et je les ai dévoré. Depuis je suis vraiment accro si l'on peut dire mais je ne sais pas ce qui a déclenché cette addiction, surement l'histoire que j'ai trouvé interressante ^^
E.W: Si le monde des sorciers existait et on rêve tous de ça ! En ayant été admis à Poudlard où auriez vous voulu être réparti ?
A.G : J'aurais était répartit soit à Serdaigle, soit à Serpentard même si j'ai une préférence pour Serpentard.
E.W: Comment êtes vous arrivez sur WOP FR ?
A.G : Comme tout le monde je pense, en naviguant sur Facebook. Le lundi 14 aout je naviguais sur Facebook pour tuer l'ennui quand je suis tombée sur une pub. La curiosité m'a pris et j'ai cliqué dessus ce qui m'a amené sur le site. J'ai du passé une heure sur la page d'acceuil à réfléchir avant de décider de m'y inscrire. Je suis d'ailleurs bien content de l'avoir fait :)
E.W: Après avoir fait le test du choixpeau sur WOP FR, où avez été réparti ?
A.G :J'ai été réparti à Serpentard.
E.W: Quel a été votre ressenti lorsque le résultat est tombé ? Êtiez-vous content ?
A.G :Pour être contente, j'étais contente. Serpentard reste ma maison préféré.
E.W: Comment avez vous intégré au STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
A.G : Au début j'étais simple utilisatrice, puis j'ai postulé en tant que PA de métamorphose ou j'avais d'ailleurs était accepté, à ma plus grande joie. J'y ai passé plusieurs semaines, je ne sais pas exactement puis j'ai appris que le poste de professeur de botanique était toujours libre. Au départ, je voulais postuler en tant que professeur mais je croyais que toute les places étaient prises, j'avais donc abandonné l'idée.
Donc j'ai postulé et presque une semaine après, j'ai frôlée la crise cardiaque lorsque j'ai vu mon nom apparaître en vert dans le chat après que Tara m'ait tagué. En fait je ne m'attendais pas à être accepté au poste car je savais que d'autre avait également postulé donc ça a été une véritable surprise.
Du coup je suis rentrée dans le staff et j'y ai découvert des personnes géniales, fortement symphatique et qui forment ensemble, bien plus qu'une équipe. C'est d'ailleurs un plaisir de pouvoir échanger avec eux et de les regarder délirer. Ce sont des personnes tout simplement formidable et j'apprécie grandement d'avoir pu faire leur connaissance.
E.W: Comment gérez-vous votre travail et votre investissement dans WOP ?
A.G: Assez facilement je dirais. Mes études passent en premiers mais je trouve toujours le temps de venir sur WOP donc ça va.
E.W: Le poste qui vous a été attribué est-il celui que vous auriez voulu occuper dans le monde des sorciers ?
A.G: Etre professeur dans le monde sorcier doit vraiment être passionnant mais j'aurais grandement préféré être Médicomage ou quelque chose y ressemblant.
E.W: Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc.
A.G: Je ne pourrais pas dire. Je sais que certains ont eu des comportements vraiment désagréable mais après je ne sais pas qu'elles étaient les problèmes rencontrés avant mon arrivée dans le STAFF.
E.W: Par expérience dans les jeux, on sait que la communauté francophone n’est pas la plus simple à gérer pour ne pas dire la pire, quel est votre ressenti du coup face à cette communauté sur WOP ? Meilleure communauté que les anglais ?
A.G: Je ne connais vraiment que la communauté française de jeux mais il doit bien y avoir des problèmes dans chaque communauté. Même si j'ai trouvé le comportement de certains vraiment horrible au début, la plupart des joueurs sont sympathique, toujours prêts à aider, et ça, ça rattrape grandement les problèmes de comportements d'autres.
E.W: Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Nous reprendrons le principe du FAST & CURIOUS. Vous devrez choisir parmi deux propositions, en expliquant un minimum pourquoi ! Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
A.G: Je dis livre, au moins on peut s'imaginer correctement toute l'histoire alors que le cinéma, on peut parfois être déçu de l'adaptation cinématographiqe
E.W : Fantasy-SF ou Action
A.G : Fantasy-SF. J'adore tout particulièrement le post-apocalyptique même si le Fantasy est bien car on sait que cela ne se produira pas
E.W: Londres ou Paris
A.G: Même si j'adore Londres, je reste une française alors je dit Paris, la magnifique capitale de la France.
E.W: Chris Evans ou Chris Hemsworth ou Chris Pratt
A.G: Chris Hemsworth, rien que pour son rôle dans Thor.
E.W: Noir ou blanc
A.G: Noir, le blanc ça fait trop pur, trop gentil, trop...trop blanc quoi. Alors que le noir, ça a un coté mystérieux qui fait peur.
E.W: Sucré ou Salé
A.G : Les gâteaux c'est ma vie, alors Sucré :)
E.W: Les films HP ou les livres HP
A.G : Les livres HP. Même si les films sont vraiment pas mal, rien de mieux qu'un bon livre dans les mains devant un feu de cheminée.
E.W: Dumbledore ou Snape
A.G : Alors là c'est dur...mais je dirais Snape, il est tellement incompris de mon point de vue alors que Dumbledore c'est le manipulateur par excellence.
E.W: Harry/Hermione ou Ron/Hermione
A.G : Sans hésité Harry/Hermione. Je n'ai absolument rien contre les roux ^^ mais je n'ai jamais aimée Ron
E.W: Gryffondor ou Serpentard
A.G: Serpentard sans hésitation, je reste fidèle à ma maison ^^
E.W: Ministre de la magie ou directeur de Poudlard
A.G: Que ce soit partout, j'ai jamais vraiment vu quelqu'un ayant de grands pouvoirs être un modèle d'intelligence, bien au contraire ( désolé Ethel ^^ ) alors je dit directeur de Poudlard
E.W: Auror ou Mangemort
A.G: Alors là, je dis Mangemort sans aucune hésitation. Je les trouve tout simplement super même si la moitié sont complétement barge, ils n'en restent pas moins fascinant et j'aurais bien aimé en apprendre plus sur eux.
E.W: Harry Potter ou Draco Malfoy
A.G: Draco Malfoy, c'est juste un gamin paumé en fait, et puis les cicatrices en forme d'éclair, c'est démodé :D
E.W: Dragon ou Licorne
A.G: Licorne ! Elle vive sur les arcs-en-ciel, elles ont des crinières arc-en-ciel!... Bref je sors de mon délire. Je crois que vous avez compris que je suis passionnée par les licornes. Selon moi, les licornes ont vraiment un coté magique, comme les dragons mais j'ai toujours trouvée les licornes encore plus fascinante.
E.W: Serdaigle ou Poufsouffle
A.G: Serdaigle, les livres c'est bien et les aigles c'est majestueux, alors que les blaireaux... (Je n'ai absolument rien contre les poufsouffle, je précise ^^ )
E.W: Triwizard Tournament ou Quidditch World Cup
A.G: Je dirais Quidditch World Cup, après tout c'est mieux que d'envoyer les élèves directement entre quatre planches.
On vous donne rendez-vous pour le prochain épisode, avec Rose Smith, professeur de Musique