A Prendre
Ou
A Laisser !


 
   Vous vous rappelez de l’époque où Ombrage terrorisait Poudlard ? C’est à ce moment-là que les jumeaux Fred et George Weasley ont inventé la célèbre boîte à flemme !
Remplie de bonbons exquis tels que les nougats néansang, les pastilles de gerbe ou les petits-fours Tourndeloeil. Chacun de ces bonbons possède deux côtés : un côté qui rend malade et un second qui soigne de cette même maladie.
Mais est-ce une bonne idée d'en consommer ?
Alors, Pour ou Contre consommer un produit de la boîte à flemme des jumeaux Weasley ?

Les Pours :
  • Commençons par le point positif le plus évident : On peut sécher les cours quand on veut en consommant simplement un petit bonbon ! Et franchement, quand on veut éviter de se rendre en classe de Sortilèges, eh bien ça peut être très agréable.
  • Puis, il n'y a même pas besoin d’aller à l’infirmerie et rester coincé sans rien faire pendant toute la journée : il suffit de manger l’autre côté de la confiserie pour de suite aller mieux ! C'est quand même bien pratique
  • En consommer peut te permettre d’éviter l’un de ces interminables repas de famille. Tu sais, celui avec avec tonton qui n’est plus très joyeux depuis que sa femme est partie avec son meilleur ami ? Vous voulez bien être gentil.le, mais ce n'est pas pour l’entendre s’appitoyer sur son sort pendant toute la durée du repas, n'est-ce pas ?
  • Pour finir, ça peut être un bon moyen de se faire dorloter toute la journée par une personne à laquelle on tient énormément. Que ce soit sa maman, si on est chez soi ou une certaine personne à l’école
    (À condition que celle-ci veuille bien vous approcher quand vous êtes dans cet état, bien évidemment.)

Les Contres :
  • Attention en consommant les pastilles de gerbe : si tu expulses ce qu’il y a dans ton estomac, tu ne réussiras peut-être pas à avaler l’antidote.
  • D'autant plus qu'on ne va pas se mentir, saigner du nez ou s’évanouir, ce n’est pas non plus l’éclate ! Même si ça ne dure pas, juste le temps de prendre le remède, ça peut être assez contraignant.
  • Par ailleurs, c’est assez dégoûtant… Tu as vraiment envie de tâcher ta robe avec ton propre sang ou ta morve ? Ou tout autre fluide corporel qui pourrait être dû à l’une de ces “confiseries” ?
  • N’oublions pas que ce sont des confiseries “tests” et qu’elles n’ont pas été approuvées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé Sorcière), ni par l’ANSES (Agence National de la Sécurité Sorcière de l’Alimentation). Donc bon… à vos risques et périls !
  • Et puis finalement, on aime beaucoup trop l’école et les cours à Poudlard pour vouloir sécher non ?


D’autres idées ?
Pas de problème ! Tu peux nous les partager dans les commentaires. N’hésite pas non plus à nous faire part de ton avis.



Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux