Gellert Fall et Raina Osdan
 
Les Z'amours - Édition 9

Questions diverses...


- Comment vous êtes vous rencontrés ?
Gellert Fall : Dans le Poudlard Express, à mon premier voyage pour Poudlard. C'était ma première fois dans le train, elle redoublait sa première année, et on s'est tout simplement croisés au milieu du couloir. J'avais sûrement l'air d'être totalement perdu -ce que j'étais, haha- parce qu'elle m'a tout de suite proposé de m'aider. A partir de là, je crois qu'on a passé le trajet entier à discuter dans notre compartiment.
-
Raina Osdan : Nous nous sommes rencontrés dans le Poudlard Express, alors que Gellert venait pour la première fois à Poudlard. J'étais alors une année au dessus de lui et il semblait si perdu que je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'aide. Il était déjà très mignon à l'époque, cela va sans dire.

- Qu'as-tu pensé la première fois que tu l'as vu ?
GF: Hm, rude question. Je crois que la première question qui m'est venue en la voyant, c'était "Qu'est-ce qui la rend si triste ?". Je me souviens encore qu'elle avait un regard rempli de tristesse, et je n'arrivais pas à comprendre ce qui le provoquait. Ça me troublait, alors j'ai voulu tout de suite dépasser sa carapace pour en savoir plus.
-
RO : C'était pour moi un enfant avec encore la répartition devant lui et qui semblait très curieux. Il avait déjà cette mélancolie qui le rend si mature maintenant.

- Si tu devais le décrire en un mot ?
GF Réelle. Cela peut paraître étrange, mais le fait qu'elle soit là pour moi montre sa beauté. J'aimerais lui montrer à quel point elle est authentique pour qu'elle se rende compte de sa valeur, qu'elle oublie trop souvent.
-
RO : Il est mon chevalier. Cela peut paraître niais, mais c'est ce qu'il est pour moi et je l'aime pour ça, même si des fois il en fait un peu trop. Je sais que c'est parce qu'il s'inquiète pour moi.

- Quel est son pire défaut ?
GF : Son pire défaut ? Sûrement le fait de vouloir garder tout pour elle-même. Elle a du mal à accepter d'être aidée, et des fois, j'avoue que ça me rend fou. C'est souvent l'objet de nos rares disputes, d'ailleurs.
-
RO : Il garde trop souvent les choses pour lui. Je devrais être la dernière à dire ça, puisque je ne suis pas mieux. C'est ce qui rend plus fort pour moi les moments où il accepte de se confier et de me laisser l'aider.

-Si tu n'étais pas tombée amoureux d'elle, avec qui aurais-tu pu finir ? / S'il n'était pas tombé amoureux de toi, avec qui penses-tu qu'il aurait finit ?
GF : Honnêtement, je ne sais pas. Il y a sûrement de belles rencontres à faire, mais je pense qu'être amoureux de quelqu'un nous rend quelque part aveugle aux autres. Du coup, je n'en ai aucune idée ! J'ai rencontré Raina très tôt dans ma scolarité, et jusqu'à présent je considère ça comme une chance !
-
RO : Son balai ! A partir du moment où il a intégré l'équipe de Quidditch, il n'avait d'yeux que pour lui !

 

Lequel d'entre vous...

- Lequel d'entre vous rale le plus ?
GF : Raina. Si elle a répondu "Gellert", ne la croyez pas, elle MENT.
-
RO : C'est lui ! Il trouve toujours un truc sur lequel s'acharner ! Enfin, quand il est d'humeur à râler, ce n'est pas non plus son occupation principale, dieu merci...

- Lequel d'entre vous est le plus feignant ?
GF : J'avais envie de dire "Aucun de nous deux"... et puis je me suis rappelé mon faible pour les guimauves qui me fait souvent procrastiner...
-
RO : Ah ! Là, je dirais moi. Je suis très bordélique et j'ai toujours la flemme de ranger ce qu'il y a autour de moi, mes affaires et ainsi de suite.

- Lequel d'entre vous demande le plus de calin ?
GF : Raina est sûrement celle qui en demande le plus vocalement. Mais si on compte le nombre de fois où on y a pensé, je la battrais à plate couture, nah.
-
RO : Mmh, le choix est assez difficile... Cela dépend principalement des moments. Je suis assez timide sur le sujet, mais j'adore quand il me prend dans ses bras ou lorsque l'on a un moment tous les deux seulement. C'est souvent lui qui prend l'initiative d'en faire, donc j'imagine qu'on peut dire que c'est lui le plus câlin de nous deux.

- Lequel d'entre vous est le plus difficile à vivre ? GF Moi, mon inquiétude, et ma personne. Indéniablement, et ce même si Raina a sûrement dit le contraire.
-
RO : Ça, c'est moi ! Je me demande souvent comment Gellert fait pour me supporter, déjà que j'ai du mal moi-même... Mais bon ! J'en suis heureuse qu'il est le courage de le faire. Il est plus Gryffondor qui ne veut l'admettre !

- Lequel d'entre vous est le plus attentioné ?
GF Comme dit plus haut, mon inquiétude me pousse à toujours me préoccuper d'elle, et... euh... je dois évoluer sur ça. Donc je dirais moi pour l'instant
-
RO : Mmh... Si on prend attentionné dans le sens, prendre l'initiative pour les sorties ensemble, les moments en couple, c'est Gellert, définitivement ! Mais je pense que si on prend le sens attentif aux détails, aux petites choses, ça serait moi. J'ai toujours peur de mal faire et de faire foirer notre relation, et je sais que tout peut devenir une excuse pour ça donc j'essaye au maximum de ne pas être un fardeau pour lui et de le soulager, dès que je peux.

- Lequel d'entre vous fait le premier pas après une dispute ?
GF : Raina est sûrement la plus efficace de nous deux à communiquer après une dispute, quand quelque chose ne va pas... Elle est toujours franche et directe dans ces cas-là, contrairement à moi qui dois toujours perdre du temps à ruminer.
-
RO : Pour la majorité des sujets, je pense que ça serait moi. Pour d'autres, plus personnels ou intimes, je pense que ce sera Gellert. Il a beaucoup de fierté, ce qui le rend très charmant, mais ça nous joue des fois des tours. Même si on se dispute rarement je dois dire, c'est assez reposant.

- Lequel d'entre vous est le plus jaloux ?
GF Bonjour, la jalousie de Gellert à l'appareil.
-
RO : On n'a jamais eu de réelle occasion d'être jaloux, l'un comme l'autre, où je n'en ai pas de souvenir. J'ai souvent peur qu'il aille voir quelqu'un d'autre, qu'il se lasse de moi, mais je ne sais pas comment je le prendrais. C'est quelque chose qu'on doit encore expérimenter, j'imagine ! Même si je m'en passerais avec plaisir.

- Lequel d'entre vous est le plus gourmand ?
GF : Moi. Les guimauves. Donnez moi des guimauves :cri:.
-
RO : Moi ! Je suis la plus amoureuse de la nourriture ! Avec un père cuisinier, c'est difficile autrement !

 

Les premières fois...

- Le premier baiser. Comment c'était ?
GF : Un joli moment que je n'oublierai jamais. A moins que l'alzheimer ne me frappe fort prématurément... (coucou Alexis)
-
RO : Ouh, c'est obligé de répondre à cette question ? C'était très bien. Enfin, on était tous les deux jeunes et timides, c'était un peu maladroit, pas très romantique. Mais ça nous a aidé à réaliser je pense, les sentiments qu'on avait développé l'un pour l'autre. Comme vous vous en doutez, c'est Gellert qui m'a embrassé, même si je n'étais pas contre du tout.

- Le premier pas. Qui l'a fait ?
GF : Alors. Vous pourrez nous jeter des tomates pourries pour le classique de la chose, mais Raina m'a invité à la Saint Valentin. Oui, ce n'est vraiment pas un premier pas original, mais ça reste un beau premier moment de notre couple. :eyes:
-
RO :C'est assez bizarre, maintenant que j'y repense, mais c'est moi qui l'ai fait. J'ai tellement bafouillé pour l'inviter à la St Valentin, ça devait être ridicule à voir...

- Le premier à parler mariage. Ce sera qui ?
GF : Parler de *tousse* de *s'étouffe* mariage ? *meurt* Ce sera sûrement Raina. Bien plus douée pour prendre des initiatives que moi celle-là...
-
RO : Oulah ! Aucun de nous, à coup sûr. Je pencherais plus pour des amis qui nous le demanderaient (coucou Nathlac et Loreleia, oui je sais déjà ce que vous allez faire) plutôt que l'un d'entre nous le suggère à l'autre. Cela serait tellement étrange autrement, je n'arrive même pas à me l'imaginer.

- La première dispute. C'était à cause de quoi ?
GF : Hm, compliqué. C'était avant de se mettre en couple. Raina avait une mauvaise passe, j'en avais une aussi. Ça a créé une grosse boule de problèmes qu'on a dû démêler pour avancer.
-
RO : C'était de ma faute... J'étais perdue et je m'étais tournée vers... la magie noire. Rien dont je ne sois fière, j'étais à l'époque désespérée et je cherchais des solutions à des problèmes qui ne pouvaient pas être résolus rapidement. Gellert l'a très mal pris. C'était même avant qu'on ne soit en couple, mais c'est notre sujet principal de dispute je dirais. Maintenant ça va bien mieux, grâce à lui en particulier mais c'est une peur constante je dirais, que je craque et que je retombe là dedans. Avec le passif de Gellert, ça serait la fin...

 

Si vous étiez...

- Un couple de série TV ?
GF : Stephen et Elena de Vampire Diaries -je n'aime pas ce couple, mais je crains qu'il nous correspond pas mal-
-
RO : Il y a cette série, qui est fini maintenant... Game of Thrones je crois que c'est le nom ? Une amie de ma mère était très fan, on en entendait beaucoup parlé à la maison. Et il y a ce couple, Catelyn et Ned Stark. Je pense que ça nous ressemble bien : ils s'aiment, ils sont un pilier l'un pour l'autre et ils sont égaux.

- Un mélange de deux ingrédients ?
GF : Menthe et citron. Rien à ajouter.
-
RO : Un mélange de chocolat et de whisky. Je pense que je serais le chocolat et Gellert le whisky. Pour la maturité et la mélancolie, je ne saurais comment expliquer ça.

- Une chanson ?
GF : Alec Benjamin, Must Have Been the Wind
-
RO : To the sea par Seafret. Parce que je pense à lui en regardant la mer et que je prie pour que l'on ne se sépare jamais.

- Un adjectif ?
GF : Présents
-
RO : Doux ou tranquille. Je pense doux est le plus à même de décrire nos interactions et tranquille l'atmosphère de notre couple, d'où le fait que j'ai du mal à choisir entre les deux. C'est ça.

Pour finir, as-tu un petit mot à lui faire passer ?
GF : Non. Tu sais déjà tout, Raina <3
-
RO : Je pense que tu le sais déjà Gelly, mais je t'aime ! J'ai hâte de te recroiser dans les couloirs et de visiter quelque endroit peu fréquenté... *tousse*

 

L'avis de notre expert...


 
Un couple en qui on a envie de croire ! Malgré une petite fragilité de peur de se perdre l'un l'autre, il faut arrêter de se prendre la tête et aller de l'avant ! Votre duo n'en saura que d'autant plus renforcé. Un seul maitre mot: profitez ! Vivez le moment présent !
 

Taux de compatibilité: 88%