Ilana Rhoda

 

 


Prune ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Ilana Rhoda, Journaliste pour Le Chicaneur. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avoir choisi ce job élève ? Qu'est-ce qui vous plaisait le plus par rapport aux autres postes ?
Ilana Rhoda : Ecrire des articles m’a toujours passionné. J’ai commencé par le Gazette du Sorcier il y a deux ans, et puis aujourd’hui je suis au Chicaneur. C’est un métier très intéressant, où l’on ne tombe pas vraiment dans la routine, car les articles ne sont jamais les mêmes. Et puis, grâce aux échanges avec les collègues et notre Chef, on trouve toujours de bonnes idées en un rien de temps. C’est très stimulant comme métier.

P.N : Pourquoi avoir choisir Le Chicaneur plutôt que La Gazette du Sorcier ? Qu'est-ce qui vous motivait le plus ?
I.R : Le Chicaneur permet vraiment de développer toute la créativité et l’imagination qu’une personne peut avoir, et sans limite. J’aime vraiment ce journal pour ce côté “tout est permis”. Et puis, l’ambiance est tellement délirante au sein du Chicaneur, une grande famille haute en couleur.

 

 
P.N : Comment se passe la rédaction de vos articles ? Faites-vous souvent des articles en binôme ?
I.R : En général, la rédaction de mes articles est très rapide, car j’ai souvent des idées très facilement, je m’organise sous forme de tirets et puis j’écris le développement. En binôme, ça ne m’est pas encore arrivé, mais des articles communs oui ! Nous en faisons toutes les deux semaines. C’est toujours beaucoup trop génial, on discute tous ensemble, on délire tous ensemble (et on travaille aussi, de temps en temps).

P.N : A quelle fréquence rédigez-vous en ?
I.R : Toutes les deux semaines !

P.N : Combien de temps, en moyenne vous prend la rédaction d'un article ? Et comment gérer votre temps entre la rédaction et votre IRL ?
I.R : Ecrire un article peut me prendre quelques heures comme quelques jours. Je vous disais tout à l’heure que je note mes idées en tirets. Mais soit j’écris l’article immédiatement, soit je le fais plus tard, quand je me sens motivée à l’écrire. J’ai une organisation très bonne entre irl et le site, il suffit de s’y prendre à l’avance si on sait qu’on ne pourra pas assurer pour une date précise.

P.N : Quelle est votre source d’inspiration ? Si vous en avez une, bien sûr ?
I.R : Ma principale source d’inspiration sont les discussions avec mes amis. Cela peut paraître tout bête, mais parfois, on pense à quelque chose pour un article en discutant d’un sujet totalement différent. Ou parfois, d’un délire naissent de grandes idées, et hop, tu finis par écrire un article sur du Quidditch à dos de Facochers.

P.N : Avez-vous déjà eu quelques soucis d'inspiration(s) quant à votre prochain article ? Si oui, vos collègues vous aident-ils à trouver un sujet ?
I.R : Je n’en ai pas toujours, mais cela peut arriver oui. Dans ce cas là, les collègues sont vraiment la meilleure source d’inspiration. Ce sont les meilleurs !

P.N : Est-ce que comme nous pouvons le penser, il est nécessaire d'avoir ce grain de folie pour travailler au Chicaneur ?
I.R : Nécessaire, je ne dirais pas. Mais par contre, ça aide beaucoup ! Être complètement fou, cela permet de se libérer des limites de l’imagination et donc de produire de grands articles qui feront à coup sûr rire les lecteurs. En fait ouais, un grain de folie, c’est pas mal au Chicaneur. (Note : Question pour tous, amusez vous /o/)

 

 
P.N : Si demain vous êtes directement embauché comme Journaliste dans le monde magique, quelle serait votre réaction ? Est-ce le job du monde magique qui vous plaît le plus ?
I.R : Je pense que je serais totalement contente. Pouvoir reporter ce qu’il se passe dans le monde magique, que ce soit loufoque ou très sérieux, il n’y a rien de mieux. On peut voyager, faire des rencontres, découvrir des choses, tout en étant payé pour ça ! C’est pour moi le meilleur métier magique qui existe.

Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
I.R :Lorsque j’étais à Poudlard, j’avais une grande affinité avec les matières où l’on pouvait écrire, comme l’Histoire de la Magie et les Légendes et Contes Magiques. J’aimais beaucoup ces matières qui m’ont permis de développer mon potentiel écrit et de commencer des études de Journalisme par la suite.

P.A: Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
I.R: A l’époque, c’était dans la classe de Monsieur Séphyr ! La métamorphose, je n’y comprenais vraiment rien ! Aujourd’hui encore, c’est totalement incompréhensible. Comme quoi, on est plus doué à l’écrit ou la pratique.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
I.R : Durant mes études de journalisme, je passais tout mon temps avec Maxime Wayne, mon meilleur ami. Nous avons fait les quatre cent coups ensemble, nous sommes partis faire des reportages de folie, à l’autre bout du monde comme à deux pas du QG. C’était assez génial. Aujourd’hui, c’est toujours un formidable ami pour moi. En revanche, à Poudlard, j’étais un peu plus solitaire, et mes amies avaient toutes un an de moins que moi. Cela ne me dérangeait pas, j’avais quand même bon contact avec ma promo.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
I.R : A Gauche ou du côté des fenêtres. Question de superstition. Le côté gauche est pour moi le côté du coeur, donc l’endroit où l’on peut être en meilleure santé. Et puis les fenêtres, si l’on veut s’évader cinq minutes pendant le cours...

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
I.R : Je suis toujours très ponctuelle. Pour moi, être en retard donne une mauvaise impression, et cela se ressent sur le travail. Alors, arriver à l’heure, c’est être opérationnel pour travailler, dans les meilleures conditions ! (Oui, comment travailler si votre patron râle sur le retard ?)

P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
I.R : Toujours en cours ! Pour réussir, il faut bien étudier, et cela commence par être bien présente en cours.

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
I.R : Très largement sans stress. Comme je travaillais bien à l’école, je n’avais pas de raison de stresser, je me faisais confiance.

 

 
P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
I.R : Je suivais les Légendes et Contes Magiques et la Divination ! C’était vraiment super cool comme matières, j’ai appris beaucoup de choses.

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
I.R : L’Astrovination. Je pense que l’astronomie et la divination sont très complémentaires et très intéressantes à voir ensemble ! Et puis, les réunir serait moins fatiguant. Tous ces étages...

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
I.R : Des bisous à Astry Grimm dont j’ai toujours beaucoup apprécié les cours ! Je l’ai connue du début à la fin de ma scolarité, elle était géniale !

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
S.O : Vive le Chicaneur ! Merci à vous pour cette interview, c’était génial ! Bisous les Prunes <3

 
Une prune ninja et un pruneau ananas
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.