L'heure de la répartition a sonné !
18ème édition

Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.

 

Passons aujourd’hui du côté d’une série dramatique tournant autour d'étudiants en droit et d'une grande avocate... il s'agit bien sûr de How to get away with murder ou, raccourci par les Français, Murder ! Ce thème nous a été proposé par Nina Moran, Julie Poirson et Lucie Kyle. Mes amis, les prunes vous ont entendu.

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Annalise était la première à passer dans ce nouveau petit groupe. Mais aucune trace de peur ou d’appréhension ne transparaissait sur son visage. De plus, tout le monde pouvait sentir l’assurance folle qui se dégageait de cette première année encore toute jeune, mais qui semblait déjà promise à un grand avenir.

“Une forte tête, un tempérament fougueux, mais finalement très rusé, c’est ce que je sens en toi. Tu ne te laisses pas faire et tu sembles savoir où attaquer pour que ça fasse mal, mais que les conséquences ne retombent pas sur toi. Tu seras parfaitement à ta place chez SERPENTARD !”

La jeune fille se tourna vers la table des vert et argent une fois le Choixpeau retiré et se fit accueillir avec ferveur de la part de ses nouveaux camarades. Une nouvelle vie lui tendait les bras.

 


Laurel se sentait comme si elle était la plus heureuse des filles. Elle était enfin loin de sa famille ! Bon certes, il y avait son cousin qui était en dernière année, mais elle n’avait plus la pression familiale sur le dos. Alors quand ce fût son tour de passer la répartition, elle fonça presque vers le tabouret.

“Oh ! Toi tu me rappelles quelqu’un que j’ai connu il y a fort longtemps… Le mouton noir de sa famille ou comme il aimait se décrire le mouton “blanc” par rapport à son nom de famille. Oui, tu veux tenir tête à tous ceux qui veulent te mettre bas et tu n’hésites pas à dire et à faire ce que tu penses. Crois-moi, tu trouveras dans ta nouvelle maison ce qu’il te faut pour t’émanciper enfin de ta famille. Ce sera GRYFFONDOR !”

Un grand sourire s’étala sur le visage de Laurel. Telle Sirius Black, la voilà qui tournait le dos à la toxicité de sa famille et qui accueillait Poudlard avec les bras bien écartés.

 


Michaela fut appelée. Elle avança la tête haute dans les allées avec un petit sourire au coin des lèvres. Si elle était à Poudlard aujourd’hui c’est pour être la meilleure sorcière de sa génération. Et elle était prête à prouver qu’elle valait la peine. Elle s’installa sur le tabouret et prit une grande inspiration.

“Je sens une très grande ambition en toi, mais pas seulement… Tu es finalement quelqu’un qui réfléchit beaucoup et qui a envie de tout connaître sur tout et tout le monde. Tu feras une excellente Serpentard, mais il me semble que tu t’épanouiras mieux dans la maison des aigles, oui, bienvenue à SERDAIGLE!"

Depuis toute petite on lui avait dit qu’elle finirait à Serpentard et finalement le choixpeau leur avait donné tort. Une nouvelle victoire pour la petite Michaela qui adorait avoir raison, mais par-dessus tout, qui aimait quand les autres avaient tort.

 


Oliver arrivait en dernier, mais ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il avait pu, en attendant, étudier ceux qui le précédaient et les étudiants sur les tables. Il se focalisa de nouveau sur la répartition quand il entendit son nom être nommé. C’était à lui. Il prit une grande inspiration et s’assit.

“Bienvenue à toi, Oliver. Je vois que tu ne rechignes pas à travailler pour ce qui te semble juste. Une fois que tu te lies d’amitié avec quelqu’un, tu fais tout pour l’aider et le porter loin dans ses idées n’est-ce pas ? Je lis en toi comme dans un livre ouvert, tu irais très bien dans toutes les maisons, tu sais te montrer courageux, mais aussi rusé et très intelligent, mais tu seras mieux perçu à POUFSOUFFLE !”

Le brun aux petites lunettes rondes sauta du tabouret et se dirigea vers la table qui explosa en applaudissements. Il était même accueilli par un charmant deuxième année du nom de Connor.

 

Maintenant à vous de jouer !
 
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
 
Récap des Répartition passées
 
Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson