Gwendy Malgood

 

 


Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie de Gwendy Malgood, Membre de l’équipe des Réseaux Sociaux. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
Pourquoi avez-vous choisi de nous rejoindre ?
Gwendy Malgood : J’ai choisi l’équipe des prunes parce qu’elle est celle qui me correspondait le plus, sachant ce que j’aime faire ou ce que j’aime écrire. Je voulais aussi un peu combiner ma passion pour l’écriture et celle pour les réseaux sociaux.

P.N : Quelles étaient vos premières motivations ?
G.M : Premièrement, je voulais m’investir un peu plus sur WoP. Après tout ce temps passé dessus j’ai décidé de me bouger un peu. Donc j’ai pensé à aller voir si je pouvais être utile pour aider l’une des équipes. Et l’équipe des SoMe qui me regardait tous les jours sur le panneau d’affichage me faisait de la peine… En plus de ma motivation et des raisons juste au-dessus, j’avais quelques idées à proposer, j’ai donc tenté, et me voici :D

P.N : Quelles sont les valeurs de WoP que vous souhaitez transmettre ?
G.M : Il y a tellement de belles valeurs à transmettre… Si possible toutes, ou du moins le maximum ! Mais, il n’y en a pas une en particulier.

P.N : Comment trouvez-vous les idées de rubriques, de thèmes ?
G.M : Parfois ça vient tout seul, il y a la petite ampoule dans ma tête qui s’allume et POUF. Une nouvelle idée. Mais il m’arrive aussi régulièrement de trouver des idées en farfouillant le wikia à la recherche des questions pour les bl’héros (Je vous nem fort vous :o).
 

 
P.N : En règle général, vous vous basez plutôt sur l’univers HP ou simplement vos envies du moment en les tournant vers le monde magique ?
G.M : Pour l’instant, je me suis uniquement basée sur l’univers magique. Il est très inspirant et surtout rempli de tout un tas de choses pas toujours très explorées, et moi j’adore découvrir tout plein de nouveautés donc je fouille là-dedans.

P.N : Comment vous partagez-vous le travail avec vos collègues ?
G.M : Avec l’emploi du temps qu’on a au début/fin de la semaine, c’est déjà plutôt bien organisé :D
Chacun à son petit tavail à faire, sa rubrique, son post, sa story, ect... Pour un jour particulier.

P.N : Pour vous quelle est la meilleure plateforme (blog, Facebook, Insta …) ? Et pourquoi ?
G.M : J’aime beaucoup le blog ! Il est simple à utiliser et il y a vraiment beaucoup d’articles variés. Sinon j’aime aussi beaucoup Insta puisque je suis très habituée à cette plateforme.
 

 
P.N : De votre point de vu, qu’est-ce qui fonctionne le mieux et permettent le plus d’interactions (les jeux, les situations à thèmes, les articles …) ?
G.M : Bonne question, je ne sais pas trop. Mais je pense que les jeux permettent pas mal d'interactions. Il y en a des différents, pour plaire à tout le monde, c'est divertissant et amusant à faire.

P.N : Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à rentrer dans l’équipe des prunes ?
G.M : Noooon, n’ai pas pas peur voyons ! Surtout ne stress pas pour venir proposer tes idées. On ne mange pas, on est une petite famille adorable, et on a de la raclette. Si tu viens, tu en auras sûrement… (Et si t’aimes pas la raclette, c'est très triste, mais on va quand même te nourrir pas d’inquiètude :o)
 

Pruneau Ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
G.M : La botanique ! Depuis le début. Pourquoi ? Bonne question. Je ne m’attendais pas à aimer autant cette matière, mais pourtant.. je suis sûrement passionnée par les plantes dans le fond. Peut-être bien que les cours d’Astry y sont aussi pour quelque chose, je dois bien le reconnaître.

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
G.M : Les potions. J’ai essayé d’écouter, je le jure ! Mais se concentrer pendant un cours entier pour tenter de comprendre quelque chose d’incompréhensible, franchement ? Je respecte et admire de toute mon âme ceux qui comprennent quelque chose aux potions.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
G.M : Je pense plutôt à Olbia, c’est la première personne que j’ai connu, et du coup maintenant j’aime beaucoup l’embêter… (Et lui piquer à manger aussi, c'est vrai.) Il est donc dur pour moi de me passer d’elle en classe.
 

 
P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit ? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
G.M : Bien au milieu. Le rang du centre, avec l’une des places au milieu de ce rang. J’aime bien être au centre, on voit bien le cours, on entend bien, et les professeurs sont quand même trop loin pour nous postillonner dessus.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
G.M : Je suis plutôt ponctuelle en général, même un peu en avance. Mais je pense que c’est uniquement grâce au fait que je vais toujours en cours beaucoup plus tôt, puisque après tout, avec moi, on ne sait jamais combien de temps je suis capable de perdre à essayer de monter ces saletés d’escaliers. Parfois 5 minutes, parfois 2 heures...

P.A : Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
G.M : Je pense que je peux répondre "toujours", l’école c’est important, mais bon il est vrai que j’ai parfois « oublié » de faire quelques devoirs… Mais promis, c’était seulement à de rares occasions !

P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
G.M : Eh bien, ça se passait très bien ! J’ai toujours eu des très bonnes notes, ce n’était jamais si horrible que ça. Bien sûr, il y avait le stress quelques jours avant mais ce n’était pas non plus l’horreur. Sauf pour les BUSES et les ASPICS. Je ne raconte pas le nombre de brookies que j’ai dû manger pour me calmer.
 

 
P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
G.M : J’ai choisi les cours de Légendes et Contes Magiques, et ceux de divination. Ce sont deux matières très différentes, mais toutes les deux passionnantes.

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
G.M : Ohlalala ! Cette question je la trouve incroyable. Tellement de ship possible…
Je pense que j’aimerais bien une combinaison entre l’histoire de la magie et la divination « Histoire des Arts Divinatoires » tout simplement, où on pourrait apprendre comment les différentes formes de divination ont été découvertes. Il y en a vraiment des spéciales et je me demande comment quelqu’un à un jour penser à tester ça...

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
G.M : Mhm, je ne pense pas vouloir faire ma déclaration d’amour pour ce professeur ici :o
Je n’oserais pas…
Je vais simplement me contenter de dire « raclette » car c’est un mot qui met de bonne humeur.

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
G.M : Une prune, une raclette et un brookie, c’est la recette du bonheeeur.
 

 

Une prune ninja et un pruneau ananas
L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.