Vestiaires ouverts: Gryffondor

 

 
 
Bienvenue pour une nouvelle rubrique! Avec "Vestiaires ouverts", vous allez avoir l'occasion de découvrir les joueurs des quatre équipes de Quidditch de Poudlard. Commençons dès aujourd'hui avec l'équipe qui a remporté cette année la coupe pour la quatrième année consécutive: l'équipe de gryffondor:

LES PIERRES DE POUP !

Découvrez les réponses des joueurs (toutes aussi farfelues les unes que les autres) ainsi qu'un mot du capitaine de l'équipe Thomas Grimalkin. Bonne lecture !
L'interview de l'équipe
 
- Geortanio Korwazyski : Voici l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Merci d'avoir pris le temps de venir répondre à ces quelques questions entre deux entraînements! On commence de suite avec Declan et Leo.
Quel poste occupez-vous?


Declan Venheart: Salut Geo(localisation) ! Je joue aux postes de poursuiveur et de batteur le plus souvent. Ce sont deux postes qui demandent des capacités différentes que j'ai acquises par le biais de mon aversion pour l'infirmerie.
Leo Fawkley: C’est une question compliquée d’entrée de jeu ahah, j’ai pas vraiment de poste précis étant donné que j’ai fait gardien, poursuiveur, batteur et tout récemment attrapeur !

G.K. : Océane, Charlotte, le poste que vous occupez est-il celui auquel vous vous attendiez?

Charlotte Hemingway: C'est exactement le poste que je voulais. Même si poursuiveuse me tente bien pour l'instant j'aime ma place.
Océane Wonka: En toute honnêteté, je n'avais pas de préférence. Je voulais juste m'amuser car j'adore la compétition et l'adrénaline que provoque le vol sur balai ! Et comme tous les postes au quidditch provoquent ces sensations, je ne suis pas peu fière de mon poste ! (après je ne cache pas que j'ai une certaine attirance vers les battes de quidditch)

G.K. : Océane, comment s'est passée ton intégration? Tes coéquipiers ont été gentils? Tu as rapidement trouvé ta place?

Océane Wonka: Bande de trolls que vous êtes les gryffondor, bien sûr j'ai été très très bien intégrée ! Encore, aurait-il fallu directement me dire qui était qui ! Changer son pseudo et sa photo de profil en fruits tels que pamplemousse, kiwi et tout le tralala pour nous accueillir mais quelle idée ? Bon, maintenant que je fais partie de l'équipe, je peux confirmer que c'est l'idée du siècle, et que c'est très rigolo à faire quand on accueille un nouveau poupie dans l'équipe haha ! Mais à part ça, je trouve que, oui, tout le monde trouve rapidement sa place au sein de notre petite bande de trollondors !

G.K. : Jade, depuis combien de temps fais-tu partie de cette équipe? L'envie est-elle toujours la même?

Jade Brown: Ca fait un an et des poussières je crois je ne me rappelle plus. L'envie est toujours aussi intacte j'aime toujours jouer même si je n'ai pas autant de temps qu'avant.

G.K. : Thomas, pendant les entraînements, t'es plutôt sérieux ou dissipé? Ou entre les deux, tu sais travailler en te divertissant?

Thomas Grimalkin: Eh bien… C’est quand même relativement souvent que les entraînements partent en cacahuètes (bio) mais généralement c’est une humeur collective qui créé ce genre d’ambiance et on arrive tout de même à reprendre un semblant de sérieux quand le besoin s’en fait sentir.

G.K. : Dans le vestiaire il y a différentes personnalités. Quelle est la tienne Ashley? Tu prends la parole avant les match? Tu discutes tactiques? Tu fais un check à chacun de tes coéquipiers? Dis nous tout!

Ashley Wright: Alors moi je caresse mon banc, on s'est vachement rapprochés lui et moi et je ne le quitte plus. Je suis tombée folle amoureuse de ce banc. Bon, d'accord, c'était un mariage forcé, MAIS j'ai fini par apprendre à le connaître et à aimer sa forme rectangulaire. On dirait pas comme ça mais au fond c'est un tendre. Par contre il n'est plus le même ces derniers temps, je crois qu'il y a baleine sous gravillons...

G.K. : Et oui parce que le banc n'a pas voulu de toi longtemps Ashley. Passons à autre chose. Océane, Ashley, la pression, ça se gère? Comment vous faites personnellement?

Océane Wonka: Pour baisser la pression j'active ma playlist spécial quidditch sur spotify, dedans il y a un tas de musiques encourageantes que je pourrai associer au thème principal de Fort Boyard. Je ne sais pas, ça me détend x)
Ashley Wright: Oui, définitivement, la pression ça se gère. Mais moi je fais pas ça.

G.K. : Est-ce que tu as un rituel avant le match Markial?

Markial Oakwarg: A part vérifier neuf fois que chaque joueur a bien serré ses lacets, je n’ai pas trop de rituel. Je suis plutôt celui de l’équipe en général, c’est-à-dire se donner des paroles d’encouragement et chanter des chansons des Poupies United.

G.K. : Leo, pendant un match, tu penses à quoi? Est-ce facile de rester dans le match ou te laisses-tu déconcentrer par les gradins, par le score par exemple?

Leo Fawkley: Pendant un match... Pas à grand chose. Genre c'est une succession de pensées instinctives comme "où je me place"-"où je vais"-"c'est quoi le score"-"quelle formation on fait"-"comment se place leur gardien"-"ne regarde pas le public" pendant que j'agis dans l'instant. Je me fais déconcentrer par le public quand j'ai l'impression qu'on parle de moi où qu'on critique l'équipe. J'ai beaucoup de mal avec le fait de décevoir mais bon çaaa c'est comme ça !

G.K. : Declan et Jade, avec quel coéquipier partagez-vous la plus grande complicité? Personnelle et/ou sur le terrain?

Declan Venheart: C'est évident non ? Orionito del fuego alias Orion Gilliam avec qui tout a démarré par une phrase que personne n'aime entendre ni lire : "il faut qu'on parle".
Jade Brown: Je dirais qu'on a tous une très grande complicité, je m'entends très bien avec tout le monde. Après IRL je parle plus souvent avec GeoFabien et Charlotte aussi.

G.K. : Markial, quel est ton meilleur souvenir lié au Quidditch?

Markial Oakwarg: Je me souviens de toutes ces fois où l’on hurle sur le serveur après avoir gagné les Coupes, de toutes ces nuits se finissant à 3 heures du matin sur des “action ou vérité” loufoques, de tous ces délires qui m’ont fait rire devant mon ordinateur...Mais bien entendu, notre dernière victoire reste le plus beau souvenir que j’ai du Quidditch, car il s’agissait d’un match serré qui allait tout déterminer et qui a fait palpiter les cœurs déjà fragiles des Poupies !

G.K. : Declan, dans l'équipe vous avez sûrement un cri de guerre, on peut le connaître?

Declan Venheart: Pierre de Poup est le cri de guerre de la team depuis ses débuts (merci Melo pour ce fail épique). Puis d'autres ont suivi : Have a chaussette, it has to be you..., kiss sur ton shacklebooty, carglass remplace, nique tes sourcils (en s'adressant aux dés) et encore bien d'autres !

G.K. : Maintenant, vous allez nous faire un peu plus découvrir les joueurs de Gryffondor que vous êtes. Thomas et Ashley, quel est votre coéquipier qui est toujours en retard?

Thomas Grimalkin: Jade, tu es l'élue. C’est arrivé plus d’une fois qu’elle se ramène en plein milieu d’entraînement parce qu’elle avait oublié qu’il y en avait un.
Ashley Wright: Leo. (C'est le seul qui l'a été jusqu'ici, donc ça tombe sur lui, bisous)

G.K. : Charlotte, Leo, quel coéquipier est toujours à 2000%?

Charlotte Hemingway: Océane, c'est une vrai pile électrique, mais tout le monde est à fond pour jouer !
Leo Fawkley: Orion, c'est le feu de l'équipe ! Avec lui c'est impossible de ne pas être à fond !

G.K. : Celui ou celle qui aime le moins perdre d'après vous Thomas et Markial?

Thomas Grimalkin: Rappelez-moi pourquoi je me suis interdit le joker ? Raaah… c’est pas évident ! Il n’y a pas réellement de notion « ne pas aimer perdre ». En fait je pense qu’on est un peu tous déçus quand ça arrive mais c’est normal après tout et on se remotive très vite. Donc à défaut de pouvoir choisir je vais dire moi !
Markial Oakwarg: Je ne saurais même pas dire, je crois qu’on est tous au même niveau de fair-play sur ce coup-ci !

G.K. : Ashely, Jade, quel coéquipier est le plus attentionné? Celui ou celle qui est le plus à l'écoute pour rassurer les membres du groupe?

Ashley Wright: Ça je pense que c'est différent pour chaque joueur, dans mon cas ce sera forcément Thomas mais tous les poupies ont été adorables depuis mon arrivée une fois que j'ai trouvé qui était qui donc... C'est une équipe très soudée et je suis heureuse d'en faire partie !
Jade Brown: Orion, il est toujours là pour s'assurer que tout va bien.

G.K. : Charlotte, Markial, l'habitude la plus ... spéciale, qui l'a? C'est quoi?

Charlotte Hemingway: Toute l'équipe : entre les oignons de gryffondors, les chaussettes, les chemises qui volent... Il y a de tout.
Markial Oakwarg: Je sais pas si j’ai le droit de le dire, mais je vois souvent Jade Brown rouler des pelles dans un coin du vestiaire...nan mais vraiment, genre elle enveloppe des outils de jardinage dans des draps, c’est assez intriguant...

G.K. : Le plus stratège, qui est-ce d'après vous Charlotte et Thomas?

Charlotte Hemingway: Je ne crois pas que nous soyons stratèges, quoique, c'est le rôle de Thomas, même si je ne le ressens pas du tout comme ça.
Thomas Grimalkin: Baby Calculator (Markial). Je ne serai pas étonné d’apprendre un jour qu’elle possède chez elle des carnets de statistiques sur les scores potentiels, déjà faits ou à atteindre des Poupies et les techniques pour y parvenir.

G.K. : Declan, Jade, dites moi qui est la personne la plus farceuse?
Declan Venheart: Alors on a le choix entre Geo, ThoTho et moi. Je dirai donc DéGeTho !
Jade Brown: J'hésite entre Markial ou Ashley. Peut-être plus Ashley qui nous fait des pièges en nous entraînant.

G.K. : Un message pour ton équipe Leo?

Leo Fawkley: Vous êtes les bests et gros cœur sur vous wola !

G.K. : Et un mot pour de possibles futurs coéquipiers pour finir Jade, Charlotte, Ashley? Des conseils?

Jade Brown: N'ayez pas peur de tenter ! Au début j'osais pas faire du quidditch parce que je n'avais pas lu les livres mais ce n'est pas handicapant on peut toujours y arriver !
Ashley Wright: Rejoignez la secte florale du Papillion.
Charlotte Hemingway: Croyez en vous et croyez en l'équipe. Nous sommes tous là les uns pour les autres !

 
 
Le mot du capitaine
 
Thomas Grimalkin: Avis aux potentielles recrues aimant les pavés.
Bon, tout le monde a un peu l’habitude que je parle Quidditch (c’est pas comme si je le faisais souvent). SAUF QUE vous-même vous savez : trop c’est jamais assez. On est donc repartis pour un tour durant lequel il est totalement possible que je vende le Quidditch comme jamais.

Commençons par le commencement, le Quidditch, ce n’est pas qu’un sport. Alors ouiiii, techniquement si c’est sur ordinateur on ne peut pas parler de sport donc on le savait tous très bien. Chut. Déjà on rajoute un e- devant sport et ça passe crème et ensuite, vous voyez très bien ou je veux en venir (si, vous voyez).

Pourquoi ce n’est pas qu’un sport ? Eh bien parce que vouloir faire partie d’une équipe (toutes maisons confondues) ce n’est pas juste se dire « je vais devoir faire des entraînements et être là quand il y aura un match. » Certes, ça prend du temps -ce n’est pas un « job élève » mais ça n’en reste pas moins un investissement personnel pour autant- et ce n’est donc pas à prendre à la légère.

Mais au fond le plus important, ce n’est pas tant le Quidditch (même s’il faut aimer !) que l’équipe en elle-même. Je parle au nom des Poupies parce que chaque team a son propre fonctionnement et je connais forcément mieux celui des Gryffys mais je ne doute pas un seul instant que les autres équipes se retrouvent dans ce que je raconte.

Lorsqu’on entre dans une team, on ne peut pas faire sans apprendre à connaître un minimum ses joueurs. On passe du temps avec tous, pendant les entraînements, les matchs ou même simplement dans les « vestiaires » et ce côté-là est commun à tout sport IRL, c’est en équipe de A à Z.

Voilà je ne dis pas que vous allez devenir bff avec tout le monde. Vous vous entendrez peut-être bien avec la plupart et deviendrez plus proche d’une ou deux personnes en particulier mais que vous le vouliez ou non, vous allez vous faire des amis ! Et ça, ben c’est chouette.

Côté moins (oui j’ai essayé d’en trouver, vous pourriez au moins apprécier l’effort.) Il y aura peut-être des moments où vous n’aurez pas envie de vous entraîner, ça arrive à tout le monde et on ne demande pas un taux de présence de 100% alors ce n’est absolument pas grave. Niveau purement sportif, parfois vous devrez affronter les défaites, que ce soit pour un match ou pour la coupe… Mais c’est tellement rien comparé à tous les côtés positifs (vous ne pensiez pas que je n’allais pas rebondir sur une note positive quand même ?) !

On le dit souvent, on est plusieurs à l’avoir écrit dans divers articles : le Quidditch, ça rapproche. Mais calmons-nous, j’ai déjà parlé de cette cohésion de groupe alors voici un autre argument : quand ça vous plait et que vous le vivez à fond, c’est une expérience pour le moins géniale et intense.

Un match est souvent le point de départ de tout un tas d’émotions diverses et variées, comprenant généralement une bonne dose de stress. Heureusement, c’est largement contrebalancé par l’enthousiasme, l’adrénaline, la fierté, la passion, le soutien des autres et j’en passe ! Et évidemment, il y a ce sentiment incroyable de joie et d’amour pour son équipe quand un de ses membres marque un point ou que l’équipe remporte un match ou même, soyons fous, la coupe.

Alors si rejoindre une équipe de Quidditch (ou même celle d’un job du site, on ne fait pas de discrimination) vous fait peur parce que vous ne savez pas à quoi vous attendre, ou n’êtes pas sûrs d’être à la hauteur, ne laissez pas ça vous arrêter. Peu importe où vous décidez de postuler, vous serez accueillis à bras ouverts. Et pas besoin d’être extrêmement doués non plus ! Concernant le Quidditch, lorsque vous arrivez généralement vous commencez tout juste à comprendre le système alors on ne s’attend pas à ce que vous excelliez dès votre premier entraînement ! La technique vient avec l’habitude, tout ce dont vous avez besoin c'est une motivation de feu ! Le reste vient avec le temps, vous allez à votre rythme et tout le monde sera déjà super fier de vous !

Enfin, j’en viens à mon dernier point : si vous avez peur de l’engagement, sachez que ça fait plus de deux ans que les équipes existent ; Certains joueurs sont restés, beaucoup sont partis. Chacun a marqué, d’une façon ou d’une autre, l’histoire du Quidditch WoPien mais ce n’est pas un contrat à vie ! Si vous avez envie de tester ne serait-ce que pour une saison, vous en avez parfaitement le droit ! Libre à vous de décider ensuite si embarquer pour une nouvelle saison est un jeu qui en vaut la chandelle.

En bref, le plus important, c’est l’amusement ! Et c’est d’ailleurs le maître mot de notre équipe. Donc rien, absolument rien, ne doit vous freiner. Si vous avez envie d’essayer, foncez !
Graines bio sur vous,
Thomate, Cap’ des Pizza de Piou. o/


Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux