QUESTIONS DIVERSES.
- Depuis quand es-tu sur WOP ? Comment as-tu connu le site ?
→ Ilana Rhoda: Je suis arrivée sur le site il y a bientôt trois ans, en toute fin d'année WoP1. Comme un cheveu sur la soupe, en piste pour les examens.
→ Ferial Jones: Précisément ? Depuis le 22 août 2017 (il y a 3 ans) à très exactement 15 heures, 58 minutes et 18 secondes! L’histoire est plutôt drôle selon moi : j’étais sur un parking d’Auchan, en train de pousser un “chariot libre-service” de courses quand tout à coup, une pub a pop sur mon feed instagram (parce que oui, je conduis les chariots avec mon téléphone dans mes mains, c’est normal) ! Et fan de RP et d’HP que je suis, j’ai cliqué !
→ Serdaix Nergal: Je suis sur WOP depuis pratiquement le début, j'ai connu le site via une pub sur facebook.
→ Astry Grimm: Ca va bientôt faire 3 ans que je suis tombé par hasard sur une pub. J’ai passé 6h à être nargué par cette pub, et quand j’ai enfin osé cliquer, autant dire que je n’ai pas été déçue.. C’était d’ailleurs le premier jour, à l’ouverture du site, et depuis, je me connecte tout les jours.
→ Steven Sage: C'était une époque lointaine... où mon dentier n'était pas encore présent, où mes cheveux n'étaient pas partis en vacances les uns après les autres.... 3 ans et demi. Ça fait plus de 3 ans...
→ Loïse Brown : Depuis le 14 décembre 2019. Je suis le petit cadeau de Noël de WOP ^^ En faisant des recherches sur un jeu d’ordinateur sur harry potter :D
- Le coup de foudre a-t-il été instantané ?
→ Argawaen Ardamir: Je dois dire que oui ! J'ai passé plus de temps dessus que sur mes cours (ne faites pas la même chose :o )
→ Lottie Valck: Oui et non à la fois : oui parce que je me suis très vite lancée dans les devoirs, moins dans les corrections et non parce que j'essayais quand même de garder le fil avec mes études, donc de ne pas trop m'investir dans le site. Comme on peut le voir, ça a été un échec !
→ Astry Grimm: Totalement. Je connaissais déjà le RP, mais rien d’aussi complet et abouti que WoP. C’était le véritable coup de foudre, et pour tout dire, je n’ai jamais raté une journée depuis son ouverture.
→ Yumisa Jim: Je dirais oui, surtout quand j’ai reçu le magnifique hibou de bienvenue de Riley aka MBB. Le site me paraissait si grand, et grâce à ce hibou, je savais par où commencer. Et, j’ai aimé voir autant de guides et de règles, parce que ça voulait dire que le site était bien organisé.
- Quelles ont été tes premières impressions en découvrant wop ?
→ Ferial Jones: “Mais c’est trop géniaAaAal !”
→ Neijka Darween: Si je peux me permettre cette comparaison, j’étais comme une enfant à son anniversaire ou même à Noël.
→ Serdaix Nergal: Bonne ambiance, bien agencé, l'idée de rp absolument géniale.
→ Astry Grimm: Simplement « Waho ». J’étais totalement conquise par tout ce que le site offrait, que ce soit par les boutiques ou même les cours.
→ Steven Sage: Uhm... Dans quoi je me suis lancé ? Il y a quoi là ? et là ? C'est quoi ce truc-là ? Oh un guide ! Oh pinaise c'est quoi cette tuerie !
→ Lauly Scarlet: Pour être honnête, elles étaient plutôt négatives. Je ne comprenais pas l'intérêt du site, et j'avais une mauvaise opinion du RP en général ... Quelle erreur !
- Qu'est-ce qui t'a séduit en premier ?
→ Ilana Rhoda: Les cartes de Chocogrenouilles. Collectionneuse depuis l'an 1 !
→ Astry Grimm: L’ambiance. Tout semblait tellement convivial. Tellement de monde arrivaient en même temps, et je voyais ces pseudos colorés se démener dans le chat pour être capable de répondre à toute les questions, quitte à se répéter toute les 5 min, mais jamais, jamais, ils n’ont perdu cette bonne humeur qu’ils nous transmettaient. C’était une joie de vivre, une joie d’être là autour d’une passion commune et de pouvoir échanger. Et cette joie, elle est toujours là.
→ Loïse Brown : Les devoirs, j’ai adoré l’univers que proposent les professeurs. J’en voulais toujours plus. Jusqu’à ce que je découvre les corrections où je m’éclate plus car j’ai une multitude d’univers qui m’est offert.
→ Ferial Jones: J’allais dire les RPs mais en soit, pas vraiment. Ce qui m’a le plus surpris et séduit c’était la possibilité d’apprendre et d’aller en cours ! En fait, à peu près tout le site m’a tapé dans l’oeil parce que j’en avais jamais vue un aussi bien fait avant. Les jauges de nourritures, les magasins etc… le site était (et est toujours) complet et c’est le truc que j’ai le plus aimé !
→ Argawaen Ardamir: L'organisation et les personnes sur le site. Tous étaient acceuillants, le site était compréhensif, on avait de l'aide si il y avait quelque chose que l'on ne comprenait pas, les couleurs utilisées pour distinguer les différents jobs permettaient de mieux comprendre, c'était vraiment magique.
→ Francis Challe : L’accueil du Staff et des autres joueurs : je me suis sentie acceptée sans jugement.
→ Lauly Scarlet: Les devoirs, et les nombreuses matières magiques qui sont proposées ici. Les professeurs ont toujours fait un formidable travail, et préparer ces devoirs comme si j'avais réellement intégré Poudlard était absolument incroyable !
- Si tu devais décrire World Of Potter en un mot ?
→ Ilana Rhoda: inspirant
→ Ferial Jones: Incroyablementfabuleuxetextraordinaire !
→ Serdaix Nergal: magique
→ Astry Grimm: époustouflant
→ Francis Challe : Potteresque
→ Yumisa Jim: évasion o/
→ Neijka Darween: chaleureux
→ Steven Sage: complet
→ Loïse Brown : supercalifragilisticexpialidocious (=« fantastique, merveilleux »)
- Il y a-t-il eu des moments de doute, des moments où tu as hésité à quitter le site pour une quelconque raison ?
→ Serdaix Nergal: Bien sûr surtout quand tu doit mêler IG et IRL c'est compliqué quand tu travaille, que tu a tes études en parallèle.
→ Yumisa Jim: Non jamais. A chaque fois que j’ai dû quitter le site, c’était pour des raisons IRL et c’était toujours provisoire. Je m’amuse bien ici, pourquoi partir quand j’ai encore le temps de jouer.
→ Loïse Brown : JAMAIS !
→ Neijka Darween: Pour être honnête oui. Je pense que n’importe qui peut avoir des moments de doute. C’est un sentiment totalement humain. J’ai eu quelques soucis personnels qui m’ont fait décrocher de WoP un peu plus longtemps que prévu début 2019.
→ Steven Sage: Naaah à aucun moment (bon ok quelques-uns mais je serais toujours revenu d'entre les morts)
→ Lauly Scarlet: À partir du moment où j'ai compris comment fonctionnait le site, comment il était organisé, et ce qu'il était possible d'y faire, j'y ai complètement adhéré et je n'ai jamais eu la moindre envie de partir. Et j'espère que je ne le quitterai pas de sitôt !
- Quel est ton meilleur souvenir sur le site ?
→ Ilana Rhoda: En prenant du recul sur ces 2 ans et demi, mon meilleur souvenir est très récent. Il s'agit de mon premier match de Quidditch, à la saison dernière, où j'ai gagné mon premier duel et où nous avons gagné le match. Je pense que le sentiment est indescriptible durant l'après-match, avec tous tes amis. Un sentiment de bonheur absolu. Je remercie les Poupies pour cela <3
→ Lottie Valck: Définitivement le dernier dimanche avant la semaine d'examen de l'année 5. On a passé une excellente journée à rigoler et à se motiver, à s'aider, à se soutenir pour la course aux points contre les lions ! C'est la première fois où je me suis sentie autant membre de la maison et que j'ai discuté avec autant d'actif des aigles dans une même journée, sur des sujets qui n'avaient des fois rien à voir avec WoP mais qui avaient le don de parler à tout le monde. De très loin mon meilleur souvenir !
→ Francis Challe : Le meilleur moment, c’est quand je suis devenue Professeur assistant : enfin, j’étais bien impliquée dans le jeu.
→ Neijka Darween: Il y en a de nombreux, mais je pense que les meilleurs resteront avec l’équipe des prunes (mon tout premier job) sans oublier les délires avec les PA. Cœur sur vous <3
- A quel moment tu t’es dit “ça y est je suis accro!” ?
→ Ilana Rhoda: Quand j’ai commencé à avoir plus d'une cinquantaine de sujets dans ma liste de rp suivis...
→ Ferial Jones: Quelques heures après mon inscription, quelle question !
→ Yumisa Jim: Quand je restais toute la journée connectée et que je râlais quand j’avais un truc à faire IRL.
→ Steven Sage: Après 10 min sur le site ?!
→ Loïse Brown : Quand j’ai annulé une soirée entre amis en disant « je peux pas j’ai match » :D
→ Lauly Scarlet: Le jour où je me suis connectée pour la première fois sur WoP depuis mon téléphone. Jusque-là c'était un passe-temps réservé aux rares moments que je passais sur mon ordinateur, mais à partir du moment où j'ai réalisé que je pouvais y être connectée H24 grâce à mon portable et ma 4G, je suis vraiment passée du stade d'adepte à celui d'accro.
- Aujourd’hui, tu dirais que Wop a quelle place dans ta vie ?
→ Argawaen Ardamir: Quelle place ? Une grande place ! J'aime beaucoup être dessus même parfois en ne faisant rien.
→ Loïse Brown : C'est ma deuxième maison
→ Lottie Valck: Ce n'est plus ma priorité, comme ça pu l'être pendant longtemps, mais c'est quelque chose de quotidien, comme me connecter sur Youtube ou Deezer, ou allumer la bouillore le matin ! C'est toujours là, quelque part.
→ Serdaix Nergal: hmmmm, je dirais une grande place dans mon coeur
→ Francis Challe : Cela reste un jeu pour moi, mais je ne m’imagine pas passer une soirée sans passer sur le site pour écrire ou m’investir (heu … corriger !)
→ Yumisa Jim: Une trèèèèèèès grande place, même si je suis assez occupée ces derniers temps, j’arrive à trouver un moment pour WoP (bon j’avoue, c’est aussi pour mes intérêts à Gringotts)
→ Steven Sage: Uhmuhm euh, disons que si ma vie était un tabouret, et Wop un éléphant, l'éléphant serait sur le tabouret...
→ Lauly Scarlet: Une place très importante, il ne se passe pas un jour où je ne me connecte pas et où je ne trouve pas quelque chose à faire sur WoP. Et puis, les équipes de WoP auxquelles j'appartiens (le staff et celles de Poufsouffle) se sont progressivement déplacées vers Discord, ce qui fait que je ne rate jamais rien de l'actualité WoPienne, quelle que soit l'heure de la journée (ou de la nuit) ! J'ai même eu la chance de rencontrer certains joueurs IRL, ce qui a rendu la chose encore plus réelle !