Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?
Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.
Passons aujourd’hui du côté de super-héros d’un nouveau genre. Enfin super-héros, pas vraiment, certains anti-héros, d’autres carrément antagonistes, oui on trouve de tout chez les mutants. Je parle bien sûr de X-Men !
Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !
Charles était le premier sur la liste en cette nouvelle soirée de répartition. Il avait l’air de savoir exactement où il mettait les pieds, mais intérieurement, il se sentait plutôt nerveux. Il n’avait pas vraiment de repère autour de lui et devait donc se baser seulement sur son instinct.
“Bonjour mon jeune ami ! Te voilà enfin arriver à cette nouvelle aventure, je suis sûr que tu vas y passer de merveilleuses années et que tu t'y plairas vraiment. Je sens ta forte envie d’apprendre de nouvelles choses, mais ton envie de rencontrer de nouvelles personnes est tout aussi forte. Tu ferais un parfait Serdaigle, je pense même que tu trouveras facilement ta place à Gryffondor… Mais non, j’ai trouvé la maison parfaite pour toi : POUFSOUFFLE !”
Un petit sourire s’étala sur le visage chérubin du jeune Charles qui se dirigea vers la table des jaune et noir une fois le Choixpeau ôté de sa tête. Fabuleuse magie ça d’ailleurs !
Juste après Charles, c'était au tour d'Erik. Ils semblaient déjà prédestinés à se trouver chacun sur la route de l’autre, amusant n’est-ce pas ? Nous ne sommes pas là pour parler du futur, mais bien de la répartition actuelle de ce jeune garçon.
“Te voici au sein de ce grand château, au milieu d’enfants comme toi. Tu trouveras facilement ta place, tu verras. En attendant, je sens en toi un besoin de prouver ta valeur. Tu veux que le monde entier sache qui tu es, mais, il ne faut pas que tu t’oublies sur ce chemin… Alors pour t’accompagner, n’hésites pas à te laisser approcher par les autres. En tout cas, c’est SERPENTARD qui t'accompagnera le mieux !”
Se redressant de toute sa hauteur, Erik n’esquissa même pas un petit sourire, se rendant tout simplement à l’endroit indiqué avec un regard calculateur. Il ne laisserait personne venir sur le chemin qu’il se traçait.
Cette séance de répartition ne faisait que commencer, c'était au tour d’Hank de passer. Le jeune homme avait un air plutôt sérieux et curieux vis-à-vis de l’endroit où il se trouvait, mais, en même temps on pouvait sentir une certaine timidité qui émanait de sa personne.
“Oh, je n’ai que des personnes aux tempéraments bien solides ce soir apparemment. Je suis assez ravi de découvrir ton appétence pour les livres. Tu sembles vouloir tout connaître sur tout, mais je ressens également une forte envie de te faire des amis. Néanmoins, je ne pense pas que tu te sentiras à l’aise à Poufsouffle. Vaut mieux pour toi que tu te retrouves chez SERDAIGLE!"
Celui qui se destinait à faire des recherches poussées dans le futur était ravi par cette discussion. Bien que ce soit avec un chapeau et en soi plutôt étrange, il était assez content de se retrouver ici.
Logan était le dernier de la liste. Courte liste, mais on finit toujours par le meilleur n’est-ce pas ? Du moins celui qui était appelé semblait heureux d’être le dernier. Tous les regards étaient braqués sur lui et il avait la tête haute, le regard légèrement froid et un sourire plutôt fier.
“Un esprit très fort, un caractère grognon, mais un grand cœur. Je crois que ça te catégorise plutôt bien. Tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, mais en même temps tu es prêt à aider le monde entier si l’occasion se pose à toi. Il faut seulement que tu t’ouvres un peu plus au monde. N’aies pas peur d’être blessé, pour marcher, il faut tomber ! Alors bienvenue à GRYFFONDOR !”
Logan redressa la tête en éjectant le chapeau de sa tête, se disant que ce bout de tissu était trop vieux pour qu’il sache ce qu’il disait. Enfin bref, le voilà parti pour une nouvelle aventure. Il espérait ne pas avoir besoin de sortir les griffes.
Maintenant à vous de jouer !
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
Récap des Répartition passées
Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture