Vestiaires ouverts: Serpentard
Bienvenue pour la dernière édition de vestiaires ouverts! Vous avez pu découvrir les joueurs de trois équipes de Quidditch de Poudlard: Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Aujourd'hui on se retrouve avec l'équipe de serpentard:
LES LÉVIATHANS !
Découvrez les réponses des joueurs ainsi qu'un mot du capitaine de l'équipe Alexis Dragomir. Bonne lecture !
L'interview de l'équipe
- Geortanio Korwazyski : Bonjour à l'équipe de Quidditch de Serpentard et merci à eux d'avoir pris le temps de venir répondre à ces quelques questions entre deux entraînements!
On commence de suite avec Flynn et Gellert, quel poste occupez-vous?
Flynn Hargreeves: Bonjour Geo ! Je suis dans l'équipe de Serpentard, les Léviathans. Pour le moment je n'ai joué que deux matchs, je suis donc encore un peu nouveau sur le terrain. (Même si je sais qu’il y en a qui sont là depuis peu encore : Coucou Ella et Elia :D) Lors du premier match j'étais poursuiveur, mais au moment du second c'est moi qui gardais les buts de Serpentard !
Gellert Fall: Je joue à Serpentard dans l'équipe des Léviathans ! Je suis co-capitaine et, quant à mon poste, je suis pêcheur de vifs. Euh, Attrapeur, pardon.
G.K. : Tessa, Alexis, le poste que vous occupez est-il celui auquel vous vous attendiez?
Tessa Kelly: Pour être honnête, je ne m'attendais à aucun poste en particulier. Mais celui de gardien me convient parfaitement.
Alexis Dragomir : IG ? Alexis aurait sûrement préféré occuper le poste de batteur. On peut dire que c'est quelque chose qui défoule. Et puis ne parlons pas du fait qu'il aurait pu viser tous ceux qu'il n’aime pas en toute impunité, après tout, une erreur d'inattention est si vite arrivée >.>
G.K. : Elly, comment s'est passée ton intégration? Tes coéquipiers ont été gentils? Tu as rapidement trouvé ta place?
Elly Holmes: J’avoue que j’étais stressée quand je devais leur parler à toutes ces personnes mais, finalement, ils étaient adorables et tous très gentils. Je ne regrette pas d’être venue. Même s'ils me font peur .. Nah ! Mais je les adore mes p’tits choux à la crème !
G.K. : Alexis, Flynn, depuis combien de temps faites-vous partie de cette équipe? L'envie est-elle toujours la même?
Alexis Dragomir: Je fais partie de l'équipe depuis un peu plus d'un an et demi. Après au niveau de l'envie c'est compliqué je pense. Ca dépend des moments IRL. Parfois t'as juste pas le temps, ni la motivation puisque tu as encore plein de choses à faire à côté. Et d'autres fois c'est génial, t'as l'impression d'être retourné au tout début !
Flynn Hargreeves: Je dirais fin WoP 11 ! J'ai joué le dernier match de la saison des Serpentard contre les aigles si je me souviens bien. J'avais passé les sélections quelques jours plus tôt mais un peu trop tard pour que je joue contre les Gryffondor le samedi d'avant. Et pour ce qui est de l’envie, bien sûr qu’elle est toujours là et je pense qu’elle restera un bon moment.
G.K. : Elly, Tessa, pendant les entraînements, vous êtes plutôt sérieuses ou dissipées? Ou entre les deux, vous savez travailler en vous divertissant?
Elly Holmes: Nah mais m’entraîner avec eux sérieusement ? Impossible ! À vrai dire, ils savent très bien encourager les joueurs, on rigole et une très bonne ambiance est très présente, ce qui rend l’entraînement agréable.
Tessa Kelly: Pendant les entraînements j'ai plutôt tendance à être sérieuse mais cela ne m'empêche pas de m'amuser.
G.K. : Dans le vestiaire il y a différentes personnalités. Quelle est la tienne Gellert? Tu prends la parole avant les match? Tu discutes tactiques? Tu fais un check à chacun de tes coéquipiers? Dis nous tout!
Gellert Fall: Hmm, je suis la personnalité "je me terre au fond d'un trou car je stresse" ou "je fais l'imbécile car je suis nerveux".
G.K. : Elly, Alexis, la pression, ça se gère? Comment vous faites personnellement?
Elly Holmes: IRL : La pression se gère toujours, rien qu’en voyant mon équipe, il n’y a rien qui fait qu’on devrait l’avoir, le fait d’avoir des montées d’adrénaline pour répondre le plus vite possible, mais si jamais il y en a, respirer, écouter de la musique et puis l’équipe est là pour te soutenir et t’aider.
Alexis Dragomir: IRL, je suis une personne stressée de la vie tout simplement. Je stresse de ne pas arriver à l'heure, de rater une phrase importante du cours, de rater un petit contrôle de rien du tout, etc ... Donc disons que le stress est devenu un ami avec le temps limite. Et ce n’est pas toujours quelque chose de mauvais. Pour moi c'est du bon stress qui me fait être plus rapide en match, je trouve.
G.K. : Est-ce que vous avez un rituel avant le match Tessa, Flynn?
Tessa Kelly: Je n'ai pas vraiment de rituel avant chaque match. J'y vais plutôt au feeling.
Flynn Hargreeves: Je pense que c’est sûrement - un peu - la même chose dans toutes les maisons. On se souhaite tous bon courage et on croit en nous et en notre équipe - même si malheureusement je n’ai jamais vu les Léviathans aussi peu nombreux. On se pose également quelques questions pour s’échauffer.
G.K. : Gellert, pendant un match, tu penses à quoi? Est-ce facile de rester dans le match ou te laisses-tu déconcentrer par les gradins, par le score par exemple?
Gellert Fall: Pendant un match, j'essaye de rester le plus concentré possible mais aussi d'encourager mes coéquipiers. Le moral est très important en match et garder la confiance et la rage de vaincre de tout le monde sur le terrain est parfois la clé.
G.K. : Elly et Gellert, avec quel coéquipier partagez-vous la plus grande complicité? Personnelle et/ou sur le terrain?
Elly Holmes: IRL j’ai beaucoup de complicité avec Angelica, avec Ella aussi.
Gellert Fall : J'ai une énorme complicité avec beaucoup de Léviathans mais je dirais qu'Alexis me complète le plus. C'est une personne formidable et juste et je crois qu'on se fait jamais assez de déclarations d'amour. Ou peut-être si. Mince.
G.K. : Tessa, Alexis, quel est votre meilleur souvenir lié au Quidditch?
Tessa Kelly: Mon meilleur souvenir? Je dirais les matchs. Il y a une ambiance géniale et tous les joueurs sont toujours respectueux et on s'amuse peu importe l'issue du match.
Alexis Dragomir: C'est compliqué parce qu'il y en a tellement ! Bien sûr, il y a l'euphorie des moments où nous gagnions la coupe, surtout quand ça avait été le cas 3 fois de suite ! C'était juste incroyable et je me suis senti si fier de faire partie de cette équipe ♥. Sinon, il y a aussi les moments de rire et de joie dans le serveur des Léviathans.
G.K. : Flynn, dans l'équipe vous avez sûrement un cri de guerre, on peut le connaître?
Flynn Hargreeves: De ce que je me souviens, on reste plutôt “classique” comme avec : “Allez les Lévis ! Vous êtes les meilleurs :cri: Go go ! <3”
G.K. :Maintenant, vous allez nous faire un peu plus découvrir les joueurs de Serpentard que vous êtes. Tessa et Gellert, quel est votre coéquipier qui est toujours en retard?
Tessa Kelly: La personne en retard je dirais que c'est moi. Je suis déjà arrivée en retard à un match.
Gellert Fall:Merlia, incontestablement.
G.K. : Elly, Flynn, quel coéquipier est toujours à 2000%?
Flynn Hargreeves: Je dirais Aslinn. Je ne l’ai jamais vu manquer 1 match et toujours là aux entraînements :thinking
Elly Holmes: Flynn DIRECT !
G.K. : Celui ou celle qui aime le moins perdre d'après toi Alexis?
Alexis Dragomir: Bonne question ... Je pense que dans le fond, personne n'aime vraiment perdre même si nous sommes heureux pour l'équipe adverse alors je préfère ne pas me prononcer sur cette question ^^.
G.K. : Elly, Alexis, quel coéquipier est le plus attentionné? Celui ou celle qui est le plus à l'écoute pour rassurer les membres du groupe?
Elly Holmes: À vrai dire tout le monde se soutient entre nous, mais je dirais … Alexis et notre très cher directeur de maison aussi, très souvent même.
Alexis Dragomir : Ils sont plusieurs à pouvoir répondre à cette description je pense. Mais je dirais quand même Gellou ♥
G.K. : Flynn, Gellert, l'habitude la plus ... spéciale, qui l'a? C'est quoi?
Gellert Fall: Sigrid. Elle fait euh... de l'aspirateur.
Flynn Hargreeves: Je ne sais pas tellement … Hmm, je dirais que ça dépend des jours et de certains moments
G.K. : Le plus stratège, qui est-ce d'après toi Alexis?
Alexis Dragomir: Y a pas à dire, je discute surtout stratégie avec Gellou xD. Ca a commencé comme ça la discussion entre nous je crois d'ailleurs. On avait parlé un peu stratégie et ça a fini par dériver. Encore aujourd'hui on monte des plans incroyables pour tout et n'importe quoi xD
G.K. : Elly, Gellert, dites moi qui est la personne la plus farceuse.
Elly Holmes: Ella bizarrement … C’est pas qu’elle est folle … Hein ? Quoi ? J’ai dit quelque chose ?
Gellert Fall: Sigrid. Et pas n'importe quelles farces. *tousse*
G.K. : Un message pour ton équipe Tessa?
Tessa Kelly: Pour finir je dirais qu'on a une super équipe et j'ai beaucoup de chance d'en faire parti!
G.K. : Et un mot pour de possibles futurs coéquipiers pour finir Flynn? Des conseils?
Flynn Hargreeves: Pour ce message, je pense que je vais inclure plus d’IRL que d’IG parce qu’en soi, cela peut-être plus l’IRL qui impacte la décision des joueurs quant au Quidditch que l’IG.
J’aimerais déjà dire que tous les Serpents - anciens ou bien nouveaux, on ne fait pas de différence là dessus ! - sont les bienvenus dans l’équipe de Quidditch ! C’est vraiment une expérience “à part” mais dans le bon sens du terme, et à vivre ! Nous avons une autre vision de la maison dans laquelle le choixpeau nous a répartis et cela permet en peu de temps de nous impliquer dans notre maison et de participer à sa vie commune. Oui, sans équipe de Quidditch, la maison ne pourrait pas vivre et on aurait bien du mal à faire un lien avec la saga.
Les inscriptions sont toujours ouvertes et je ne peux que vous conseiller de prendre le temps d’aller voir les conditions pour y postuler. Vous pouvez déjà avoir un aperçu en venant nous voir en match. Mais celui-ci est d’autant plus complet quand nous avons un aspect plus “pratique” je dirais lors des sélections.
Bien souvent on dit que les sélections n’engagent à rien. Ce qui est bien vrai ! En ce moment, l’équipe a du mal au niveau des joueurs et personne ne veut voir cette belle équipe s'essouffler au fil du temps. Nous avons donc besoin de tous les serpents pour la faire vivre !
Même si toi qui me lis as peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas réussir à progresser, sache que tout le monde a ses propres débuts et ce n’est jamais facile. Tout le monde commence à un niveau “plus bas” pour, au fil du temps, atteindre un niveau remarquable. Il faut savoir s’y accrocher et si nous avons des entraînements de manière régulière, ce n’est pas pour perdre la main, mais au contraire pour progresser et atteindre le niveau de certains anciens joueurs - toujours présents - que j’admire ! Leur persévérance est exemplaire et tout simplement magique !
Merci pour ta rubrique Geortanio ! J’espère vraiment qu’elle va aider à combler les équipes de Quidditch et donner envie aux autres membres de tenter le coup. Pour ce coup, je me répète encore mais c’est vraiment une expérience à vivre et à tenter. Je le sais bien par moi-même, puisque cela faisait un moment que j’hésitais à postuler et je vous avoue que je ne regrette pas ! :D
Le mot du capitaine
Alexis Dragomir: Les Léviathans, ce sont des gens en or, ils sont un peu foufous, pas souvent sérieux, disent beaucoup de bêtises mais c'est mon équipe. Elle est géniale, il y a toujours une ambiance de folie. Quand on a été un Léviathan un jour, on l'est pour toujours ! Et il ne faut pas avoir peur de nous rejoindre, parce que même si c'est vrai qu'ils sont un chouilla effrayants quand on les voit la première fois dans le serveur, ils deviennent très rapidement attachants. C'est une équipe de folie que j'aime de tout mon coeur <3
Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux