Top 7 des sortilèges

Les sortilèges prennent une place réellement considérable dans le monde magique, ils sont nombreux et indispensables dans la vie d'un sorcier et ont tous une utilité bien différente.
Il n’est pas si simple de choisir les meilleurs d’entre eux, pourtant, après de lourdes hésitations, c’est ce que j’ai réussi à faire, et je propose donc aujourd’hui, de vous partager ce petit classement.

7ème : Le sortilège de Réparation


Reparo c’est LE meilleur ami des sorciers maladroits. Il est facile à retenir, et s’apprend dès la première année, donc pas besoin de faire de longues études avant de pouvoir réparer ses bêtises. Ce sort est basique, simple, et efficace. Indispensable pour toutes les personnes qui ne manquent pas de maladresse, ainsi que celles qui aiment bien tout exploser dans des crises de colère.

6ème : Le Sortilège de Changement de Couleur


Certes, Colovaria, n’est pas le sortilège le plus utile, néanmoins, il est bien divertissant. Il est parfait pour faire des blagues à ses amis en redécorant leur chambre, le reste de leurs affaires, ou même leur petit animal de compagnie. Il est d’ailleurs bien pratique lorsque l’on veut absolument une petite bête qui sorte encore plus de l’ordinaire, ou que l’on veut rapidement changer de décoration sans avoir à dépenser d’argent. Puis lors d’un après-midi en compagnie d’amis et d’ennuis, une bataille de colovaria peut toujours être amusante. Il ne faut également pas oublier que les couleurs apportent de la joie, et la joie, c’est bien.

5ème : Glisseo


Pour ceux qui ne connaissent pas ce sort, il sert à changer ces maudits escaliers, en toboggans. Que dire de plus ? Il est parfait. Tout particulièrement pour toutes les personnes qui ont cette chère habitude de tomber dans les marches à chaque fois, ou qui ont simplement une flemme ou bien une haine profonde envers les escaliers, en particulier ceux de Poudlard qui sont réellement agaçants à monter pour se rendre à chaque cours, surtout le matin. En plus, les toboggans, c’est génial. Ça rappelle l’enfance.

4ème : Assurdiato


Ce maléfice, créé par notre célèbre Severus Rogue, fait en sorte que toutes les personnes se trouvant non loin, ne puissent pas entendre une conversation. Il est parfait pour éviter à tous ceux qui prêtent une oreille un peu trop attentive d’écouter une discussion privée, avec ce sort, les murs n’ont définitivement plus d’oreilles et il est donc possible de parler sans avoir peur d’être écouté par quelqu’un qui n’est pas censé entendre. Ce sortilège est aussi parfait pour tous les gourmands qui aiment descendre faire un petit tour dans le frigo de la cuisine discrètement.

3ème : Waddiwasi


Ce sortilège est clairement trop sous côté. Il est extraordinaire. Déjà, il a une jolie petite utilité, effectivement, il sert à envoyer quelque chose dans un endroit bien particulier à une vitesse incroyable, donc pour débloquer un endroit, c’est toujours bien. En plus de son côté pratique, Waddiwasi à un nom super original, mais facile à retenir, c’est le meilleur cri de guerre/ d’encouragement de tous les temps, et franchement, c’est un nom beaucoup trop bien pour un animal de compagnie. Ce sort, je l’aime d’amour.

2ème : Le Sortilège d’Attraction


Après le meilleur ami des sorciers maladroits, nous retrouvons le meilleur ami des gens étourdis ou bien paresseux : Accio. Ce sortilège incroyablement utile lorsqu’on a la fainéantise de se lever pour aller prendre un objet, ou de le chercher, il est parfait pour tous les retardataires qui ne retrouvent pas leurs affaires, et avec ce sort, impossible d’encore perdre ses chaussettes qui disparaissent toutes mystérieusement. Le seul problème c’est qu’il faut attendre la quatrième année avant de commencer l’apprentissage, donc d’ici là il faut se débrouiller seul, désolée à tous les jeunes paresseux.

1er : Le sortilège du Patronus


Clairement le sortilège le plus classe de tous les temps. Il est extrêmement compliqué à maîtriser, et encore plus lorsque le patronus à une forme corporelle, mais c’est donc le sort idéal pour se vanter de sa puissance magique. C’est le genre de sortilège où même si ton patronus est une abeille, c’est stylé. Cet enchantement est un regroupement de puissance positive comme l’espoir ou la joie, il faut absolument penser à quelque chose d’ heureux pour l’invoquer, donc se servir de ce pouvoir peut au passage apporter une petite source de bonheur. Puis il est tout de même très pratique pour repousser toutes les forces négatives, comme ces horribles créatures bien effrayantes qui adorent bouffer tout le bonheur se trouvant à l’intérieur de nous et en profiter pour nous désespérer. Pour terminer, ce sort peut également servir comme un excellent messager. Il est donc utile, avec plusieurs fonctions, il peut être source de bonheur, il prouve que l’on est quelqu’un de puissant, et que l’on a un cœur pur, et il est vraiment beaucoup trop impressionnant. Il mérite définitivement sa place en haut du classement.
 


Et voici pour ce petit Top. Bien évidement, ce classement est purement personnel, et ne reflète certainement pas l’avis de tout le monde. N’hésitez donc pas à donner votre avis ainsi que votre Top des meilleurs sortilèges dans les commentaires ! Sur ce, passez une belle journée !

 
Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux