Océane Wonka et Emma Loupia
 
Les Z'amours - Édition 5

Questions diverses...


- Comment vous êtes vous rencontrés ?
Océane Wonka : Oooh ça remonte loin ! J'étais en première année à Poudlard tandis qu'elle était en deuxième. Il y avait un jeu de pâque dont je ne me souvient plus du nom, mais c'était un cap ou pas cap. J'étais resté longtemps avec Emma: entre elle qui vomissait et moi qui rageais d'avoir perdue en première, on faisait une belle paire ce jour là!
-
Emma Loupia : Je m’en souviens encore, c’était pas super glam, mais en même temps c’était le pâques ou pas cap lorsque j’étais en deuxième année, Océane elle était en première année. Je crois que c’est elle qui m’a tenu les cheveux pendant que je vomissais… ahah…. Enfin bon, je me souviens aussi comment on avait bien rigolé ensemble.

- Qu'as-tu pensé la première fois que tu l'as vu ?
OW: Je pensais que c'était une fille très intelligente (aujourd'hui je ne dis pas le contraire) mais qui avait du mal à s'amuser… C'était la première pensée eho ! Maintenant je sais qu'elle est aussi saine d'esprit que moi et les 42 minis moi dans ma tête
-
EL : La première fois que je l’ai vu je n’avais que 13 ans, alors pour moi ce n’était qu’une potentielle très bonne amie, quelqu’un avec qui la complicité avait été immédiate, rien n’était prémédité.

- Si tu devais la décrire en un mot ?
OW :Imprévisible. Quoi qu'elle fasse, elle me surprendra toujours !
-
EL : Chocolat ? Ahah non je pense que le mot qui lui correspond est loufoque, j’aime tellement son côté fofolle.

- Quel est son pire défaut ?
OW : Hum… elle en a pas elle est parfaite ♡ ah si des fois quand elle retire ses chaussettes, elle met ses pieds sur moi, alors que j'aime pas les pieds è.é
-
EL : Je pense qu’elle n’a pas assez les pieds sur Terre.

-Si tu n'étais pas tombée amoureuse d'elle, avec qui aurais-tu pu finir ? / Si elle n'était pas tombé amoureuse de toi, avec qui penses-tu qu'elle aurait finit ?
OW : Alors là, aucune idée… je m'adresse aux lecteurs "avek ki vou moré vu ?" Bah Emma tout simplement, la réponse est simple héhé
-
EL : Eh bien j’avoue avoir été un peu jalouse de sa relation fusionnelle avec son collègue Ronny mais finalement, ils ne sont qu’amis, même si je pense qu’ils ont tous les deux un grain je suis fan du couple que forme Ronny avec Mélody et je suis heureuse avec Océane.

 

Lequel d'entre vous...

- Lequel d'entre vous rale le plus ?
OW : Mmmh Je dirai Emma. Lorsqu’elle n’arrive pas à faire quelque chose, ça l’énerve vite… Mais cette colère lui permet la réussite la plupart du temps, alors je la laisse faire (ou c’est moi qui provoque cet énervement héhé)
-
EL : Moi ! Sans aucune hésitation ahah.

- Lequel d'entre vous est le plus feignant ?
OW : Oh bah moi je pense ! Affalée sur les canapés de la salle commune, je passe mon temps à rêvasser et j’ai souvent la flemme de faire mes devoirs (ui je sais c’est pas bien). Il faut savoir que j’admire Emma pour son côté travailleur x)
-
EL : Hum, je dirais elle...

- Lequel d'entre vous demande le plus de calin ?
OW : Roouuh moi je pense ? je suis très bisournours malheureusement, j’aime beaucoup me blottir contre quelqu’un, particulièrement avec Emma ! Et j’aime bien sentir ses cheveux, ils sentent bons ! Une fois je me suis étouffée par le nez avec et… Quoi c’est pas le sujet ? oui pardon ._.
-
EL : Je suis très caline, je pense moi du coup.

- Lequel d'entre vous est le plus difficile à vivre ? OW MOI ! Je me demande teeeeellement souvent comment Emma arrive à me supporter c’est un truc de malade !
-
EL : Bien évidemment c’est moi… J’ai pas un caractère facile quand je m’y mets.

- Lequel d'entre vous est le plus attentioné ?
OW :Emma, est très attentionnée envers moi ! Des fois je fais des bêtises et elle me crie dessus parce qu’elle veut pas que je me blesse ou autre… Je fais également attention à elle hein, attention ! Nous le sommes tout autant l'une envers l'autre
-
EL : Océane est la personne la plus attentionnée que je connaisse.

- Lequel d'entre vous fait le premier pas après une dispute ?
OW : Moi… Je n'aime pas me disputer. Généralement j'oublie vite le pourquoi du comment, tandis qu'Emma pardonne mais n'oublie pas de si tôt.
-
EL : Ma petite guimauve au chocolat, elle est têtue, mais elle passe bien plus vite l’éponge que moi.

- Lequel d'entre vous est le plus jaloux ?
OW oouuuh mwa ! Personne ne la touche, ne la renifle, ne la regarde, ne lui adresse la parole, ne lui lance une bouteille d’eau dessus (ah non ça c’est moi)... oui bon j'exagère un tout petit petit peu, mais je dégénère très vite lorsqu’une personne devient louche… mais c’est pas ma fauteeuuh :(
-
EL : Euhhhh moi ? Je crois que c’est moi.

- Lequel d'entre vous est le plus gourmand ?
OW : C MWAAAAA :cri: ! Pardon… Oui c’est moi, j’aime manger ! Bonbons, graines bios, CHOCOLATS ! Maaaiis Emma commence à me rattraper, il ne faut pas croire ! Papa Wonka lui fait tout goûter alors...
-
EL : Avec comme nom de famille Wonka, comme s’il était possible de croire que c’est moi la gourmande !

 

Les premières fois...

- Le premier baiser. Comment c'était ?
OW : Sans le cacher c'était extrêmement bizarre… j'avais des papillons de partout dans le corps et j'avais la tête qui tournait avec quelques passages au vide x) mais c'était agréable et apaisant… peut être parce que j'attendais ce moment avec impatience ?
-
EL : Tellement waouw. Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c’était tellement intense c’était comme si tout ce que je ressentais pour elle explosait.

- Le premier pas. Qui l'a fait ?
OW : Et bien c'est elle ! J'avais des doutes sur mes sentiments pour Emma, vu que je n'ai jamais été amoureuse auparavant. Mais lorsqu'elle me l'a avoué, j'avais un énorme sourire et mon coeur battait beaucoup trop fort ! Je suis contente qu'elle ai eu ce courage de me le dire, sans elle je serais encore en train de méditer par terre en regardant le ciel
-
EL :Eh bien moi, j’avais mis un stratagème en place pour mes 18 ans pour que si ça ne se faisait pas naturellement, à travers un jeu, mes amis nous incite à nous embrasser.

- Le premier à parler mariage. Ce sera qui ?
OW : Doucement eho ne brûlons pas les étapes ! Cela fait un peu tôt pour en parler, même si j'aimerai bien que cela se produise dans l'avenir :eyes:
-
EL : Wow, doucement quand même… (Enfin, honnêtement, moi j’y pense un peu, et je pense que ce sera moi qui en parlerait un jour, après mes études de médicomage je pense… ou potionniste, je n’ai pas encore décidée.)

- La première dispute. C'était à cause de quoi ?
OW : Par rapport au fait que je sois trop dans mon monde, en train de rêvasser… j'avais peur d'affronter la réalité et je n'acceptais pas le fait que chaque jour nous grandissons un peu plus… alors Emma m'a fait tout un speech en me disant qu'en me refermant sur moi même je n'arriverai pas à avancer, que ce soit du côté professionnel ou amoureux. Et cette dispute m'a aidé, je suis plus terre à terre qu'auparavant, même si je ne peux m'empêcher de créer des histoires et de jouer comme un petit enfant de 8 ans
-
EL : eh bien, je lui reproche souvent de ne pas être assez terre à terre, mais bon voilà.

 

Si vous étiez...

- Un couple de série TV ?
OW : Alors là... Aucune idée. Aucun couple ne nous ressemble, parce que nous sommes trop exceptionnelles héhé.
-
EL :Eh bien, je ne vois aucun couple lesbien de série TV qui nous ressemble.

- Un mélange de deux ingrédients ?
OW : *ne pars pas sûr le chocolat, ne pars pas sûr le chocolat…* hum, une fraise et sa chantilly
-
EL : La fraise et le chocolat. Je pense que ça nous correspond bien hihi.

- Une chanson ?
OW : Thousand years de Christina Perri
-
EL : “Je ne sais pas” de Joyce Jonathan

- Un adjectif ?
OW : PATATE ! ah c'est pas ce qu'on demandait… heu bah Foliecomplementaire ! ah si si ça existe
-
EL : Folles.

Pour finir, as-tu un petit mot à lui faire passer ?
OW : *ERROR 404* Océane est un boulet qui a oublié.
-
EL : Océane, j'aimerais tout simplement te dire que je t'aime et que je suis heureuse avec toi comme je ne l'ai jamais été. Bien sûre nous avons nos différences, mais c'est justement ce que j'aime chez toi, j'aime ton style décalé, ta folie et ton sourire. Je ne voudrais pour rien au monde que ça s'arrête. Je t'aime mon amour.

 

L'avis de notre expert...


 
Malgré un caractère à l'opposé l'un de l'autre, voici un couple qui a su s'adapter et passer chaque épreuve l'une après l'autre. Il y a encore un peu de chemin à parcourir, mais notre expert ne s'en fait pas pour ce couple qui a toutes ses chances de durer.
 

Taux de compatibilité: 78%