On aurait aimé...
Dumbledore ministre de la magie ?

 

 
Cette fois, nous allons parler d'un personnage et d'un poste à savoir Albus Dumbledore en tant que Ministre de la magie.

Bien connu en tant que Directeur de Poudlard notamment, ce personnage avait tout ce qu'il fallait pour occuper une position encore plus importante.
Le poste de Ministre de la magie lui avait en effet été proposé.

À noter qu'un Ministre de la magie n'est normalement pas nommé mais élu, cela vient donc confirmer l'importance qu'avait Albus et la place qu'on lui accordait dans le monde de la magie.

Nous le savons, l'aîné des Dumbledore a refusé le poste. Il n'a donc jamais été à la tête du Ministère de la magie britannique. Cependant, il a eu l'occasion d'apporter son aide à de multiples reprises. C'était le cas lorsque Cornelius Fudge lui demandait des conseils lorsqu'il en était encore aux débuts de son mandat.

De plus, il est le fondateur de l'Ordre du Phénix, organisation qui a lutté contre Voldemort. En étant Ministre de la magie, cet illustre sorcier aurait eu bien plus de moyens à sa disposition pour contrecarrer les plans du mage noir. Dans un premier temps, il n'aurait pas eu à affronter la propagande de Fudge consistant à nier le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, ce qui aurait largement été bénéfique.

 

 
C'est tout un Ministère qui aurait été consacré, dès les premiers instants, à la lutte contre Voldemort. Ce dernier craignait Dumbledore et n'a donc jamais attaqué Poudlard, jusqu'à quel point cette peur l'aurait-elle empêché d'agir? Nous pouvons penser qu'il serait forcément passé à l'action au bout d'un moment mais avec le génie dont faisait preuve Albus, ses impressionnantes facultés et ses compétences dans de nombreux domaines, réussir à le renverser aurait été bien compliqué. Dès lors, les manœuvres du mage noir auraient été plus difficiles à réaliser.

En tant que Ministre de la magie, c'est en véritable bouclier qu'aurait pu se poser le Président du Magenmagot. Passés ses désirs de grandeur durant sa jeunesse, c'est avec sagesse et clairvoyance qu'il envisageait les choses.

"Albus Dumbledore inspirait une infinie confiance…" pour Harry Potter et cela était sûrement le cas pour bon nombre de sorciers. Confiance qui pouvait lui être accordée par les actes de bravoure qu'il avait accomplis par le passé dont l'arrestation de Grindelwald. Avec le Ministère de la magie derrière lui, il aurait disposé d'une grande force pour s'opposer à Jedusor, force qui aurait pu être bien plus imposante de par la confiance qu'il inspirait donc. C'est sûrement la personne en tant que Ministre de la magie qui aurait pu rassembler le plus de sorciers pour se porter contre les mangemorts.

 

 
Autre raison de croire à Albus Dumbledore en tant que Ministre de la magie tient à son nom. Dumbledore peut se traduire par bumbledee signifiant bourdon. Comme l'abeille, il représente la sagesse et le travail, une bonne combinaison pour occuper de telles fonctions. Mais Dumbledore renverrait également à "Chapeau blanc", expression utilisée parfois pour désigner le héros d'une histoire.

J'aurais donc bien aimé voir ce que ça aurait donné d'avoir ce personnage en tant que Ministre de la magie, ce qu'il se serait passé, par exemple si Voldemort serait parvenu à revenir, à quel point il aurait pu étendre son influence...

Comme d'habitude n'hésitez pas à donner votre avis!

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux