Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?
Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.
Un monde où chaque être humain est lié à un dæmon… Un monde qui souhaite s’ouvrir aux autres afin d’étudier le grand mystère de la “poussière”, mais de quoi s’agit-il ? Et oui, évidemment c’est His Dark Materials : A la croisée des mondes, peut-être avez-vous connu cet univers via le film, la série ou les livres. Ce sujet a été proposé par Eireann O'Connely et Albert Harwich.
Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite. N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !
Lyra Belacqua était venue ici que pour une seule chose : suivre son meilleur ami Roger. Elle tenait beaucoup trop à lui pour rester à l’écart et le laisser s’aventurer dans l’inconnu sans elle. Mais là, c’était à elle de passer sous le “test du chapeau” comme elle s’amusait à l’appeler dans sa tête.
“Salutations chère demoiselle et bienvenue dans l’enceinte de Poudlard, je vois que tu te poses de nombreuses questions et tu cherches de nombreuses réponses. Tu as un esprit combatif et très curieux… Je sens en toi une certaine bravoure, mais ce qui ressort le plus reste ta loyauté à tes amis. Tu sembles être prête à tout quand il s’agit de venir en aide à ceux en qui tu tiens… Oui, c’est pourquoi je sais que tu te sentiras beaucoup plus à l’aise dans cette maison plutôt que dans une autre, alors bienvenue à POUFSOUFFLE !”
Se sentant percée à jour, Lyra rougit légèrement avant de se lever du tabouret pour se rendre à la table des fameux Poufsouffle. Ne lui restait plus qu’à espérer que Roger y serait également.
Marisa Coulter avait un air revêche qui dégageait une aura dont on n’avait pas vraiment envie de s’approcher. Pourtant, elle cachait un cœur tendre derrière tout ça. Ou peut-être pas, mais ce n’était pas vraiment votre affaire. La tête haute, les épaules redressées, elle semblait défier tout le monde sur son chemin alors qu’elle s’avançait vers le Choixpeau.
“Tu caches bien des secrets et il est assez compliqué pour tout ceux qui t’entourent de comprendre tes véritables motivations apparemment. Néanmoins, ça ne t’empêche pas de savoir ce que tu veux faire. Oui, je sens une très forte ambition en toi et je suis persuadé que ton chemin est bien tracé au sein de la maison SERPENTARD !”
La tête toujours aussi droite et un léger sourire se dessinant au coin de ses lèvres, Marisa se releva avec grâce et se rendit vers la table des vert et argent, l’air confiante.
Serafina Pekkala était la suivante et elle aussi, avait la tête haute alors qu’elle s’approchait du tabouret quand son nom se fit retentir dans cette grande salle. Cependant, c’était une autre forme de confiance et toutes les personnes de la salle pouvaient le sentir. C’était une confiance tranquille et justifiée.
“Bienvenue à Poudlard ! Ton esprit est plus vieux que ce que ton apparence laisse penser… mais cet âge ne fait que rendre hommage à ta sagesse. Pour toi, aucun doute concernant ta maison. Bien que cette répartition ne cache pas ton courage et ton besoin de reconnaissance. En tout cas, pour toi ce sera SERDAIGLE!"
Un peu surprise d’avoir été tant percée à jour, Serafina se leva avec grâce et rejoignit les bleu et bronze avec une apparence tranquille.
Will Parry était le dernier de cette liste particulière. Ce n’était qu’un jeune homme assez banal au premier abord, mais depuis quand les élèves de Poudlard étaient-ils banals ? Enfin bref, parlons de ce nouveau qui s’approchait du Choixpeau.
“Enchanté ! Tu sembles assez inquiet quant à ce qu’il va t’arriver par la suite, mais tu sembles prêt en même temps. Oui, une certaine force se dégage de ta personne, en plus d’une curiosité sans borne et d’une forte loyauté envers ta famille. Tu seras un atout considérable pour ta maison et c’est avec certitude que je vais t’envoyer à GRYFFONDOR !”
Un soupir ravi s’échappa de ses lèvres sans qu’il n’y fasse vraiment attention alors que Will se relevait du tabouret pour rejoindre la fameuse place qui lui était attribuée. Ils avaient l’air assez accueillant, mais il espérait revoir sa mère bientôt.
Maintenant à vous de jouer !
Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !
Récap des Répartition passées
Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture