A Prendre
Ou
A Laisser !



Deviant art réalisée par maryquiZe
 
   La botanique est une matière que l’on découvre dès notre plus jeune âge à Poudlard. Prendre le temps d’arpenter les serres, connaître les différentes plantes qui les occupent et les astuces pour en prendre soin sont très reposantes et enrichissantes ! Si vous appréciez vous en occuper alors pourquoi ne pas réaliser un élevage en tant que botaniste une fois vos ASPICs en poche ? Quelles sont les plantes qui vous feront le plus vibrer ?
Aujourd’hui, nous vous proposons de mettre en avant la Mandragore. Vous savez, cette petite plante ressemblant à un bébé hurlant dès que nous souhaitons la dépoter.

Néanmoins, pensez-vous que c’est une très bonne idée de se lancer dans un élevage aussi… complexe ? Vous devriez prendre le temps d’y réfléchir à deux fois. Nous avons choisi de poser les pours et les contres cette idée pour vous les partager !
Alors, Pour ou Contre un élevage de Mandragore ?

ATTENTION : Pour rappel, les mandragores et d’autant plus les élevages sont des plantes magiques dangereuses pour de jeunes sorciers sans ou avec peu d’expérience.Il n'est donc pas possible pour un élève de Poudlard de sans occuper sans la moindre protection et encadrement. Un élevage ne sera pas autorisé au sein de vos RP.
Pensez donc aux Préfets ;)

Les Pours :
  • Vraiment, au sein de vos soirées mondaines, il y a toujours un moment où les convives apprécient parler de leur travail. Certains par simple habitude, d’autres pour se vanter d’être le meilleur de la brigade ou par simple envie de connaître la vie active des autres sorciers et sorcières. En ce qui vous concerne, vous n’aurez aucun problème à évoquer le boulot. Bien au contraire, la frime sera de mise ! En effet, un élevage c’est déjà quelque chose de très accrocheur. Imaginez donc un peu la tête des autres quand vous allez leur annoncer que vous vous êtes lancé dans un élevage avec des plantes aussi spéciales ! Cela aura bien de quoi charmer. Néanmoins, nous vous conseillons de bien faire attention à ne vous retrouver qu’entre sorciers au risque de passer pour un fou ou une folle !

  • Pour compléter ce premier point, vous n’avez pas n'importe quel plant entre vos mains. En effet, pour les moldus ou ceux et celles qui n’auraient pas bien révisé leurs leçons de Botanique, ce sont des plantes magiques belles et bien vivantes. Les plus jeunes plants ressemblent à des bébés boisés et grincheux. Quand tout bon sorcier connaît déjà l’attitude de cette créature, nous ne pouvons pas la comparer à un autre animal. Ces petits bébés tortillards et braillards seront 666 fois mieux qu’une portée de Croups.

  • Un point essentiel à évoquer, c’est vraiment un métier à part, qui, comme dans tout élevage, vous donnera l'occasion de vous évader, vivre loin d’une vie de bureau monotone. Rien de mieux que l’expérience du terrain pour s’enrichir en connaissances. Vous aurez également l’opportunité d’en apprendre plus sur un métier hors du commun ! Si vous vous sentez l’âme maternelle, alors ne cherchez plus. L’élevage est sûrement fait pour vous !

  • Au final, sous leurs airs pleurnichards, elles sont bien trop mignonnes ! Gouzi gouzi, on dirait des petits bébés qu’on a envie de dorloter.

Les Contres :
  • Qui dit élevage nous dit également chronophage. En effet, cela n’est pas de tout repos et si vous souhaitez travailler sur des horaires ou des jours précis afin d’occuper votre temps libre autrement, oubliez directement cette idée ! Un élevage demande énormément de temps, d’investissement et d’énergie. Nous n’évoquons pas ici l’entretien qui sera au cœur de vos journées. Si vous êtes du genre à apprécier partir en vacances pendant deux ou trois semaines pour faire le tour du monde, profiter d’aller voir de la famille ou des amis, cela ne sera malheureusement pas compatible avec votre nouvel emploi du temps.

  • C’est cher et il est peu probable que votre travail soit très rentable. Vous devez être sûr d’être parfaitement en règle, développer un réseau vous permettant de mettre en avant votre expertise, de ne pas avoir trop de concurrence… La liste est encore très longue !

  • Si les contreparties d’un élevage ne te font pas peur, tout peut rouler. Néanmoins, une question primordiale à se poser c’est de savoir ce que tu souhaites mettre au sein de ton élevage. Si tu n’es pas bon en botanique, ne comptes même pas prendre en main un élevage de Mandragores.

  • Même si l’idée est très charmante, il ne faut pas oublier que le cri d’une mandragores est très dangereux. En effet, pour ceux et celles qui l’auraient oublié, si un simple bébé peut vous faire tomber dans les pommes, ce n’est malheureusement pas le cas avec un plant adulte. Celui-ci vous conduira directement au décès.


D’autres idées ?
Pas de problème ! Tu peux nous les partager dans les commentaires. N’hésite pas non plus à nous faire part de ton avis.



Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux