A la découverte de lieux magiques - 9.

 

 
Après le Poudlard Express, et la fabuleuse boutique d’Honeydukes, nous revenons sur une nouvelle boutique de notre petit village Pré-au-Lard.

A la recherche d’un lieu où trouver des objets pour faire des blagues à vos camarades ? Et bien vous êtes au bon endroit ! La boutique Zonko est faite pour vous !

Mais saviez-vous que la boutique avait fermé définitivement ses portes en 1996 ? Mais vous vous en doutez, il ne pouvait pas, ne pas y avoir de boutiques de Farces et Attrapes.

Ce sont donc les frères Weasley qui après avoir visité le magasin, envisagent d'ouvrir leur propre boutique de farces et attrapes. Financé par l'argent d'Harry, gagné durant le tournois des trois sorciers, la boutique “ Weasley, Farces pour sorciers facétieux ” ouvre ses portes.

A l’approche du mois d’Avril, je suis persuadée que certain(e)s d’entre vous vont chercher de quoi faire des farces à leurs petits camarades, et bien voici une courte liste de produits qui pourraient vous servir !

-Les bombabouses 
-Les bonbons à Hoquet 
-Les savons sauteurs 
-La tasse de thé mordeuse 
-La baguette farceuse 
-Les oreilles à rallonge
-Les philtres d'amour
-Le yo-yo hurleur… et bien d'autres !

Vous n’êtes pas encore décidé ? Alors n’hésitez pas à passer à la boutique histoire d’avoir votre propre opinion.

Petite anecdote : Saviez-vous que lorsqu’Harry détenait la carte du maraudeur, Ron et Remus ont menti chacun leur tour auprès du professeur Rogue, pour cacher sa véritable identité, la faisant passer pour un objet de farce et attrape de la boutique Zonko ?



Elendil et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux