Cody Watkins

 

 
Prune ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Cody Watkins, Professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Cody Watkins : Alors à la base je viens de la région Tourangelle, mais après de nombreux déménagements j’ai fini par atterrir dans l’Ouest de la France en Poitou Charente

P.N : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
C.W : Je travaille dans le commerce, j’adore la vente, c’est vraiment un métier qui me donne envie de me lever chaque matin. J’aime le contact et la vente est un secteur dans lequel je me retrouve bien.

P.N : Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
C.W : Plus ou moins. En fait j’ai toujours voulu venir en aide à ceux qui m’entourent, du coup à la base j’étais partie sur une formation pour être dans le milieu sociable. Mais je suis une vraie éponge, donc ça ne pouvait pas coller. Et puis j’ai découvert le monde de la vente et ça était le coup de cœur direct. Du coup oui j’aide en quelque sorte les personnes à trouver leur bonheur, c’est une autre forme d’aide si je puis dire et les voir heureux me rend aussi heureuse.

 
P.N : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
C.W : Eh bien mon amour pour l’univers HP est arrivé un peu tard, durant l’adolescence je crois. Il faut savoir que les films HP ont été les premiers films que j’ai vu et petite anecdote, ma mère m’a raconté que lorsque j’ai vu Harry Potter 2 à l’âge de 6 ans je suis partie en hurlant à cause de la scène lorsque Harry et Ron se retrouvent avec toutes les araignées. Du coup lorsque j’ai re-regardé de nouveaux les films en étant un peu plus vieille, je suis tombée amoureuse de cet univers. Mais je dirais que ce qui a le plus déclenché cette passion, c’est d’arriver sur WoP, car ça m’a poussé à vouloir en apprendre encore plus.

P.N : Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
C.W : Alors, c’est toute une histoire (et je suis sûre que vous voulez l’entendre !).
Après mes débuts sur le site, j’ai très vite eu envie de m’investir. J’ai mis un peu de temps avant de pouvoir me positionner sur un job élève, mais ce fut avec grand plaisir que j’ai pu m’intégrer sur deux équipes qui m’ont fait grandir et qui sont et seront toujours dans mon cœur (aka les prunes et les olafs, cœur sur vous ♡).
Mais je ne voulais pas m’arrêter là, donc après une éternité de réflexion, j’ai décidé de postuler sur un poste de professeur, sur une matière qui me tenait particulièrement à cœur, c’est de cette manière qu’aujourd’hui je suis une pomme !

P.N : Auriez-vous souhaité enseigner la matière qui vous ai attribuée ? Pourquoi ? Et si non, laquelle vous tenterait le plus ?
C.W : Oh ça oui ! Les Défenses Contre les Forces du Mal est vraiment une matière que j’adore. Le poste en lui-même m’a toujours intéressé, notamment par les personnages qui l’ont incarné dans l’univers Harry Potter. Je crois que c’est Remus Lupin qui m’a le plus marqué et qui m’a donné cette envie.

Mais il y a aussi une autre matière que j’affectionne énormément, c’est l’astronomie. IRL je suis passionnée par ce monde et mon choix fut particulièrement dure. Mais la DCFM était un sujet que je ne pouvais retrouver que dans le monde d’Harry Potter, c’est pourquoi, mon cœur fini par choisir cette matière fabuleuse.

P.N : En tant qu’élève à Poudlard, comment vous seriez-vous vu dans cette matière ?
C.W : Je pense que j’aurais été le genre d’élève discipliné, mais à la fois surexcité. Les duels auraient mon point fort, car mon esprit un peu bagarreur aurait pris le dessus. Et comme tout bon Gryffondor le fait de devoir affronter une personne ou une créature ne m’aurait fait aucunement peur.

 

 
P.N : Pouvez-vous nous parler un peu plus en détail de votre matière ?
C.W : Les Défenses Contre les Forces du Mal est une matière qui demande beaucoup de rigueur et de sérieux. Comme toutes matières, elle n’est pas à prendre à la légère. Il faut être très discipliné dans la pratique des sorts, notamment pendant les duels. Je ne tiens pas à emmener mes élèves tous les trois quatre matins à l’infirmerie, ou même pire à Sainte Mangouste !
Mais pour en revenir à sa description, ma matière est basée pour de la défense, des sorts qui nous permettent de nous protéger en toutes circonstances dans le monde magiques.

P.N : Comment arrivez-vous à gérer votre écriture des cours ? A quel rythme postez-vous ?
C.W : Lorsque j’ai postulé pour ce poste, je m’étais faite une liste par années et par semaines des cours que je souhaitais faire en lien avec chaque thème. C’est donc en suivant cette liste que chaque semaine je réalise l’écriture de mes cours. Lorsque j’ai un peu de temps libre, je m’avance sur certaines semaines où je sais que je pourrais être moins disponible, mais en général je trouve toujours du temps dans une semaine pouvoir écrire, coder puis poster mon cours.

P.N : En tant que Professeur, avez-vous déjà rencontré des difficultés particulières ? (cours, questions, posts …)
C.W : Au tout début j’étais pas mal dans le flou, même si je connaissais les bases du job de professeur, j’ai eu quelques difficultés sur certains points, mais heureusement le STAFF est une équipe en or et j’ai pu compter sur pas mal de personnes qui m’ont apporté leur aide. Aujourd’hui encore il m’arrive de poser des questions et c’est avec toute la gentillesse qu’ils ont au fond d’eux que mes collègues m’apportent des réponses. Merci encore à vous ! ♡

P.N : Avez-vous réussi à trouver tous vos Professeurs Assistant.e.s ? Si oui, était-ce difficile de choisir ?
C.W : J’ai en effet pu avoir un professeur assistant que je remercie pour le travail qu’il a fait, ça a été un plaisir de l’avoir. Pour des raisons personnelles il n’a pas pu rester sur ce poste, ce sera avec grand plaisir que j’accueillerais deux nouvelles personnes sous mon aile.

P.N : Avez-vous déjà rencontré des soucis quant aux changements des cours ?
C.W : En passant après Vektor, j’ai voulu faire en sorte que mes cours ne portent pas sur les mêmes sujets sur les mêmes semaines, c’est pourquoi j’ai dû organiser mon programme de manière un peu différente du sien. Et puis il y a eu la partie codage dans laquelle je débutais. J’ai mis un certain temps avant de pouvoir trouver un codage différent du sien afin d’apporter un peu plus de ma personnalité à mes cours, mais aujourd’hui j’ai réussi et je suis fière de pouvoir présenter mes cours sous un format qui me ressemble.

 

P.N : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Il s’agira d’établir votre PORTRAIT CHINOIS. Vous devez répondre instinctivement par ce qui vous caractérise le plus en expliquant un minimum pourquoi. Vous êtes prêts ?
Qui seriez-vous si vous étiez un personnage de la saga Harry Potter ?
C.W : Sirius Black ! Sans hésitation. Tout d’abord car il s’agit de mon personnage préféré et surtout par que j’aime sa personnalité, celle du sacrifice et de son courage.

 

 
P.N : Une métamorphose ?
C.W : Le processus d’animagus. J’ai toujours rêvé de pouvoir me transformer en mon animal intérieur.

P.N : Une maison d’Ilvermorny ?
C.W : Mon cœur balance entre l’Oiseau Tonnerre et le Womatou, guerrier ou aventurier tel est le dilemme !

P.N : Un plat ?
C.W : Une raclette quelle question ! Cœur sur toi Neij

 

 
P.N : Un pays ?
C.W : Le Canada, un pays qui m’a toujours attiré depuis mon plus jeune âge.

P.N : Une saison ?
C.W : L’hiver, c’est toujours mieux pour la raclette (même si y a pas de saison on est tous d’accord)

P.N : Un souvenir ?
C.W : Pourquoi qu’un seul ? C’est un choix des plus compliqués ! Bon il date de pas si longtemps que ça, mais c’est ma nomination au poste de professeur auquel j’ai pleuré de joie pendant au moins une petite heure.

P.N : Une capacité magique ?
C.W : Pouvoir devenir animagus, pour ce qui serait de mon animal intérieur, je dirais un papillon du nom de Morpho Bleu.

 

 
P.N : Une profession dans le monde des sorciers ?
C.W : Oubliator, profession que Cody exercé avant d’obtenir le poste de professeur.

P.N : Une musique ?
C.W : Encore un choix compliqué ! Rewrite te stars – Zac Efron & Zendaya. Cette chanson berce mon cœur en ce moment.

P.N : Une célébrité ?
C.W : Chalie Hunnam ou Charles Leclerc ! ♡

P.N : Un sport ?
C.W : La formule 1, les sports mécaniques j’adore.

P.N : Une matière à Poudlard ?
C.W : Comment pouvez-vous poser cette question xD La Défense Contre les Forces du Mal voyons !

P.N : Un petit mot pour la fin ?
C.W : Je tiens à remercier toutes les personnes que j’ai rencontré sur ce site et avec qui je garde un lien très fort. L’équipe du STAFF pour leur amour qui me fait chaud au cœur, et puis surtout toi Neij ! ♡
Parce que tu as été une des premières personnes que j’ai rencontré sur mon premier job et après tout ce temps tu es devenue une personne que j’adore énormément. ♡ (on avait dit juste un mot)

 
Une prune ninja anonyme
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux