Emma Butler



 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie d'Emma Butler, Professeur Assistante de Métamorphose pour Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Emma Butler : Bonjour à tous et merci de m’accueillir avec vous aujourd’hui. C’est un plaisir de participer à cette interview, je me sens comme une star ahah ! Je m’excuse avant même de commencer puisque je me connais, et j’ai une tendance à parler pendant des heures entières sans m’arrêter. Du coup, pour ceux qui sont là, n’hésitez pas à aller vous préparer un thé, des popcorns, une pizza, etc. pour vous donner des forces :p

Concernant la question, est-ce que Poufsouffle me correspond ? Question très dure, j’hésite… Absolument ! Je pense (je suis même sûre) que je suis une Pouffy à 97%. Les 3% restants c’est un petit mélange des trois autres maisons bien évidemment (mais c’est juste pour ne pas avouer que je suis 100% Pouffy). Il y a plusieurs raisons qui m’amènent à penser ça :
1) Déjà, si le choixpeau m’a envoyé dans cette maison, c’est que j’y ai ma place j’imagine.
2) Ensuite, si on regarde les qualités qui définissent nos chers blaireaux (loyaux, gentils, patients, sincères, etc.) c’est, sans vouloir me jeter des fleurs, totalement moi :D
3) A l’inverse, si on regarde les qualités principales des trois autres maisons, on ne peut pas faire plus éloigné de mon caractère : nos petits lions sont courageux (je hurle dès que je vois une araignée), les petits aiglons sont studieux (s’il fait beau dehors ne comptez pas sur moi pour réviser) et les petits serpents sont rusés et ambitieux. Bon ok, ça, ça me correspond peut-être un peu. Mais je n’aime pas les serpents donc ils sont hors-jeu aussi. Au final, il me reste donc plus que mes chers petits blaireaux d’amour \o/

P.N : Quelle serait votre baguette ?
E.B : Alors j’aimerais bien que ma baguette soit faite en bois de cerisier, avec une plume de phénix. Je n’ai aucune idée de si elle existe, mais s’il le faut je l’inventerais ahah. Je suis sûre qu’elle serait géniale !
Mais sinon, plus sérieusement, j’ai fait un petit test et la baguette qui me correspond le plus est celle en saule avec un crin de licorne. La description qui en est faite me correspond totalement, donc c’est sans grand étonnement que c’est avec cette baguette que je matche le plus.

P.N : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
E.B : Alors c’est une longue histoire pas si longue que ça en fait. Au début, quand je suis arrivée sur le site, je ne voulais pas spécialement de job. Je faisais mon petit bout de chemin, sans trop me casser la tête. Puis un jour, je me suis dit « Oh, ce serait cool que je devienne professeure ». Bon, je me suis vite calmée et j’ai laissé de côté l’idée d’être professeure. MAIS, dans ma lancée, je me suis dit que peut-être qu’être PA serait un bon compromis entre élève et professeure. Du coup, je me suis lancée corps et âme dans mes corrections (oui, j’abuse) et pendant quelques semaines, j’étais très indécise sur ce que je voulais faire. Un jour je voulais postuler, puis le lendemain je me considérais comme trop nulle. Cette situation a duré environ 2/3 semaines pendant lesquelles je n’avais aucune idée de quoi faire, puis un jour je me suis lancée dans l’aventure grâce à un certain petit hibou qui a atterri dans ma volière, et qui a donc été l’élément déclencheur.

P.N : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
E.B : Bon du coup comme je disais juste avant, avant de postuler j’ai longuement hésité. Donc pendant ce temps d’hésitation j’ai eu largement le temps de me renseigner sur le sujet : j’avais lu plusieurs articles doubles vies des élèves pour voir si je pouvais en apprendre plus, j’ai été cherché à droite à gauche des informations pour savoir dans quoi je m’embarquais, j’avais lu tellement de fois l’article qui nous donne des conseils sur comment réussir sa candidature que je le connaissais presque par cœur, j’ai même envoyé un hibou à une PA pour lui demander des infos (Lacy, si tu passes par-là, coucou o/). Bref, j’étais prête à postuler avant même de savoir si je voulais vraiment être PA. Donc quand je me suis décidée à tenter ma chance, tout était prêt : je n’avais plus qu’à rédiger ma petite candidature que j’ai envoyé par mail et hop, je ne pouvais plus revenir en arrière.

En toute sincérité, je ne sais pas du tout après combien de temps j’ai reçu une réponse mais une chose est sûre : je n’étais pas sereine. Du tout. Donc, quand j’ai vu que j’avais un petit hibou de mademoiselle Rebekah Mikaelson dans ma volière, la première chose que je me suis dit c’est « C’est bon, c’est fichu ». En soit, c’était impossible qu’elle vienne me dire ça puisque si on n’est pas accepté, on n’a pas de réponse du tout. Mais bon, quand on est stressé, on réfléchit pas. Bref, j’ouvre le hibou, je le lis une fois, deux fois, puis ça y est l’information est montée : je suis devenue PA de métamorphose !
 

 
P.N : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
E.B : Pourquoi j’ai choisi la métamorphose ? En toute franchise, aucune idée : au début, j’hésitais entre métamorphose et potions. Je ne savais pas du tout quelle matière choisir puisque j’adore les deux. Tout s’est décidé grâce à un plouf plouf : la méta a gagné la bataille. Voilà donc pourquoi je suis PA de métamorphose \o/

Après, je ne sais pas trop si elle est considérée comme chargée. Je n’ai aucun point de comparaison puisque je ne connais pas la quantité de devoirs dans les autres matières… Mais en tout cas, je pense pouvoir affirmer que la métamorphose est une matière qui plait aux élèves et donc on a beaucoup de devoirs à corriger (surtout dans les deux dernières semaines de l’année wop).

P.N : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
E.B : Bon, on ne va pas se mentir, tout n’est pas rose quand on corrige. Parfois, on se retrouve nez à nez avec un devoir et là c’est le bug : on ne sait pas comment le corriger. Mais les problèmes restent très temporaires : si on bloque, on appelle à l’aide et il y a toujours une gentille personne qui vient nous aider et nous éclairer.

Niveau temps libre, c’est vrai qu’être PA prend un peu de temps. Des fois, j’ai un peu de mal à gérer vie IRL et mon job de PA, surtout quand je suis en période d’examens ou bien tout simplement que j’ai beaucoup de travail IRL. Mais comme je le disais, on est toujours aidé donc il n’y a pas trop de soucis à se faire de ce côté-là. On prévient à l’avance qu’on risque d’être moins présent, et en fonction on trouve une solution.

P.N : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
E.B : Bon du coup je vais commencer par ce que j’aime le moins comme ça on n’en parle plus. C’est comme un pansement, plus vite on le retire, mieux c’est. Ce que j’aime le moins, c’est quand je corrige des devoirs absolument géniaux (avec des supers styles d’écriture, des descriptions magnifiques, une histoire entrainante) mais que je dois retirer des points parce que malheureusement une ou plusieurs consignes ne sont pas respectées. C’est super frustrant parce que quand je pense au temps que l’élève a dû passer à écrire son devoir, ça me rend super triste de lui retirer des points parce qu’il y a un petit oubli…

Ce que j’aime le plus, je dirai deux choses. En premier, corriger des devoirs d’élèves qui viennent d’arriver sur le site. La plupart du temps, nos premiers devoirs ne sont pas parfaits et c’est normal : il nous faut du temps pour nous adapter et comprendre ce qu'on attend de nous. Du coup, j’adore corriger ces devoirs puisque je sais que les élèves liront attentivement nos commentaires, prendront en compte nos conseils et feront mieux la prochaine fois. C’est vraiment super de voir l’évolution d’un élève en termes de qualité de travail rendu.

La deuxième chose que j’aime le plus c’est répondre aux hiboux des élèves qui ont des questions. Répondre à leurs interrogations me fait vraiment plaisir puisque je sais que ça va les aider, et du coup ça me rend heureuse de voir que mon travail sert à quelqu’un. Du coup, j’en profite pour vous rappeler que si vous avez un quelconque soucis avec un devoir/une correction, n’hésitez pas à contacter à PA : on ne mange pas et on se fera un plaisir de vous aider :D

P.N : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisie ?
E.B : Je dirais que oui, mais bon en fait j’en sais rien. Comme je disais juste avant, les potions me plairaient énormément aussi. Donc pour les professeurs assistants, je ne sais pas trop quelle matière j’aurai choisi.
Pour être professeure aucune hésitation : je choisirais sortilèges (oui, ça n’a rien à voir). C’est une matière super cool et c’est celle que j’aimerai le plus enseigner.

P.N : Enfin, pour clore cette première partie, nous savons qu’être engagée sur WoP vous donne des responsabilités supplémentaires. Et vous, qu'en est-il IRL, que vous ont-elles apporté (meilleure organisation, meilleures gestions de ses responsabilités IRL...) ?
E.B : Étonnement, depuis que je suis PA, j’ai une tendance à plus développer ce que je dis. Je pense également que j’ai un plus grand esprit critique. Lorsqu’on corrige, on ne doit pas se contenter de dire « ça, ça va pas. Ça, ça va ». Il faut qu’on développe et qu’on explique nos choix, et du coup je pense que ça a également eu un impact sur ma vie IRL.

Pour l’esprit critique, c’est surtout grâce aux devoirs géniaux que j’ai corrigé que je l’ai développé. Il arrive qu’on doive corriger des devoirs vraiment parfaits en tout point, et d’ailleurs ceux-là sont (pour moi) les plus compliqués à corriger : j’ai beau réfléchir à des conseils à leur donner, c’est très difficile d’en trouver. Comment donner des conseils à quelqu’un pour qu’il s’améliore s’il est déjà parfait ? Dans ces cas-là, je dois me forcer à trouver quelque chose qui pourrait être retravaillé dans le devoir, afin qu’il devienne plus que parfait. Du coup, dans ma vie IRL j’ai également tendance à ne plus m’arrêter en surface, et à aller chercher la petite bête bien cachée en profondeur.
 

 
Pruneau ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
E.B : Bonjour, bonjour. Merci à vous de m’avoir invitée ! Pour répondre à la question, je pense que maintenant la réponse est assez évidente pour tous ceux qui ont lu tout mon blabla précédent. Mes deux matières (désolée, je peux pas trancher) préférées sont la métamorphose et les potions.
Métamorphose parce que franchement c’est super cool de transformer une chose en une autre, et c’est super pratique. Imaginez, on a soif mais on n’a pas de verre pour boire. Tout ce qu’on a à disposition c’est notre petit chat tout mignon. Désolée Lilafo (c’est mon pitit chat) mais un petit vera verto et hop je peux boire. Pratique, non ?
Les potions c’est parce que j’adore faire des mélanges étranges. Ça ressemble un peu à la cuisine, en plus dangereux et plus cool. Mélanger pleins d’ingrédients et voir la texture que ça donne, l’odeur, la couleur et même les effets, c’est génial. Franchement j’adore.

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins ? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
E.B : La matière dans laquelle j’écoute le moins est l’histoire de la magie. Déjà, à partir du moment où il y a le mot ‘’histoire’’ dans le nom, c’est que cette matière n’est pas faite pour moi.

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
E.B : Je suis extrêmement timide, et ce n’est vraiment pas dans mon tempérament d’aller voir les gens de moi-même. J’ai toujours l’impression de les déranger, et en plus j’ai peur d’être ridicule. Bref, tout ça pour dire j’ai très peu d’amis à Poupou, mais dès que je suis avec quelqu’un c’est soit Tom ou Amber, deux petits PNJs tout mimis.

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
E.B : Pour ma place dans la classe je ne suis pas compliquée : il me faut un mur. Fenêtre ou pas fenêtre peu importe, mais il me faut un mur. Ensuite, avant-arrière-milieu il n’y a pas trop d’importance. Du moment que je suis pas au tout premier rang, c’est bon pour moi.

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
E.B : Au top du top ! J’arrive toujours en avance pour mes cours. Comme je disais, je suis une personne très timide et avoir toute l’attention dirigée sur moi, c’est bof bof. Du coup, je fais tout mon possible pour ne pas arriver en retard. J’imagine qu’on connait tous cette sensation de sentir tous les regards remplis de jugements de nos petits camarades sur nous quand on arrive en retard en cours. J’essaye donc d’éviter cette terrible situation très gênante.

P.A: Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
E.B : Assidu-kwa ? Pour l’assiduité, je suis mitigée. On va dire que je suis 50% assidue, et 50% non assidue. Si la question était de savoir si j’ai déjà manqué des cours la réponse est non. Toujours présente, peu importe le cours, l’heure et la météo (sinon je me fais disputer, meh).
Après, si la question est de savoir si je travaille beaucoup en dehors des cours, hum hum. Question suivante ?
 

 
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
E.B : Ça se passe au bord de la crise de nerf. Avant un examen je révise, je révise et je révise. Puis, le jour de l’examen (déjà je dors mal) et j’arrive avec une envie énorme de pleurer. Puis je rentre dans la salle, je fais mon examen du mieux que je peux, je ressors en pensant que j’ai raté et au final j’ai tout géré.

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
E.B : Alors j’ai choisi de suivre l’étude des runes anciennes, et légendes et contes magiques. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai dû en choisir deux et c’est tombé sur ces deux-là (je voulais toutes les faire snif).

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
E.B : BON. Est-ce que vraiment j’ai besoin de répondre à cette question ? Les deux matières que je combinerais seraient la métamorphose et les potions, du coup ça donnerait la potamorphose \o/ (joli nom, n’est-ce pas ?). Non plus sérieusement, pour changer de nom je dirai la métation. Mais votre nom est quand même plus cool, donc je le garde.

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
E.B : Alors ça va peut-être en étonner certain.es mais ma professeure préférée est bien évidemment notre super professeure de métamorphose Rebekah Mikaelson \o/
Du coup, merci beaucoup pour les cours géniaux que tu nous donnes, on ne s’ennuie absolument jamais ! En plus de ça, elle est d’une gentillesse et d’une patience incroyable (par contre n’arrivez pas en retard dans son cours). En un mot elle est parfaite.
Conclusion : filez en cours de métamorphose pour lui faire coucou.

Et tant que j’y suis, je voudrais également faire un petit coucou à Amber Oakley. Je n’oublierai jamais ce cours où on a dû réaliser un brownie. À partir du moment qu’on me propose de la nourriture, j’aime la personne, donc coucou ! (et je dis pas non à d’autres cours culinaires)

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
E.B : Tout d’abord, merci à vous deux de m’avoir si gentiment accueillie ici. Merci aussi à tous ceux qui sont arrivés jusque-là dans cet interview, je vous nem qui que vous soyez.

Et pour l’instant pub : plusieurs équipes recrutent (pas que les Olafs) donc n’hésitez pas à aller voir sur le tableau d’affichage s’il y a un job qui pourrait vous intéresser et foncez :cri: (+ d’informations dans les clubs au deuxième étage eheh)

Et n’oubliez pas de manger des pizzas \o/


 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux