L'heure de la répartition a sonné !
29ème édition

 



Et si Iron Man était passé par Poudlard ? Vous êtes vous déjà demandé dans quelle maison il aurait été envoyé ? Et Luke Skywalker ? Ou encore Chandler Bing et Arya Stark ?

Nous vous proposons aujourd'hui de plonger dans notre pensine et de découvrir la répartition de vos idoles... Approchez, n'ayez pas peur.




Le sujet du jour entame son histoire à la fin de l'automne, alors que l'hiver arrivait… Avez-vous déjà deviné ? C'est bien sûr Game of Thrones qui est à l'honneur. De superbes livres, une série géniale et des spin-off à venir, ce thème nous a été proposé par Juniper Meysson, Charlotte Tudor, Elliot Fairfax et Emma Linfred !

Alors, dans quelle maison ces personnages se seraient-ils retrouvés ? C’est ce que nous allons découvrir de suite.
N'hésitez pas à nous dire si vous êtes d'accord avec nous - ou pas - en commentaire !

 


Arya Stark avait le regard fixe devant elle et ne prêtait attention à rien d’autre. Elle avait un objectif et elle s’y tiendrait. Ses ennemis ne la verront pas venir et ils tomberont tous sous son coup de baguette. La tête droite avec un sourire fier sur les lèvres, la jeune fille s’approcha du Choixpeau sans peur apparente.

“Avec toi, pas besoin de tergiverser. Ton courage est palpable dans toute la pièce, je suis même persuadé que feu Godric le ressent en ce moment même de là où il se trouve. Tu as un grand sens de la justice, tu tiens à tes proches et tu n’as pas froid aux yeux. Alors bienvenue à toi. Bienvenue à GRYFFONDOR !”

La brune quitta le tabouret, lança un grand sourire en direction de ses nouveaux camarades de maison et rejoignit la table qui explosait en applaudissements. Sa vengeance pouvait bien attendre quelques temps…

 


Cersei Lannister impressionnait les autres quand elle passait à leurs côtés. Elle le savait très bien et adorait en jouer. Aujourd’hui n’était pas le jour où elle changerait ses habitudes, surtout pas quand son nom retentissait dans toute la Grande Salle.

“Une Lannister donc ? Votre famille a toujours été compliquée à répartir tellement vous avez des profils très différents. Ce qui ressort du tien c’est l’amour que tu portes à ta famille… Pardon, à ceux que tu considères comme faisant réellement partie de ta famille. Hum, il y a également en toi une envie de prouver qui tu es et tu es prête à tout pour garder ta place. Ton ambition te portera très loin… Cette maison te fera le meilleur des accueils, ce sera SERPENTARD !”

Cersei inclina légèrement la tête pour cacher son sourire de victoire, bien qu’elle soit légèrement déçue de ne pas être affiliée au lion, emblème de sa famille. Après tout, elle n’avait pas le même courage que d’autres membres de sa famille et elle le savait. Mais ses armes se trouvaient autre part

 


Jon Snow pensait qu'il se fondait parfaitement dans la masse des premières années, mais la vérité était que tout le monde le remarquait. Comment ne pas tourner la tête vers lui en même temps ? Enfin, c'était à son tour de passer l'épreuve de la répartition, alors les regards allaient être encore plus attirés. Le jeune homme rougit légèrement devant l'attention et laissa le Choixpeau tomber sur sa tête.

“Hoho! Hoho en effet ! De forts sentiments pour une famille qui n'est pas entièrement la tienne, tu fais tout pour te faire accepter par ton entourage… Cependant, tu n'oublies pas d'où tu viens et qui tu es. J'aime cet état d'esprit. Un grand courage sommeil en toi, mais je sens que Gryffondor ne t'aiderait pas à t'accepter toi-même. Non, vaut mieux que tu ailles à POUFSOUFFLE !”

Jon se leva, intrigué par ce que ce chapeau magique lui avait dit. Il aurait pu être un Gryffondor ? Woa, la classe.

 


Tyrion Lannister était le dernier de la liste. Mais il avait l'habitude d'être le dernier dans tout. Enfin... presque. Toujours est-il que les petits rires qu'il entendit en se rendant au niveau du Choixpeau ne l'atteignait pas. Il en était habitué. Des brimades depuis sa naissance, ça forgeait le caractère après tout.

“Ah! Un Lannister ! Un étrange Lannister tiens… mais qui me conforte dans l'idée que vous êtes tous bien différent dans cette famille. Voyons voir… une envie de prouver ta valeur et de t'élever au-dessus de ceux qui t'ont fait mal, n'est-ce pas ? Oui, un certain courage, mais pas du genre sans planification. Tu n'accordes pas facilement ta confiance, mais tu values au-dessus de tout l'intelligence. Bien, ce sera donc SERDAIGLE!"

Il était ravi de ce choix. Au moins, Tyrion ne se trouverait pas à côté de sa sœur et il risquait ainsi un peu moins de se faire… remarquer. Quoique.

 

Maintenant à vous de jouer !

Afin de réliser les prochaines répartitions, les prunes ont besoin de vous !
Cliquez ICI et choisissez le thème de la prochaine édition. Il peut s'agit de personnages de film/série/livre/jeu vidéo ce que vous souhaitez !

Récap des Répartition passées

Hésitant sur une proposition ? Ou une simple envie de connaître les thèmes déjà passés ? Pas de souci.
Vous pourrez trouver ICI un récapitulatif de toutes les répartitions !
Bonne lecture

 

Crystalia Skarsgard
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux


Une idée de rubrique par Mael Johnsson