harold.milgram
Jour 6 : Fantôme
(Petite dédicace au fantôme crieur de rue d’Hermeline Grimhild !)
J’espère que la petite histoire vous plaira ^^ D’après vous, pourquoi y a-t-il un crieur de rue au beau milieu de l’Allée des Embrumes ?
La légende du crieur de rue ~
Une nuit paisible pour toutes les âmes endormies qu’abritait l’Allée des Embrumes. Ou presque…
Voilà deux semaines à présent que la bande des quatre mousquetaires avait emménagé dans la sombre allée. Bien que ténébreuse et propice à abriter la magie noire et les ennuis, c’est ici que les quatre larrons avaient trouvé le meilleur plan d’emménagement. Pour quatre diplômés comme eux fraîchement sortis de Poudlard, les offres s’étaient faites rares. C’était Hermeline la fière oursonne qui avait trouvé ce plan de cohabitation. Un fil de contacts qu’elle avait réussi à capturer de sa drôle de famille.
Quelques semaines avant la fin de l’été, les voilà à emménager ! Nora s’était ramenée avec la foule de plantes carnivores et magiques qu’elle avait fait pousser en expériences grimpantes dans sa caravane, Rudy avait entraîné le groupe avec les quelques accords de guitare électrique qu’il avait appris pendant l’été et Harold s’était bien encombré jusqu’à l’étage le plus haut de tout son matériel de potionniste ! La vie semblait prendre son cours…
Les cours avaient débuté, les entourloupes et les farces s’étaient mises à exister dans la petite baraque des mousquetaires et les visites s’étaient enchaînées en une vraie caverne d’Alibaba ! En effet dès lors n’était-il plus devenu vraiment rare de voir quelques inconnus boire un thé dans la cuisine au petit matin. Harold adorait ça ! Il faisait ses expériences quand bon lui semblait, commençait à noter ses recettes sur les fenêtres de l’appartement et prenait ses aises en éparpillant ses affaires dans toutes les pièces ! (On retrouvait d’ailleurs souvent les moustaches de Worg ces temps-ci, son familier, endormi dans la foule d’ouvrages qu’il devait lire pour ses études) La vie prenait en effet son cours. La seule plaie restait… le voisinage…
Sans parler de la voisine qui leur amenait chaque semaine des gâteaux infectes, du couturier qui le retenait toujours à la sortie de l’immeuble pour ajuster ses vêtements, ou encore de cette sorte de vampire étrange qui vivait au quatrième, le pire était leur seul voisin nocturne : le crieur de rue…
Sans aucun doute Harold s’était mit à haïr ce fantôme tapageur ! Il apparaissait toujours à minuit, faisait sonner son insupportable cloche et énumérait une foule de faits tous plus incohérents les uns que les autres, donnant parfaitement à l’angle de sa fenêtre ! Le voilà que cette nuit encore il réapparaissait… C’en fut trop, le Milgram au visage pâle d’un mort vivant s’arma d’un pot de fleurs et le lâcha du haut du balcon. Avec un peu de chance, la prochaine fois il changerait de trottoir…
« Espèce de voyou ! Je suis un fantôme je te rappelle ! Mais ce n’est pas parce que je ne sens rien que ça ne fait pas mal de se faire traverser par un pot de fleurs !! » l’entendit-il lui crier quelques secondes après le bruit de la casse.
Pétard… et Nora en plus de ça qui allait sans doute voir qu’il avait lancé une de ses plantes au beau milieu de la rue… Il semblait que la légende du crieur de rue était faite pour durer. On ne déloge pas un fantôme et encore moins un crieur de rue de son lieu d’appel, tenez-le vous pour dit !
#InktoberWoP #Jour6