Top 7 des Morts les plus Stupides

Bonjour à vous !
Il y en a eu des morts dans Harry Potter, beaucoup, certaines dont on en a entendu parler encore et encore, et d’autres qui sont totalement inconnues à certains. Pourtant, parmi ces morts non célèbres, on en retrouve des biens stupides. Les gens ne sont pas très intelligents parfois. C’est donc grâce à Aldenys Heldron qui a eu la gentillesse de me proposer cette idée, que je vais aujourd’hui vous présenter un classement des morts les plus stupides.


7ième : Broderick Moroz


Certains connaissent peut-être Broderick, celui-ci a été tué par un filet du diable que des mangemorts lui avaient envoyé. Toutefois, Broderick ne serait peut-être pas mort si la guérisseuse Miriam Strout n’avait pas confondu ce méchant filet du diable avec une plante bien ressemblante : un voltiflor. Dommage pour Brobro qui aurait pu échapper à la mort.

6ième : Gibbon


Gibbon est, ou plutôt était, un mangemort qui a été tué assez simplement par un sortilège de la mort. Rien de vraiment stupide, même si ce n’est pas forcément intelligent de vouloir faire la gueguerre, mais sa mort devient légèrement plus bête quand on sait que c’est un de ses camarades mangemort qui l’a tué par accident car, celui-ci n’a pas été capable de viser correctement.

5ième : Wilhelmina Tuft


Wilhelmina Tuft était une gentille sorcière qui a un jour voulu se faire plaisir en dégustant un délicieux caramel à l’Alihosty. Malheureusement pour elle, elle en était allergique, et PAF. Elle en est morte. Bon, elle ne savait pas qu’elle était allergique, mais, c’est tout de même stupide de mourir de cette façon.

4ième : Gondoline Oliphant


Gondoline Oliphant était magizoologiste, elle travaillait en particulier sur les trolls, et c’est un jour, lorsqu’elle eu la brillante idée de dessiner l’un d’entre eux, qu’elle se fit tuer par celui-ci qui n’avait apparemment pas envie d’être dessiner. À moins que les talents de Gondoline laissaient à désirer et que cela avait vexé ce cher troll.

3ième : Vincent Crabbe


Vous le connaissez, c’est l’un des bras droit de Dragonichou. Sa mort n'est pas vraiment inconnue, mais elle méritait bien d'apparaître dans ce top ! Même si dans les films, c’est Goyle qui lance un Feudeymon dans la salle sur demande, dans les livres, c’est bien Crabbe qui jette le sort et qui en meurt par la suite. N’est-ce pas stupide de mourir à cause d’un sort qu’on a soi-même jeté ? Bien joué Crabbe.

2ième : Niko Nedad


Comme pour Crabbe, Niko est mort à cause du karma. L’ancien batteur de l’équipe nationale de Quidditch de Roumanie est mort à cause d’un épicia qui n’était pas très doux. Jusque là, c’est juste dommage pour lui. Cependant, sa mort devient vite stupide lorsqu’on sait que l’épicia était violent car, il avait été ensorcelé par un mage noir. Mage noir que Niko avait engagé pour qu’il fasse cela. En conclusion, Nedad est mort violemment, et il a payé pour sa mort. Bien joué à lui aussi.

1ère : Eldon Fricklefrac


Eldon n’était pas une bonne personne, ce n’était qu’un voleur. Un jour, il eu la brillante idée d’adopter un charmant bébé Nundu, une créature classée XXXXX, étant donc extrêmement dangeureuse. Pourquoi a t-il adopté ce petit Nundu ? Pour garder sa pièce à trésors volés bien évidemment. Pour faire preuve d’un minimum d’intelligence, Fricklefrac utilisait le sortilège de Stupéfixion sur la créature lorsqu’il posait ses nouveaux biens dans la pièce qu’il gardait (pauvre bête). Finalement, il meurt un jour où il était trop énervé et frustré pour penser à jeter le sort sur son Nundu, qui le dévora donc. C’était vraiment stupide Eldon.

Et voici pour le classement du jour ! Merci encore à Aldenys Heldron pour l’idée. Bien sûr, ce classement est entièrement personnel et ne montre sûrement pas l’avis de tous.
N’hésitez donc pas à donner votre avis ainsi que votre Top des dans les commentaires !

Sur ce, passez une belle journée !

 
Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux