Top 6 des Horcruxes

Bonjour à vous !
Les horcruxes, vous les connaissez bien, ils sont au nombre de 7, dont Harry Potter lui-même. Ils sont la base de la saga, et chacun ont une histoire différente, ce qui fait que certains ont une place plus élevée niveau style-attitude dans mon coeur. C’est donc un top 6 d’eux que je vous propose aujourd’hui, et oui, que 6, Potter ne sera pas dans ce top car je me voyais pas vraiment le comparer à des objets – enfin presque que des objets – sachant qu’il est en plus le héros de l’histoire. Je vous laisse donc à présent découvrir ce petit classement.


6ième : Le Diadème de Rowena Serdaigle


Que dire à part que cet objet est magnifique ? Son histoire n’est pas des plus incroyable, une fille qui jalouse sa mère et lui vole son diadème en s’enfuyant le cacher dans forêt d’Albanie… Jédusor le retrouve, il en fait un horcruxe, des années plus tard le diadème est retrouvé et est détruit. On ne sait pas forcément grand-chose de cette histoire, ce qui fait que le diadème n’est pas l’objet le plus intéressant parmi les autres horcruxes. Néanmoins, il est à mes yeux, le plus joli de tous.
 

5ième : La Coupe d’Helga Poufsouffle


Bien que je trouve la coupe d’Helga extrêment belle et qu’en plus elle représente ma maison qui est Poufsouffle, c’est tout de même l’horcruxe sur lequel on en sait le moins. Elle aurait apparemment sans doute des pouvoirs, peut-être même liés à la nourriture, et dans ce cas là elle pourrait augmenter dans mon classement car la nourriture c’est ma vie, mais rien n’est confirmé. Mis à part l’histoire de son vol, on ne peut pas savoir grand-chose sur cet objet bien mystérieux, ce qui est fort dommage. Toutefois, il a été détruit dans la chambre des secrets qui est une pièce que j’aime, parce qu’elle est trop classe.
 

4ième : La Bague de Gaunt


On commence avec la pierre de résurrection, qui a été transformée en bague. C’est déjà stylé qu’un horcruxe contienne une relique de la mort. Contrairement à la coupe d’Helga et le diadème, on retrouve une plus grande histoire autour de la bague, se transmettant depuis des générations, c’est un objet très joli et précieux. Toutefois, je ne l’aime pas particulièrement, puisque je ne trouve pas son histoire forcément palpitante, et que cet horcruxe a causé la malédiction de Dumbledore, et moi je l’aimais bien Dumby, snif.
 

3ième : Nagini


Voilà un horcruxe bien original. Créée en dernier, Nagini n’est pas un simple objet précieux, c’est un être, une Maledictus. Au début, je n’aimais pas du tout Nagini (ophiophobie on connaît), mais en même temps je ne connaissais rien d’elle – je pensais même que c’était un mâle donc bon – toutefois, on a pu apprendre à la découvrir grâce aux Animaux Fantastique et même si elle continue de me mettre extrêmement mal à l’aise une fois transformée en cet imonde serpent, je trouve son histoire passionnante et vraiment mystérieuse. Comme beaucoup de monde j’ai très envie de savoir comment elle en est arrivée à rejoindre Voldynou et savoir simplement la suite de son histoire, même si la fin, on la connaît.
 

2ième : Le Médaillon de Salazar Serpentard


Nous retrouvons la dernière relique des fondateurs que Voldy a utilisé en tant qu’horcruxe. Tout comme les deux autres reliques, celui-ci n’a pas une histoire vraiment developpée. Mais ce qui est le plus intéressant avec cet artefact n’est pas son histoire, mais plutôt la façon dont il a été protégé. Le médaillon a eu une protection particulièrement lourde. Une grotte où on a une impossibilité de transplaner, une porte qui s’ouvre qu’avec du sang, une barque ne pouvant contenir qu’un sorcier, ainsi qu’une jolie petite potion qui provoque un bon petit désespoir, sans oublier ces saletés d’inféris en tant que gardien. Voldy ne voulait vraiment pas qu’on trouve ce fameux médaillon.
 

1ère : Le Journal de Jédusor


Ahh, de loin mon horcruxe préféré. Le journal de Jédusor est un horcruxe fascinant. Il paraît si basique alors qu’il cache un pouvoir immense. On le découvre déjà simplement avec la façon de communiquer, qui est incroyable. Et quel exploit d’avoir conservé une partie de soi à l’adolescence à l’intérieur de ce journal – sans oublier qu’il était vachement beau gosse le petit Voldy à 16 ans héhé – ce « simple » bouquin a quand même un tout petit peu possédé la cadette Weasley et a permit à Jédusor de rouvrir la Chambre des Secrets, qui, bien que glauque, est un endroit clairement stylé – malgré l’horrible basilic qu’on y trouve brr – l’horcruxe du journal a été le premier créer, ainsi que le premier détruit, mais même si c’était son premier, il a quand vachement assuré le petit Voldy.
 
Et voici pour ce petit Top. Bien évidement, ce classement est clairement personnel, et ne reflète certainement pas l’avis de tout le monde.
N’hésitez donc pas à donner votre avis ainsi que votre Top des meilleurs horcruxes dans les commentaires !

Sur ce, passez une belle journée !

 
Gwendy Malgood
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux