Vestiaires ouverts: Serdaigle
Bienvenue pour la seconde édition de vestiaires ouverts! C'est l'occasion de découvrir les joueurs des quatre équipes de Quidditch de Poudlard. Aujourd'hui on se retrouve avec l'équipe de serdaigle:
LES FLÈCHES DES CIEUX !
Découvrez les réponses des joueurs ainsi qu'un mot du capitaine de l'équipe Alex Jones. Bonne lecture !
L'interview de l'équipe
- Geortanio Korwazyski : Bonjour à l'équipe de Quidditch de Serdaigle et merci à eux d'avoir pris le temps de venir répondre à ces quelques questions entre deux entraînements!
Finn, Yoora, quel poste occupez-vous?
Yoora Wu: Je joue dans l'équipe des Flèches des Cieux, la formidable équipe de Serdaigle. J'occupe le poste de batteur principalement.
Finn Dus: Je joue dans la merveilleuse équipe de Serdaigle : les Flèches des Cieux ! Quant au poste que j’occupe, j’oscille entre gardien et poursuiveur, cela dépend des matchs.
G.K. : Le poste que vous occupez est-il celui auquel vous vous attendiez Loreleia et Alex?
Alex Jones: Je m'en sors le plus au niveau des questions batteurs alors le poste que j'occupe me semble bien logique. Il est sûr que je suis un piètre attrapeur (eyes)
Loreleia Brox: Je pense que oui, marquer des points pour tenter de remporter le match et laisser aux autres le plaisir de garder nos buts ainsi que d’envoyer des cognards à tout va ça ne m’a jamais beaucoup attiré. Je suis bien en tant que poursuiveuse, bien que s’il est nécessaire de s’adapter pour un changement de stratégie, il n’y a aucun soucis pour moi o/
G.K. : Julia, Yeleen, comment s'est passée votre intégration? Vos coéquipiers ont été gentils? Vous avez rapidement trouvé votre place?
Julia Laurent: Dès l’instant où j’ai intégré l’équipe, ils m’ont très bien accueilli, ce qui m’a permis de me sentir bien et donc de trouver ma place rapidement.
Yeleen Lawrence: Super bieeen ! Je suis arrivée dans l’équipe en étant un petit agneau perdu, et toute l’équipe m’a tout de suite mis à l’aise, je me suis très rapidement sentie très intégrée et la motivation n’a donc fait que s’accroître !
G.K. : Depuis combien de temps fais-tu partie de cette équipe Nathlac? L'envie est-elle toujours la même?
Nathlac Layden: Alors, ça va faire bientôt 2 ans que je joue, si mes calculs sont bons ! (c'est le moment où je prends un coup de vieux, tu vois) Il y a eu des moments où je n'avais plus trop envie de jouer, par lassitude je pense, donc j'étais beaucoup moins présente, et je ne peux pas me vanter de faire partie des joueurs actifs, mais je suis toujours là pour aider en cas de besoin et j'aime toujours l'adrénaline qu'il y a en match, voir de nouvelles têtes débarquer dans l'équipe et me marrer avec les gens !
G.K. : Pendant les entraînements, Loreleia, Finn vous êtes plutôt sérieux ou dissipés? Ou entre les deux, vous savez travailler en vous divertissant?
Finn Dus: Boah je dirais entre les deux oui ! J’aime bien parler avec mes camarades pendant les matchs, mais trop peut nuire à l’efficacité de ce match, c’est un équilibre à trouver à mon avis. Etre productif tout en se divertissant, c’est important !
Loreleia Brox: Je dirais les deux, bien que je penche davantage pour le côté sérieux. Il m’arrive, comme à tout le monde de déconner, de lancer une blague et donc on dérive un peu. Mais je sais rapidement revenir sur mon balai pour repartir à la chasse au souafle.
G.K. : Yoora, Nathlac, dans le vestiaire il y a différentes personnalités. Quelle est la vôtre? Vous prenez la parole avant les match? Vous discutez tactiques? Vous faites un check à chacun de vos coéquipiers?
Yoora Wu: En général, je dis un petit mot d'encouragement pour l'équipe, en utilisant des expressions dignes de la Yoo IRL, pour détendre l'atmosphère. Etant très stressée avant un match, je fais pas trop la maligne non plus ^^ Mais en général, je ne suis qu'amour pour l'équipe :D (kiss kiss sur vos petites fesses)
Nathlac Layden: Je suis plutôt la personne assez discrète, mais j'aime bien encourager mes coéquipiers, par un check oui par exemple ! On discute, parfois du jeu, parfois d'autres choses pour éviter de penser au match. Ca dépend vraiment des fois ! (Par contre, si vous pouviez dire à certaines personnes d'arrêter de mater... C'est assez gênant...)
G.K. : (Pour ça il faudrait que je sache qui mate (eyes)) La pression, ça se gère? Comment vous faites personnellement Yeleen, Alex?
Alex Jones: Etant une personne stressée par nature, il y a toujours une petit appréhension de rater et décevoir notamment sur son duel. Mais à force ça ce gére : au cours des entraînements et les encouragements malgré un échec de la part des deux équipes pour tout le monde.
Yeleen Lawrence: IG, Yel n’a pas vraiment eu la pression en match, juste l’adrénaline suffisante pour se dépasser. IRL, comment dire… J’ai toujours mes petits rituels de match, il faut qu’il y ait le moins de bruit possible, que j’ai mon casque sur les oreilles, mais sans musique parce que ça me déconcentre… Ce qui ne m’empêche pas d’avoir les mains moites au moment de la question fatidique !
G.K. : Est-ce que vous avez un rituel personnel avant le match Julia, Finn?
Julia Laurent: Oui, avant que chaque match ne commence, je mange, ça permet d’évacuer un peu même si toute la pression revient après. xD
Finn Dus: Ah bah oui, j’aime bien donner du poisson pané à mes coéquipiers dans le repas précédant le match. Il ne faut pas oublier de se remplir d’énergie avant de la dépenser !
G.K. : Pendant un match, tu penses à quoi Nathlac? Est-ce facile de rester dans le match ou te laisses-tu déconcentrer par les gradins, par le score par exemple?
Nathlac Layden: Ah, ça dépend de qui est dans les gradins et dans l'équipe ! Je fais au mieux, mais quand des amis jouent avec toi, c'est compliqué, car quand ils sont à deux doigts de se prendre un cognard, tu t'inquiètes. Et puis, dans les gradins, il y a toujours des gens pour vous déconcentrer, mais c'est de bonne guerre ! En général, on fait signe à des amis, coachs, coéquipiers qui ne jouent pas, qui sont là pour nous encourager ! Et le score... Quand on gagne, je n'y prête pas tant attention, quand on perd, j'essaie de me concentrer à fond !
G.K. : Loreleia, Yoora, avec quel coéquipier partagez-vous la plus grande complicité? Personnelle et/ou sur le terrain?
Loreleia Brox: Je m’entends avec toute l’équipe mais si on devrait parler affinité, je dirais Nathlac qui est tout de même mon petit ami et celui qui m’a encouragé à faire partie de l’équipe (IG) mais également Raina Osdan, nous avons beaucoup de points communs et même si elle a fini la saison avant de partir de l’équipe, je suis certaine qu’elle restera toujours présente dans les gradins pour nous encourager et garder un œil sur nous.
Yoora Wu: Je m'entends très bien avec tout le monde dans l'équipe, mais si je devais ne citer qu'une personne, ce serait ma Chara d'amour :3 Elle m'a beaucoup aidé pour mon premier match alors que j'étais très stressée, donc je tiens à la remercier ! <3
G.K. : Yeleen, quel est ton meilleur souvenir lié au Quidditch?
Yeleen Lawrence: Je dirai que c’est le premier match où j’ai gagné mon duel d’attrapeuse. Je ne me souviens plus exactement du match, mais j’avais déjà joué attrapeuse plusieurs fois et (à cause d’erreurs dont je me souviens très bien et que je ne me pardonne pas), j’avais toujours perdu. J’ai essayé de convaincre l’équipe que je devrais plutôt jouer à un autre poste, mais ils n’ont rien voulu savoir, et je crois que j’ai peut-être lâché une petite larme (due à la pression évidemment) quand j’ai eu ma question…
G.K. : Vous avez sûrement un cri de guerre Loreleia, Nathlac, on peut le connaître?
Loreleia Brox: SPOON !
Nathlac Layden: On n'arrête pas la volée d'un aigle enragé ! Ah non, ça c'est autre chose... On en a pas vraiment, en fait, à part Tom qui nous fait des chansons dans les gradins...
G.K. :Maintenant, vous allez nous faire un peu plus découvrir les Flèches des Cieux. Quel est votre coéquipier qui est toujours en retard Julia et Yoora?
Julia Laurent: Finn.
Yoora Wu: J'avoue que depuis que je suis à l'étranger, il peut m'arriver d'arriver en retard en entraînement, mais sinon, tout le monde est un peu en retard de temps en temps. Mais c'est ce qui fait qu'on est une super équipe :3
G.K. : Yeleen, Alex, lequel est toujours à 2000%?
Yeleen Lawrence: Il y en a tellement ! Parce que c’est mon co-cap adoré, je vais dire Alex. Mais tout le monde est à fond, et je pourrais donner tellement de noms pour cette question !
Alex Jones: Yeleen
G.K. :Celui ou celle qui aime le moins perdre selon toi Finn?
Finn Dus: Nathlac on ne va pas se le cacher… J’aime bien le titiller quand je le bat en entraînement… Mais chut hein, c’est un secret.
G.K. : Alex, quel coéquipier est le plus attentionné? Celui ou celle qui est le plus à l'écoute pour rassurer les membres du groupe?
Alex Jones: Loreleia
G.K. : L'habitude la plus ... spéciale, qui l'a Finn? C'est quoi?
Finn Dus: Raina, beuh je ne vous dis même pas ses habitudes tellement elles sont cheloues, il paraitrait même qu’elle ai l’habitude de dire chocolatine au lieu de pain au chocolat, c’est pour dire…
G.K. : Le plus stratège, qui est-ce d'après vous Yoora et Loreleia?
Yoora Wu: La personne la plus stratège ? Je dirai que tout le monde est assez stratège. Après tout, il faut l'être un minimum pour faire du Quidditch, non ?
Loreleia Brox: Pas moi (nerd)
G.K. : Julia, Yeleen, qui est la personne la plus farceuse?
Julia Laurent: Chara !
Yeleen Lawrence: On a un journaliste du Chicaneur qui tient un magasin de farces et attrapes et qui a pour modèle Fred et George Weasley, il peut être disqualifié de la question ? Parce que je pense qu’il gagne haut la main…
G.K. : Un message pour votre équipe Julia et Nathlac?
Nathlac Layden: Bande de patates, jvous aime bien au fond (juste au fond, en creusant biennn)
Julia Laurent: C’est vraiment une grande joie d’être dans votre équipe, c’est toujours un bonheur pour moi de jouer avec vous. Tant pourles entraînements que pour les matchs. :D
G.K. : Et un mot pour de possibles futurs coéquipiers pour finir Alex? Des conseils?
Alex Jones: Oubliez vos peurs ou vos craintes de ne pas être à la hauteur de jouer au Quidditch : tout le monde est un jour parti du même niveau que vous ! Seul conseil : lancez vous et ne regrettez rien !
Le mot du capitaine
Alex Jones: Le Quidditch. Il y a la définition que vous pourrez trouver dans le wikia, dans les livres ou même sur les guides du site. On pourrait écrire des pages entières sur le sujet : mais le vivre de l'intérieur est bien différent.
C'est dans ce sens que j'aimerais en parler pour, qui sait, réveiller votre curiosité et vous inciter à vous lancer ? Le Quidditch est d'une part un sport, virtuel certes. Si on le prend dans le sens propre. Mais s'il y a bien un lien étroit entre la réalité du jeu sur le site et la fiction : c'est les valeurs qui s'y rattachent. Le plaisir de jouer dans une passion commune, le respect entre joueurs et entre les équipes, la tolérance, la solidarité et l'engagement. Car oui, ce dernier point est important. Il faut s'engager avec plaisir, pas par force ou pour «la gloire». Il faut y voir aussi une opportunité de partage avec d'autres membres de sa maison. Et je vous parle là en tant que capitaine des Flèches, voyez ci-dessus les réponses des membres de l'équipe : la complicité est de mise entre tous les joueurs et il en va de même pour chaque maison je l'imagine sans aucun doute !
Et puis, quand vous intégrez une équipe, on ne vous balance pas dans l'inconnu. On vous bichonne, on vous forme lors des matchs et des entraînements. On tisse évidemment des liens entre nous. Quelque chose qui, il ne faut pas le négliger, est très bénéfique pour les performances d'une équipe.
Et vous êtes aussi soutenus (on ne le dira jamais assez) par des gradins de toutes maisons confondues dans vos victoires comme dans vos défaites que vous pourrez rencontrer. Là encore, une valeur du Quidditch que j'ai personnellement toujours admiré.
Mais bien sûr, le Quidditch n'est pas fait que de points positifs (même s'ils sont très majoritaires). Je reviens donc sur l'engagement. Dans notre fonctionnement, les entraînements sont étalés sur la semaine. Parce que oui, nous ne sommes pas des machines et nous avons tous un IRL. Il est fait en sorte que tout le monde puisse au maximum s’entraîner, poser sa pierre à l'édifice. En retour donc, il faut être prêt à un minimum de votre part. Il y a ensuite une pression trop grande que certains pourraient se mettre. Oubliez cette idée. Pensez à la fierté de représenter votre équipe. Tout joueur est heureux d'accueillir un nouveau camarade qui partage ses valeurs. Alors on ne vous en voudra jamais de tout donner pour amener des points à votre équipe : que cette quête soit un échec ou un succès durant un duel !
J'espère que ces quelques mots auront éveillé votre curiosité à rejoindre cette incroyable aventure qu'est le Quidditch. Ou mieux encore, apaisé les nombreux doutes ou questionnements quant à la rejoindre. Si vous êtes motivés, lancez vous sans problème ! Mais gardez à l'esprit la notion de plaisir qui vous a incité à rejoindre WoP et à y être resté depuis quelques mois ou années.
Salutations ailées,
Alex Jones, capitaine des Flèches des Cieux o/
Joanna, Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux