Les théories en folie n°8

 

 
Nous nous retrouvons pour un nouvel épisode de : Théorie en folie !

Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un personnage phare de la saga qui a été présent depuis la toute première scène jusqu’à la fin de l’histoire.
Peut-être avez-vous votre petite idée ? Je vois sur d’autres visages une incompréhension complète, mais ne vous en faite pas je compte bien vous divulguer le nom de ce personnage.

 
Il s’agit du professeur McGonagall, et savez-vous quelle théorie lui est assignée ? Et bien il se dit dans les couloirs qu’elle serait en réalité une MANGEMORT !

 

 
Oui oui oui vous avez bien compris, notre chère professeure de métamorphose serait une partisante du Seigneur des Ténèbres.
Ne vous affolez pas ainsi voyons ! J K Rowling n’a pas validé cette théorie, mais elle en reste pour autant intéressante.
Voici les éléments qui ont poussé nos chers lecteurs à monter cette théorie.

☆ Dans un premier temps, avez-vous remarqué que la professeure de métamorphose n’avait pas été d’un grande aide pour le trio lors des nombreuses attaques contre Voldemort ? En effet, c’est bien Rogue qui a appris à Harry le rôle des bézoards, l’occlumancie, et le sortilège de désarmement, quant à Minerva, lorsqu’elle apparait auprès d’Harry ou même Ron, c’est généralement en colère contre le comportement des deux garçons.

 

 
☆ Par ailleurs, les deux personnages McGonagall / Rogue sont mis en avant avec un effet miroir tout à fait intéressant. Comme tout le monde le sait, Rogue est un peu le traite de l’histoire jusqu’au dernier tome, même si pour autant il fait de son mieux pour aider Harry, alors que Minerva elle, passe toujours pour celle qui s’inquiète pour Harry ou pour Dumbledore sans jamais vraiment mettre de chose en place, elle serait la couverture parfaite pour le seigneur des ténèbres.

☆ D’ailleurs quand on compare les professeurs à leur matière, on remarque que la matière de métamorphose est associée à la manipulation, les changements de forme et d’apparences… Peut-être que ces caractéristiques représentent aussi l’aspect du professeur McGonagall.

 

 
☆ Suite à cela, rien que dans le premier tome, Minerva met à de nombreuses reprises Harry en danger. Rien que par le Quidditch qui normalement est interdit au premiere année, puis la punition dans la forêt interdite, elle aussi comme son nom l’indique interdite aux élèves, d’autant plus que c’est ici que Voldemort sera aperçu pour la première fois, buvant du sang de licorne.

☆ Lorsque l’on se rapproche de la fin du tome, lorsque le trio confie savoir où se trouve la pierre philosophale au professeur McGonagall, cette dernière n’en dit rien au directeur des lieux, et laisse donc les trois jeunes sorciers à leur sort, encore une fois elle les laisse face au danger!

☆ Comme si cela ne suffisait pas, une fois le moment d'affronter les différentes épreuces, le trio passe après Quirell. On voit d'ailleurs les traces du passage de ce dernier: la harpe est toujours en marche, la clé a les ailes tordues, le troll est assommé. Mais. L'échiquier est intact. Pourtant il s'agit d'un jeu violent qui laisse des marques. Quirell aurait donc pu traverser l'échiquier sans avoir à jouer grâce à McGonagall.

 

 
☆ Et enfin dans le tome 4 lorsque Barty Croupton Jr prend la place du professeur Maugrey et qu’il se fait interroger sous le veritaserum, pour lui Rogue serait une menace et non McGonagall, mais ne penseriez-vous pas qu’il devrait s’agir du contraire ? Car après tout, Rogue fait parti des disciples de Voldemort, et Minerva est censé protéger Harry ?

☆ Et c’est d’ailleurs à elle qu’incombe la tache de surveiller Croupton Jr le temps d’être interrogé, mais il n’en eu pas l’occasion car le sorcier reçu le baiser de la mort du détraqueur. La professeure de métamorphose aurait pu agir et empêcher ceci avec le sortilège du patronus, mais elle n’en fit rien. Au final, la mort de Croupton Jr lui rendait-elle service ? Ce dernier aurait peut-être pu révéler sa véritable identité ?

Nous ne le saurons jamais, mais cette théorie était pour le moins fort intéressante !

 

 
Comme toujours, nous attendons avec grande impatience pour réactions et n’hésitez pas à nous proposer des personnages de la saga pour la prochaine édition !

Elendil et l’équipe des prunes