Lacy Reece



 
 
Prune Ninja : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette interview pour découvrir la double vie d'Lacy Reece, Professeur Assistante de Sortilèges à Poudlard. Ne perdons pas de temps et rentrons directement dans le vif du sujet ! Nous savons tous que vous avez hâte de découvrir ce qui se cache derrière nos sorciers en herbe colorés.
La maison de votre personnage, est-elle celle qui vous correspond le mieux ? Sinon, laquelle est faite pour vous ?
Lacy Reece : A vrai dire, est-ce qu’il y a une maison qui me convient ? ça c’est la question. Mais je pense être plus une Poufsouffle, mes proches vous le diront, je fais passer les autres en premier et je n’ai pas peur de m’oublier dedans. Je trouve beaucoup plus de bénéfice dans le fait de donner que de recevoir, et comme les blaireaux, j’adore la nature ! Le fait de passer une semaine dans la forêt sans moyen de communication et donc de technologie ne me fait pas peur, mais me ravie plutôt et je l’ai déjà fait plusieurs fois. Pourtant, à chaque fois que je fais des tests, c’est dans la maison Gryffondor que l’on m’envoie, je cherche toujours le pourquoi du comment car j’ai souvent du mal à me lancer dans l’inconnue. En tous cas, grâce à Lacy j’ai trouvé ma maison de cœur : les Serdaigle. J’aime beaucoup créer ou encore lire, alors avec mes Aiglous d’amours je ne fais que m’épanouir !

P.N : Quelle serait votre baguette ?
L.R : Je pense que ma baguette serait d’abord en bois de chêne blanc, c’est le bois qui au niveau de ses valeurs et de son caractère me parle le plus. Je m’identifie dans sa loyauté, pour vous dire, il est pour moi impossible de changer mes habitudes, sinon j’ai l’impression de les tromper. Oui, je peux avoir des réactions extrêmes. Pour ce qui est du cœur, peut-être le ventricule de dragon, il est puissant mais contient des fails, comme je suis quelqu’un de maladroit, cela s’accorderait bien avec moi. Après concernant la taille et la souplesse, là je n’ai aucune idée ! Mais je pense qu’elle aura tendance à être plutôt souple que rigide…

P.N : Pourquoi avez-vous choisi de postuler pour ce job ?
L.R : Pourquoi je suis devenue professeure assistante ? Je me rappelle que ça ne faisait pas longtemps que j’étais sur le site, mais je passais les niveaux relativement vite alors j’ai rapidement accédé aux corrections. J’ai donc commencé, après avoir bien sûr lu le guide, et là, je me suis surprise à aimer lire les devoirs des élèves.
Au-delà de donner des conseils pour s’améliorer, ou encore les encourager à continuer, j’ai aimé lire ce petit bout d’aventure qu’ils nous partagent. Et puis, en regardant les devoirs que je corrigeais, j’ai remarqué que ceux de Sortilèges mettaient du temps. En regardant sur la liste des emplois, j’ai vu qu’il n’y avait personne dans la matière, c’est une de mes motivations principales, que les élèves reçoivent rapidement une correction pour s’améliorer. Donc quand j’ai vue ça, je me suis dit qu’on a qu’une vie, et comme j’aime le dire : Qui ne tente à rien n’a rien ! Puis me voilà, Professeure Assistante de Sortilèges depuis maintenant 4 mois… ça passe si vite !

P.N : Comment s'est déroulé le processus de recrutement, dans la famille des Olafs ?
L.R : Après avoir pris ma décision de postuler, je me suis posée un moment et j’ai écrit une candidature avec les informations demandées au niveau du club des PA si je me souviens bien. J’ai été le plus honnête dans ma rédaction, c’est ce que je trouve le plus important lorsqu’on candidate. Quand j’étais satisfaite, je ne me suis pas posée plus de question et je l’ai envoyé ! Je me rappelle avoir reçu un hibou de Tara en fin d’après-midi, mon cœur palpitait tellement si vous savez, puis j’ai vu que j’étais acceptée et là, j’ai sauté de joie. Vraiment, j’avais un grand sourire sur le visage, j’avais enfin trouvé un moyen de contribuer à ce super site !
 

 
P.N : Pourquoi cette matière par rapport à une autre ? Est-elle considérée comme «chargée» ?
L.R : Eh bien, comme je l’ai dit plus haut, il n’y avait personne dans cette matière, pas de professeur ou de PA. Lorsque je l’ai vu, l’appel d’aider était plus forte que tout. Au début je n’avais pas une grande affinité avec les sortilèges, je crois que je n’avais même rendu aucun devoir… oui, ce n’est pas très sérieux tout ça ! Mais je me suis rattrapé, promis !
En fait, c’est en corrigeant les élèves, en lisant les différents cours des autres années que j’ai commencé à aimer de plus en plus la matière. Les professeurs trouvent toujours une façon ludique d’enseigner le sortilège, et c’est vraiment ce que j’aime. Voir les élèves parler de leur pratique, mettre des anecdotes ou des moments drôles. Après j’ai envie de vous dire que oui et non c’est chargé, il y a des jours ou plusieurs devoirs arrivent, d’autre pas du tout. Mais pour moi qui suis de nouveau seule maintenant, c’est chargé, je ne manque jamais de devoir hahaha.

P.N : Avez-vous, déjà, rencontré de réelles difficultés dans votre job ? (Corrections, plaintes, temps libre …)
L.R : Oui, comme tous le monde je pense. Parfois, il y a des choses que je ne comprends pas, ou je ne sais pas comment l’aborder. On va dire qu’ici il ne manque pas d’imagination. Mais je sais que je peux compter sur une superbe équipe d’Olafs, mais aussi le Staff qui ne manque pas de nous aider. Quoi qu’il arrive, je ne suis pas seule et si IRL je dois m’absenter quelques temps, ou j’ai besoin de temps pour moi je peux le dire. Donc je place ici un petit message pour dire merci à des Olafs qui déchirent, mais aussi un grand merci au Staff !

P.N : Que préférez-vous le plus dans votre job ? Et à contrario, ce que vous aimez le moins ?
L.R : Alors je ne serais le dire, c’est vraiment un tout. Je trouve du bon ou du moins bon dans chaque chose. C’est-à-dire qu’un devoir qui arrive et qui ne respecte pas les consignes, ou qui va faire du c/c va m’embêter car mettre une mauvaise note n’est jamais une partie de plaisir, mais vous vous demandez ce que je trouve de bon dedans ? Non je ne suis pas sadique, pas encore… Mais j’aime bien car dans la correction je lui explique pourquoi il s’est trompé et j’essaye de donner des astuces, que moi-même j’applique pour qu’il ne refasse pas la même erreur. Et à contrario, un devoir qui respecte toutes les consignes va être super à lire, mais justement c’est trop parfait ! Bon après, on trouve toujours des petits conseils pour qu’ils s’améliorent. Donc voilà, en fait c’est une généralité, tout se complète !

P.N : Si vous étiez Professeur Assistant ou Professeur à Poudlard, est-ce la matière que vous auriez choisie ?
L.R : Je pense que ce n’est pas la matière vers laquelle je me serais tourné, ça aurait été plus DCFM ou Botanique. Au fur et à mesure, peut-être je me serais tournée vers cette matière car j’ai vraiment du mal avec la théorie, je préfère largement la pratique. Je trouve ça plus enrichissant même si la théorie à ses avantages aussi. Puis, Sortilèges fait vraiment partie des matières essentielles, après tout ce serait un comble d’avoir une baguette mais de ne pas savoir s’en servir !

P.N : Enfin, pour clore cette première partie, nous savons qu’être engagée sur WoP vous donne des responsabilités supplémentaires. Et vous, qu'en est-il IRL, que vous ont-elles apporté (meilleure organisation, meilleures gestions de ses responsabilités IRL...) ?
L.R : WoP et en plus ce job sont arrivés dans ma vie quand je ne n’avais plus rien, ou du moins j’avais perdu beaucoup. Grâce à ce job j’ai pu me rattacher à quelque chose, ça m’a donné un sens et ça m’aide au quotidien de faire des commentaires développés. Je suis tellement reconnaissante, j’en apprends beaucoup chaque jour et moi qui travaille beaucoup au quotidien en équipe, j’ai pu renforcer cet esprit d’équipe ici. Pour ce qui est des responsabilités, évidement que ça en apporte surtout que je suis seule, mais justement c’est un défi ! Essayer de donner le meilleur de moi-même, faire le plus de NN pour ne pas être surchargée, même si c’est compliqué comme il n’y a pas plus de 24h dans une journée.
 

 
Pruneau ananas : Bonjour, merci de prendre le temps de répondre à ces quelques questions qui permettront d’en savoir un peu plus sur le rapport à l’école de ton personnage.
En quelques mots, quelle est la matière que tu préfères à Poudlard et pourquoi ?
L.R : Je pense qu’il y a deux matières que j’aiment particulièrement plus que les autres et ce sont Sortilèges et Défense Contre les Forces du Mal ! Pourquoi ? Eh bien tout simplement car on utilise notre baguette, vous me direz qu’en métamorphose aussi, mais là ce n’est pas pareil. Je n’y arrive pas, on va dire que les enchantements ne sont pas pour moi, en plus mon pauvre crapaud qui subit tout ça…

P.A : Dans quelle matière tu écoutes le moins ? Allez, on en a tous une, ça ne fait pas de toi un cancre !
L.R : Alors promis, je n’ai rien contre vous, c’est juste qu’en Etude des Moldus ou en Histoire de la Magie j’ai facilement mes pensées qui ses dispersent dans les nuages…

P.A : Qui est la personne avec qui tu passes le plus de temps en classe? (joueur ou PNJ)
L.R : Pendant ma première année, j’étais souvent avec une fille du nom de Kellyn (pnj), puis j’ai fait la rencontre de Felicity et Galyn ! Des Serdaigle comme moi, et depuis je suis souvent avec elle. Même si mon binôme est Galyn, pas un travail sans elle !

P.A : Dans la classe, tu préfères t'asseoir à quel endroit? (à l’avant / arrière; côté droit / gauche)
L.R : Alors ça dépend de la matière, si ce sont celles que je préfère on me retrouvera tout devant les oreilles grandes ouvertes, mais si c’est une matière que je n’affectionne pas plus que ça, c’est plutôt vers le milieu à côté de la fenêtre que je serais. Oui c’est peut-être une mauvaise stratégie pour me concentrer…

P.A : Niveau ponctualité, comment est-ce que tu te situes ?
L.R : Je crois que je ne suis jamais arrivée en retard, ou rendu un devoir plus tard que prévu. Je fais toujours en sorte d’être là dans les premières comme ça s’est fait et on peut passer à un autre devoir sans problème !

P.A: Si je te dis assiduité, tu me réponds… (“toujours”, “il m’arrive de rater quelques cours”...)
L.R : Toujours ! Je ne peux pas m’imaginer louper un cours, ce ne serait pas digne de la Serdaigle assidu que je suis.
 

 
P.A : Les examens de fin d’année, pour toi ça se passe (ou ça se passait) comment ?
L.R : Ça ne fait que deux années que je suis ici, alors pour l’instant ça ne sait pas passé pareil. La première année j’étais si stressé qu’arriver en DCFM j’ai complètement tout oublié ! Heureusement au fur et à mesure les informations me revenaient, mais j’ai vraiment paniqué sur le moment. Puis ma seconde année, c’était peace and love, j’ai révisé toute l’année donc je n’étais pas vraiment stressée et j’en ai même profité pour me balader avec mes amis.

P.A : Quelles matières optionnelles est-ce que tu suis ? (1 ou 2 matières optionnelles)
L.R : Cette année, j’ai décidé de prendre Divination et Légendes et Contes Magiques, tout simplement car si je peux savoir ce qui va m’arriver en avance, je serais plus préparée à l’affronter et pour ce qui est de l’autre matière, c’est que depuis ma première année et après avoir parlé avec une aiglette, je suis curieuse d’en apprendre sur ces fameuses histoires !

P.A : La question ship des matières, si tu pouvais combiner deux matières enseignées à Poudlard quelles seraient-elles et quel serait le nom de cette nouvelle matière? (ex: potions + métamorphose; potamorphose)
L.R : Alors le ship que j’ai plutôt comique, ce serait Sortilèges + Musique qui serait Musilèges. Imaginez, devoir énoncer les formules en chantant ! Ah la la, je pense que plus personne n’aura de crédibilité !

P.A : Un petit mot pour ton ou ta professeur préféré(e)?
L.R : Alors le petit mot que j’ai est destiné à la professeure de Potions. Même si ce n’est pas ma matière préférée, j’aime beaucoup la façon dont elle l’enseigne et ce que l’on voit. Je crois que si le premier cours n’avait pas été fait de cette façon je n’aurais pas été si charmé ! Mais en tous cas, mon estomac en garde un bon souvenir… alors merci beaucoup pour ces cours merveilleux !

P.N et P.A : Un petit mot pour la fin ?
L.R : Bien sûr ! Je vous remercie d’avoir pris le temps de m’interviewer, j’aime vraiment votre travail ! Mais je tiens aussi à remercier tout le monde ici, car s’en vous tout cela ne serait pas possible ! Alors si vous hésitez à postuler comme Professeur Assistant dites-vous comme moi, qui ne tente à rien n’a rien ! Et puis c’est chouette de respirer avec une carotte !


 
Une Prune Ninja et un Pruneau Ananas
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux