Quizz Quidditch : Pourquoi vous devriez rejoindre votre équipe de maison ?
 

Par cute electrocute sur Deviant Art

Nouveaux et anciens WoPiens ont forcément déjà entendu parler du Quidditch WoP, qui bien que dépourvu de balais, tient en haleine élèves et professeurs depuis bien des années. Au travers de ce test, découvrez votre plus grande qualité sur le terrain et votre meilleure raison de rejoindre l'équipe de Quidditch de votre Maison.

Des gradins colorés, six grands anneaux dorés et des joueurs qui filent sur leurs balais : le monde magique en a rêvé pendant quatre ans et le jour est enfin arrivé… la finale de la Coupe du Monde de Quidditch 2022 ! Avec un petit groupe d'amis de Poudlard, vous avez économisé tout l'été pour pouvoir vous offrir ce voyage, et vous avez encore du mal à réaliser que vous allez pouvoir assister à l'événement.

Cochez directement une case par question, et découvrez votre réponse en cliquant sur la catégorie avec le plus haut chiffre !

 
 
À vos baguettes !

Q1 - Il s'agit tout d'abord de vous rendre sur place sans attirer l'attention de vos voisins Moldus. Vous n'avez pas d'autre solution que le Portoloin proposé par le Ministère. Vous n'en avez encore jamais utilisé.
Vous angoissez un peu à l'idée de cette nouvelle expérience, mais vos camarades vous rassurent. Vous vous dites que si quelqu'un vomit, ça fera au moins une anecdote à raconter.

Vous ne vous êtes pas tellement informé, mais vous avez entendu dire que ça faisait terriblement peur. Parfait. Vous avez hâte.

Vous avez entendu dire que les voyages en Portoloin pouvaient ne pas être de tout repos… mais vous vous convainquez de relever le défi.


Q2 - Arrivé sur place avec votre groupe d'amis de Poudlard, vous devez commencer par monter votre tente. Vous n'avez jamais essayé ça non plus.
Monter une tente, ça ne doit pas être si compliqué. Vous épluchez consciencieusement la notice et épiez les lots de vos voisins pour copier leurs mouvements. La stratégie se révèle efficace.

Voyant que vos camarades sont un peu hésitants, vous prenez les devants et commencez à placer les sardines un peu au hasard. Certaines manquent de vous écraser le bout du nez. Vous persistez, ce qui motive les troupes à venir vous aider.

Vous commencez par discuter ensemble de la répartition des tâches. Vous connaissez bien les talents de chacun, et vous parvenez enfin à ériger une tente immense et chatoyante dans la joie et la bonne humeur.


Q3 - Le premier match n'aura lieu que le lendemain matin, et vous devez choisir le planning de votre soirée.
Vous écumez les stands d'attrape-touristes qui pullulent dans le secteur du stade. Vous et vos amis amassez une collection de gadgets magiques à en faire pâlir le bric-à-brac du bureau du concierge.

Vous proposez plutôt d'aller explorer les bois autour du camping. Peut-être que vous y trouverez des chauves-souris, ou des petits hérissons mignons (on a toujours besoin d’hérissons mignons).

Un feu de camp magique, des brochettes de marshmallows et vous vous racontez à tour de rôle des histoires de vos années passées à Poudlard.


Q4 - Après cette soirée mémorable, vous vous endormez le sourire aux lèvres.
Votre sommeil vous apporte un rêve de circonstances.

Vous vous imaginez dans les gradins de la finale de dernière Coupe du Monde, telle qu'elle avait été décrite dans la Gazette. Vous aviez dévoré ces articles sportifs à l'époque, et c'est ce qui vous avait donné envie d'assister à l'événement.

Vous vous revoyez décollant sur votre balai magique pour la première fois, et vous vous souvenez de la sensation inoubliable de légèreté, de liberté et aussi de danger (non parce que ça monte haut quand même).

Vous vous revoyez dans les gradins de la dernière Coupe de Quidditch de Poudlard, tartiné de maquillage aux couleurs de votre Maison, braillant des chants d'encouragements pour votre équipe à vous casser la voix.


Q5 - Le grand matin est enfin arrivé, il s'agit de se ne pas se réveiller en retard. Vous vous faites secouer par un de vos camarades.
Vous roulez du lit et prenez le temps de vous préparer, en essayant d'enfiler un maximum d'items aux couleurs de l'équipe que vous supportez. Il s'agit d'être bien visible depuis le terrain. Vous vous transformez presque en publicité ambulante.

Vous sautez du lit et vous habillez à la hâte, tellement vite que vous êtes finalement le premier du groupe à attendre devant la porte de la tente que les autres finissent de se préparer. Vous trépignez d'impatience et d'appréhension à la fois.

Vous vous extirpez du lit en bâillant et il vous faut quelques secondes pour que la situation vous revienne en mémoire : vous passez tout le trajet jusqu'au stade à abreuver vos amis d'anecdotes sur les dernières Coupes du Monde.


Q6 - Vous voilà enfin installés sur vos sièges, dans une tribune étonnamment bien placée. Le match ne commencera pas avant quelques dizaines de minutes.
Vous rêvez déjà aux actions sportives phénoménales qui vont se dérouler devant vos yeux dans quelques minutes, et vous vous imprégnez de l'ambiance du stade.

Vous passez le temps à discuter fébrilement avec vos camarades et à réajuster vos accessoires aux couleurs de votre équipe.

Vous ajustez précautionneusement vos Multiplettes et testez tous les modes disponibles. Vous avez bien l'intention de ne rater aucun détail.


Q7 - Ça y est, les portes des vestiaires s'ouvrent enfin et les quatorze balais filent pour un premier tour de terrain, sous les acclamations de la foule en délire.
Vous vous exclamez à grands "ooooh" et "aaaah" quand vous remarquez la marque de leurs balais. Ces engins-là sont les plus rapides du monde, et qu'est-ce que vous ne donneriez pas pour en essayer.

Vous avez déjà vissé vos Multiplettes sur votre nez et vous passez en revue les noms des joueurs qui s'affichent sur les jumelles magiques. Vous les connaissez déjà tous, ainsi que leurs performances passées, et cela n'enlève rien à votre hâte de les voir jouer.

Vous êtes déjà debout, sautillant et brandissant la bannière de votre équipe favorite. Le match n'a même pas encore commencé que vous avez déjà mal aux mains à force d'applaudir.


Q8 - Sur un coup de sifflet de l'arbitre et dans une grande clameur de la foule, les balles sont libérées et le match commence.
Vous vous débattez entre les splendides plans au ralenti de vos Multiplettes et les paroles du commentateur, qui sont forcément décalées. Les actions se succèdent, chacune plus spectaculaire que la précédente, et vous vous efforcez de tout graver dans votre mémoire. Après tout, vous assistez à un morceau d'Histoire.

Vous profitez de chaque action de votre équipe favorite pour rugir vos encouragements et agiter vos banderoles. Vous huez également l'équipe adverse dès qu'elle touche le Souafle, après tout, c'est ça le sport.

Vous essayez de suivre des yeux les quatorze balais à la fois (spoiler alert : c'est impossible). Vous êtes quasi hypnotisé par la danse des Poursuiveurs qui changent de formation, la puissance des Batteurs face aux Cognards déchaînés, et les course-poursuite des Attrapeurs au coude à coude. Vous retenez votre souffle plus souvent que ç'en est raisonnable, mais quel match !


Q9 - Un des Attrapeurs s'empare enfin du Vif d'Or et le stade semble exploser d'acclamations. L'équipe que vous souteniez depuis le début a pourtant perdu ce match.
Vous sautillez toujours sur votre siège en braillant et en agitant les bras, surexcité, le coeur battant à mille à l'heure. Vous avez l'impression que rien ni personne ne parviendra à vous calmer après avoir assisté à une capture du Vif aussi phénoménale.

Vous pensez déjà à la quantité d'autographes que vous allez essayer de collecter lorsque les joueurs sortiront de leurs vestiaires, autant de souvenirs inoubliables de ce grand moment du Quidditch mondial.

Vous rugissez de mécontentement mais admirez intérieurement leurs défenses qui auront tenu jusqu'au bout. Certes, c'est du sport, mais les défaites ne font jamais du bien.


Q10 - Il est enfin l'heure de rentrer chez vous afin de vous préparer pour la rentrée des classes. Vous savez déjà que vous allez passer une bonne partie du mois de Septembre à discuter de ce match avec vos amis.
Vous reparlerez sûrement des bons moments que vous avez passé avec eux sous la tente et dans les gradins. Cette expérience n'aurait pas été la même sans eux. Et bien sûr, vous prévoyez déjà d'ajouter de nouvelles décorations à votre dortoir : tous les accessoires qui vous ont servi au match.

Vous savez que vous sauterez sur la première occasion de monter à nouveau sur un balai et essayer de reproduire les figures acrobatico-quidditchiennes devant lesquelles vous avez tant bavé, en ignorant les avertissements "ne pas reproduire ça chez vous".

Vous avez préparé un carnet avec des résumés des plus belles actions, prêt à rivaliser avec la Gazette et les articles de leur rubrique "sport". Vous êtes bien décidés à pondre un récit qui donnera à chacun l'impression d'avoir été à vos côtés dans les gradins.

 
 
Résultats :

Nombre de réponses A :



Votre esprit d'équipe


Vous êtes du genre à vous peinturlurer de la tête aux pieds les jours de matchs à Poudlard. Toujours au premier rang dans les gradins de votre Maison, prêt à jouer les chefs d'orchestre pour les chants d'encouragement ou à les hurler vous-même à pleins poumons, vous pourriez mettre cette capacité respiratoire à profit sur le terrain… ainsi que votre esprit d'équipe et votre sens du collectif. Vous seriez le coéquipier idéal, celui qui donne les meilleurs discours pré-matchs (ou les écoute le mieux). Entouré de votre équipe, vous vous sentirez invincible, prêt à tout donner pour défendre la gloire de votre Maison. Mais quelle que soit l'issue du match, vous vous rappellerez avant tout du plaisir que vous avez pris à voler avec vos amis.


Nombre de réponses B :



Votre besoin d'adrénaline


Vous, ce qui vous intéresse dans le Quidditch, c'est la vitesse, la vitesse et la vitesse. Et aussi, la hauteur ! Vous avez un besoin quotidien de grosses frayeurs et de petits suspenses. Votre plus grand ennemi, c'est l'ennui. Vous voulez sentir votre coeur battre dans votre poitrine tandis que vous piquez en flèche à la poursuite d'un Vif d'Or, ou bien esquiver de justesse les Poursuiveurs adverses, attirer un Cognard exprès vers vous pour le renvoyer sur vos adversaires ou encore vous suspendre à votre balai pour arrêter le Souafle devant vos anneaux dorés. Rejoindre votre équipe de Maison sera pour vous une aventure parmi les plus palpitantes.


Nombre de réponses C :



Votre amour du sport


Vous avez toujours admiré les grands sportifs et leurs exploits, qu'ils soient magiques ou Moldus. D'ailleurs, vous en avez des posters plein votre chambre. Ils vous inspirent au quotidien et vous voulez toujours vous dépasser et battre vos propres records comme eux l'ont fait tant de fois. Ils vous ont appris le fair-play, la résilience et la ténacité. Vous suivez leurs accomplissements avec ferveur et vous rêvez d'avoir un jour leur force, leur endurance et leur agilité. Rejoindre votre équipe de Maison vous donnera l'occasion de vous surpasser toutes les semaines, et vous adorerez constater vos progrès au fil des entraînements.

Partagez vos résultats en commentaires !
Pour rejoindre votre équipe de Maison, consultez les informations de leurs Clubs respectifs et contactez les Capitaines.
(clique directement sur contacter xxx pour lui envoyer un hibou)
 

Contacter Acantha - Gryffondor : Les Pierre de Poup   

Contacter Mya - Capitaine de Serpentard : Les Léviathans   

Contacter Maddalena - Capitaine de Poufsouffle : Les Bl'héros   

Contacter Alexandria - Capitaine de Serdaigle : Les Flèches des Cieux

 
Joanna Dawson
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux