Amarande Lukkers

 

 
Neijka Darween : Bonjour, et merci du temps accordé pour cette petite interview pour découvrir la face cachée de Amarande Lukkers, Cheffe des Bibliothécaires. Avant tout, commençons par le commencement.
Parlons de vous IRL : D’où venez-vous ?
Amarande Lukkers : Bonjour bonjouuur, c’est avec plaisir que je réponds. IRL je viens d’une fantastique et magnifique région (oui je suis patriote et je l’assume totalement) appelée la Normandie ! Vous savez, c’est le coin au nord-ouest où y’a le camembert et autres fromages, le calva, la pluiiie et le Mont-Saint-Michel aussi.

N.D : Dans quel domaine travaillez-vous ou quelles études réalisez-vous ?
A.L : Alors, je ne travaille pas encore, donc ma réponse sera effectivement plus du côté des études. Je me situerais dans ce qui touche à l’urbanisme (PLU, POS et compagnie) si je devais vraiment parler d’études.

N.D :Vos rêves d’enfants étaient-ils en lien avec ce que vous faites actuellement ?
A.L : Oula, absolument pas, je ne pense pas avoir rêvé d’aménagement de lotissements et de haies d’essences locales plus jeune xD. Je n’avais pas vraiment d’idées pour être exacte, ou alors c’était très varié, comme un peu beaucoup de gens je suppose.

N.D : Revenons au monde des sorciers, depuis quand êtes-vous fan tout simplement de HP ? Et quel est l'élément de cet univers qui a déclenché cette addiction ?
A.L : Eh bien, je suis incapable de me souvenir depuis quand ou combien de temps j’en suis fan xD. Je peux quand même dire qu’auparavant, je connaissais Harry Potter seulement de nom, je savais que c’était un sorcier à lunettes et puis c’est tout. Mais un jour en déménageant, j’ai trouvé dans un carton de vieilles éditions (les premières peut-être même, au vu des couvertures) des tomes 1, 2 et 3 de la saga. Par curiosité j’ai commencé à lire le premier livre... Ben disons que j’ai rapidement acheté les suivants x)
 

 
N.D :Si le monde des sorciers existait et bien sûr, nous rêvons tous de ça ! Après avoir été admis à Poudlard où auriez-vous voulu être réparti ?
A.L : Évidemment qu’on en rêve haha, j’attends toujours ma lettre moi ! Honnêtement ? Peu importe la maison.
IRL je suis Serdy-Serpy, sur WoP Pouffy... Autant laisser le Choixpeau décider et ne pas lui imposer de volonté.

N.D :D’après vous quelles seraient vos points forts/faibles, dans les matières enseignées à Poudlard ?
A.L : Mmh, question très intéressante. Je pense que mes points forts seraient en Soins Créatures Magiques et en Étude des Runes Anciennes. Les points faibles seraient plutôt en Arithmancie et en Potions, parce qu’on peut assimiler leur préparation à des recettes de cuisine ? Peut-être même en botanique aussi... J’ai légèrement tendance à oublier d’arroser mes plantes. Oups. (Elles survivent quand même un peu grâce à la pluie si ça inquiétait quelqu’un )

N.D :Quel poste auriez-vous voulu occuper dans le monde des sorciers après Poudlard ?
A.L : Il y a tellement de possibilités ! Je ne sais pas vraiment, pas professeur en tout cas, ça doit être très intéressant mais un peu lassant à la fin, toujours devoir répéter la même chose année après année. Peut-être un poste au ministère. Mais dans quel département par contre...

N.D :Comment et pourquoi avez-vous intégré le STAFF FR, comment s’est déroulé le processus ?
A.L : Y’a environ deux mois, j’ai reçu un hibou de Tara dans lequel Steven et elle m’informait du départ de Mamabricot aka Jo aka Mamibricot , et me proposaient de prendre sa place donc. J’étais déjà Abricot (keur sur vous ) alors le côté bibliothèque etc je connaissais.
Au final, après un petit temps de réflexion, j’ai accepté ! C’est une façon quelque peu différente de s’investir sur le site, mais l’idée me plaisait. Je les remercie d’ailleurs encore de leur confiance :D

N.D :Pouvez-vous nous en dire plus sur la bibliothèque ?
A.L C’est tout simple, en tant que Cheffe des Bibliothécaires, IG je dirige...
La bibliothèque !
C'est un royaume du savoir : c’est le lieu où se trouvent les livres de Poudlard que les élèves peuvent venir consulter, le lieu où ils peuvent travailler avec l’aide des livres également... Le lieu où se trouve la Réserve aussi, qui est interdite d’accès aux élèves :D
En somme, c’est un lieu où l’on peut beaucoup apprendre à travers la lecture, c’est donc très intéressant !
 

 
N.D :Comment gérez-vous votre IRL et votre investissement dans WOP ? Avez-vous un planning ?
A.L : Je n’ai pas de planning, mais je m’en sors très bien comme ça ! Je passe le matin, la journée, le soir, la nuit, quand j’ai du temps de libre quoi o/
Généralement le soir est quand même le moment où je suis le plus connectée et dispo, même si ça se voit peut-être pas trop parce que je reste sur mon compte principal et pas celui jaune vif d’or.
Mais donc j’ai largement le temps \o/

N.D : Depuis l’arrivée de la version FR de WOP, quels sont les plus gros problèmes que vous avez-rencontré ? Traduction, bug, etc. Il y en a – t – il encore ?
A.L : Je ne pourrai pas répondre par rapport à « l’arrivée de la version FR », je n’étais pas sur les autres versions avant. Mais sinon, je n’ai jamais rencontré beaucoup de problèmes depuis mon arrivée sur le site en tant qu’élève, seulement quelques notifications parties en vacances. Mais franchement, ce n’est rien quand on voit l’immensité du site, donc les bugs ne sont pas vraiment présents je dirais. Il peut toujours y en avoir dans le futur bien sûr, mais il ne faut pas s’arrêter à ce détail, car ils ne sont que temporaires.

N.D : Quels sont vos moments mémorables au sein de votre équipe ?
A.L : Question très vaste franchement :o
Premièrement, quelle équipe ? Je pense d’abord aux Abricots, je serais incapable de citer un moment en particulier mais je les aime Ils sont géniaux, big up à vous, vous faites du super boulot !
Ensuite je pense au staff, et je dirais que tous les moments sont mémorables aussi. Surtout les drôles, même si cette notion peut changer selon le point de vue, la situation et la personne. Oui je ne sais pas choisir mais voilà hein.
 

 
N.D : Passons maintenant à la partie jeu de l'interview ! Vous aurez deux types de question : à réponse libre et d’autres où vous devrez choisir parmi deux propositions. Et dans tous les cas, en expliquant un minimum pourquoi !
Le premier est simple: Cinéma ou livres ?
A.L : Alooors, cette proposition est simple et ma réponse l’est également xD. Je dois avouer que c’est sympa de regarder un film mais mon choix se porte tout de suite sur les livres. Comme pour beaucoup, c’est la promesse de plus de liberté d’imagination, plus de détails souvent. Puis je suis une inculte en films mais en livres je m’en sors, j’aime beaucoup lire x)

N.D : La ville de que vous rêvez de visiter ?
A.L : Sans hésitation, Athènes ! Je pense que ça doit vraiment être intéressant, plein d’histoire et de mythologie.

N.D : Les films HP ou les livres HP ?
A.L : Aucune hésitation également, les livres ! Une fois de plus, plus de détails, plus de personnages, plus d’imagination... Et surtout Dobby ! Dobby quoi, limite dans les films il sert à rien, Neville le remplace... La branchiflore, la salle sur demande... le pauvre
 

 
N.D : Votre série du moment ?
A.L : Euuuuh... joker (non pas le film) ? Question suivante s’il vous plaît, question suivante !

N.D : Poudlard ou Ilvermorny ?
A.L : Poudlard évidemment, c’est cette école que l’on a appris à connaître durant 7 livres et que l’on découvre encore aujourd’hui. Alors malgré les nouveaux films, Poudlard pour toujours dans les cœurs

N.D : Votre patronus à quoi ressemblerait-il ?
A.L : Un patronus corporel prend souvent la forme d’un animal avec lequel son lanceur pense n’avoir que peu d’affinités, ou alors celle d’un animal proche des humains. Je n’y ai pas vraiment pensé et je me souviens plus du test, alors je dirais tout simplement un chat.

N.D : Médicomages ou Joueur de Quidditch Professionnel ?
A.L : Joueur de Quidditch professionnel ! Plus de sensations, d’adrénaline, et puis Quidditch tout simplement
Même si c’est très louable de soigner et sauver des sorciers et moldus aussi bien entendu.

N.D : Votre maison d’Ilvermorny ?
A.L : Ce n’est pas une question à laquelle j’ai beaucoup réfléchi jusqu’à présent... Mais donc plutôt Serpent Cornu je pense. Après, elles ont toutes des valeurs intéressantes.

N.D : Serdaigle ou Poufsouffle ?
A.L : Vraiment ? Poufsouffle ! Je vous aime les Blaireaux et les Bl’Héros

N.D : Votre dernier livre lu ?
A.L : Central Park, de Guillaume Musso. J’adore ce livre, si certains ne connaissent pas et sont intéressés... il doit y avoir des résumés sur Internet.
Mais pour faire court, c'est la rencontre de deux personnes qui se réveillent à Central Park sans se connaître et se souvenir de quoi que ce soit.

N.D : Auror ou Mangemort ?
A.L : En vérité, aucun des deux ne m’attire vraiment, mais je vais quand même répondre Auror, parce que c’est pas gentil d’être méchant. Et les Mangemorts sont pas les personnes les plus emplies de bonté.

N.D : La baguette qui vous reflète le plus ? (bois et coeur)
A.L : Ça je sais ! Bois de châtaignier et crin de licorne.

N.D : Norbert Dragonneau ou Sirius Black ?
A.L : Norbeeert, premièrement c’est un Pouffy, ensuite il a une valise pleine d’animaux trop mignons ou pas. Sirius est super aussi raaaah mais il prend peut-être un peu trop de risques alors qu’il devrait pas.
 

 
N.D : L’objet que vous rêvez d’avoir provenant du monde des sorciers ?
A.L : Un jeu d’échecs version sorcier ? Ça doit être vraiment sympa à jouer, il doit aussi y avoir toute une relation de confiance entre le joueur et ses pièces... Tant de possibilités à explorer :O

N.D : Coupe des Maisons ou Coupe de Quidditch ?
A.L : Coupe de Quidditch ! Je sais bien que moins de personnes sont impliquées puisque seules 4 équipes de 7 jouent les matches, mais c’est l’amour du sport ! Et puis en fait, rien qu’à voir la tension entre certaines maisons avant les matches dans les livres, ça a une grande ampleur quand même.

N.D : Si vous pouviez adopter un animal fantastique, lequel choisirez-vous ?
A.L : Un Croup ! Ça change des fléreurs, on pourrait peut-être même dire que c’est leur équivalent canin ? C’est un animal intéressant, tant pour étudier son comportement que ses capacités o/

N.D : Niffleur ou Oiseau-tonnerre ?
A.L : Mmh, je n’ai pas forcément de préférence. Mais je vais quand même choisir l’Oiseau-Tonnerre, la légende dans laquelle une créature similaire apparaît est sympa, et cette créature l’est aussi.

N.D : Un petit mot pour la fin ?
A.L : Merci pour l’interview Neijka :D
Des bisous à touuus et une belle journée/soirée/nuiiit

Neijka et L'équipe des prunes des Réseaux Sociaux.