On aurait aimé...
une participation mondiale à la bataille de Poudlard ?

 

 
Aujourd'hui nous allons revenir sur la bataille de Poudlard. Celle-ci a fait intervenir bon nombre de sorciers et de créatures. Bien que très peuplé, le château ne l'a probablement jamais autant été qu'à ce moment là. Et pourtant j'aurais bien aimé voir encore plus de monde durant ce conflit.

En effet, je rêvais de voir des magiciens de tous horizons et pas que ceux de Grande-Bretagne; je rêvais de voir encore plus de créatures. C'est sûr qu'avoir des géants, des acromentules, des centaures ou encore des elfes de maison en plus des sorciers offrait déjà un bon spectacle mais l'idée de voir bien plus m'intéressait.

La présence de personnes d'autres régions du monde reste assez compliquée car, même s'il était très puissant, Voldemort a surtout concentré ses attaques sur la Grande-Bretagne.
Difficile donc d'imaginer des individus non touchés par ses manigances prendre part à un conflit se déroulant à l'autre bout du monde. Surtout, pourquoi aller se frotter à quelqu'un d'aussi dangereux s'il ne nous a rien fait? Et bien, si ce mage noir inspirait tant de peur, cela lui a permis de rassembler davantage de fidèles qui préféraient être de son côté plutôt que de risquer leur vie mais cette crainte n'aurait-elle pu avoir l'effet inverse et pousser les autres communautés magiques à se liguer contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom?

 

 
Une autre raison d'imaginer un conflit rassemblant plusieurs nationalités est la comparaison qui est souvent réalisée entre la Seconde guerre des sorciers et la Seconde guerre mondiale. Concernant la Seconde guerre mondiale, nous avons bien vu divers pays se déchirer.

De plus, si nous prenons le cas de Beauxbâtons et de Durmstrang, ces deux écoles ont déjà été témoins des risques que faisait planer Vous-Savez-Qui. Ce sont Harry Potter et Cédric Diggory qui ont saisi le trophée ensemble lors de la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Et si c'était Fleur Delacour ou Viktor Krum qui avait fini ex-æquo avec le Suvivant? Si un de ces champions était décédé du fait du Seigneur des Ténèbres, le pays du concerné aurait-il pris une part active à la lutte contre le Chef Mangemort?

 

 
Aussi, il est à noter que quelques mangemorts ne sont pas Britanniques, c'est sûrement le cas d'Igor Karkaroff qui dirigeait l'école Durmstrang se situant dans le Grand Nord. Les géants qui ont combattu dans le camp de Voldemort venaient d'Europe du Nord eux aussi. Ainsi, si les forces se rassemblant du côté de Jedusor n'étaient pas toutes cantonnées à la Grande-Bretagne, pourquoi ne pas voir les alliés d'Harry Potter venir d'un peu partout?

Il est possiblement à penser que si on considère toutes les nations qui auraient pu fournir de l'aide pour vaincre Le Seigneur des Ténèbres, le combat apparaît déséquilibré. Mais n'aurait-il pas été bon de voir un déséquilibre favorisant le camp des gentils? Et puis, le mage noir aurait eu l'ingéniosité de faire appel à d'autres sombres créatures. Pour nuancer, les créatures ne sont pas toutes malfaisantes et il y en aurait eu davantage des deux côtés si cette bataille avait été plus vaste.

 

 
Voilà donc, j'aurais bien aimé voir les Aurors du MACUSA, par exemple, même si cela pose un problème de légitimité à intervenir dans un autre pays. Au-delà de ces sorciers de l'élite, juste voir des sorciers de différentes régions du monde se mêler aux combats incluant des Kappas, des Grapcornes, des trolls ou encore des harpies parait un peu surestimé mais constitue une chose que j'aurais bien aimé juste pour voir ce que ça pouvait donner.

Comme d'habitude n'hésitez pas à donner votre avis!

Geortanio et l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux