L'horoscope WTF de Sibylle
Bonjour à tous !
Aaah ! Les fleurs, le soleil, les petits papillons… Quoi de mieux que l'arrivée du printemps pour être de bonne humeur dès le matin ?
C'est le moment de se replonger dans vos activités extérieures préférées. Les journées se rallongent pour vous offrir un peu plus de soleil chaque jour.
Mais, comment va-t-il se passer ? Quelles sont les sorties de prévues, qu’est-ce que les astres ont pour vous ? Que nous dit l’aveniiir pour vous ! Je m'égare un peu...
Viens donc découvrir ton printemps selon les astres.
Une fois de plus, j'ai pris le temps de revêtir mon costume de Sibylle Trelawney pour vous offrir l’horoscope de votre saison des fleurs.
Attention : cet article est à titre humoristique ! Les dires pour chaque signe, n'est pas nécessairement ce que votre personnage vivra à Poudlard.
Comment ça marche ? Clique sur le carré du signe de ton choix, et le texte apparaitra juste en-dessous.
Bélier
21 mars - 20 avril
Aaaah ! Le retour du soleil, de la nature, des oiseaux qui chantent… Une belle saison pour tenter de nouvelles activités, et surtout en extérieur ! Des camarades de maison te proposeront une ou plusieurs sorties dont de nouveaux sports. Pourquoi ne pas accepter pour se remettre en forme après un long hiver au château ?
C’est le moment pour toi de foncer (tant que ce n’est pas dans un mur…) vers de nouvelles aventures !
Taureau
21 avril - 20 mai
Te voilà étrangement bougon en cette douce période de l’année. Que se passe-t-il ? L’hiver n’a pas été assez réconfortant pour toi ? Aller, sort un petit peu plus de ta salle commune et de ta zone de confort. Après ces longs mois de grisaille, tu as bien besoin de quelques rayons de soleil.
Nous te recommandons, néanmoins, de manger 3 fondants au chaudron par semaine. Pas un de plus, pas un de moi. Si, si, tu en as bien besoin pour retrouver ton énergie. Fais-nous confiance, cela va te remettre sur pied en un rien de temps !
Gémeaux
21 mai - 21 juin
Atchoum !
Sortez les mouchoirs ! Tes crises d’allergie sont au plus haut point en ce moment. Pas de chance ! Nous te recommandons de ne pas sortir trop souvent. Demande quelques potions à ton professeur pour t’aider dans cette affreuse période qu’est le printemps.
Minute… Un cours en extérieur et ton professeur ne veut pas t’aider ? Tu as toujours la possibilité de prendre une ou deux pastilles de gerbe pour te faire passer pour malade et ainsi éviter de se retrouver en extérieur. Pratique.
Et si tu n’es pas allergique… Je le saurai si tu ne vas pas en cours. Donc fais attention à toi.
Cancer
22 juin - 23 juillet
Le réveil de la nature te rend d'humeur poétique. Ces derniers jours, tu t’es trouvé une passion florissante (le terme est bien choisi tiens) pour le jardinage. Tu adores planter, bichonner les nouvelles petites plantes qui croisent ton chemin. Sans compter que les cours de botanique te réussissent de plus en plus en ce moment. Ton envie de planter, de chouchouter de nouveaux plants s'épanouit de jour en jour comme une belle fleur. Sans mauvais jeux de mots.
Mais NON, ne met PAS cette tentacula dans ton dortoir. Ce n'est pas un lieu pour. Tu devrais calmer un peu tes ardeurs, pense à renifler quelques jonquilles klonnantes.
Lion
24 juillet - 23 août
Printemps, soleil, températures douces…
Tu n’auras absolument pas la tête aux cours, même si, comme tous les sorciers et sorcières, tu adores la magie. Ta seule envie en ce moment ? Attendre les heures de permanence ou le week-end pour sortir prendre un (ou plusieurs) verres en terrasse. Bah oui, autant joindre l’utile à l’agréable en commençant à préparer sa peau au bronzage. Le star de Pré-au-Lard en ce moment ? Bah toi évidemment.
Mais doucement, parce que tu ne brilles pas plus qu’un pitiponk en plein soleil. Donc redescend un peu et retourne suivre ton cours de potions. Elles ne vont pas se faire toutes seules.
Vierge
24 août - 23 septembre
Le “Grand Ménage de Printemps”. Oui, c’est un excellent résumé pour cet horoscope, mais non, nous n’allons pas nous arrêter là. Cette année, on dirait que tu as pris l’expression moldue au pied de la lettre ! Qu’entendons-nous par là ? Comment ça, tu ne t’en doutes pas encore ? En cette douce période, tu auras envie de renouveau sur tous les points. Nettoyer et vider tes placards, faire du tri, ouvrir les fenêtres pour aé-
NON ce n’est pas une bonne idée de jeter ton camarade de chambre par-dessus la fenêtre parce qu’il n’a pas lavé ses chaussettes récemment. NON, ce n’est PAS NON PLUS une bonne idée de se lancer dans l’agencement de ta salle commune.
Balance
24 août - 23 septembre
Oulala ! Ce n’est pas la grande forme en ce moment ! Que se passe-t-il ? Aurais-tu abusé sur les parts de tarte à la mélasse des elfes de maison ces temps-ci ? Tu es aussi vert(e) que le contenant d’un fondant au chaudron. Nous te conseillons de rendre visite assez rapidement à Madame Burton, l’infirmière de Poudlard, elle pourra sûrement t’aider à contrôler les maux de tes excès.
Mets-toi au sport. La course contre le tableau bordeaux du Ménestrel au 4ème étage, dans les escaliers qui n’en font qu’à leur tête est le meilleur choix que nous pouvons te proposer. Attention à ne pas tomber quand ils bougent ! Tu seras bon pour prendre un abonnement auprès de Madame Burton…
Scorpion
24 octobre - 22 novembre
Mais… Où est Charlie ?
Tu seras à la fois partout et nulle part. Pourtant tu as de nombreuses idées et tâches à faire en ce moment. Tu ne sais plus où donner de la tête. Un vrai courant d’air avec une petite charge d’électricité.
Tes amis, tes professeurs te chercheront toujours, mais lorsque tu seras bien en cours avec tes camarades. On dirait : “Ahaha ! En même temps, il est plutôt discret en ce moment.” sur le ton de l’humour.
Pourtant, si on veut être sûr de te trouver en cette douce période, il suffit de se rendre à l’orée de la Forêt Interdite, tu seras bien trop occupé à compter les couples de veracrasses.
Sagittaire
23 novembre - 20 décembre
Depuis quelques jours, on ne t’arrête plus ! Tu as beaucoup d’énergie à revendre et au fond de toi une envie de te lancer dans une activité un peu particulière. Pourquoi pas après tout ?
Nous te conseillons de te lancer dans la musique, mais attention, pas avec n’importe quel instrument. Oui oui, ma boule de cristal te conseille très fortement la lyre. En plus, vu sa petite taille, cet instrument est facilement transportable. Pratique.
En revanche, seules certaines créatures apprécieront tes balades, ce sont les créatures du lac uniquement.
Capricorne
21 décembre - 20 janvier
Printemps, hiver… Toi, les saisons, tu n’en n’as rien à faire !
Toujours rendu à la bibliothèque, il y a encore bien à lire sur ces belles étagères. Pourquoi ne pas profiter du renouveau pour renouveler ses sortilèges ? L’envie de s’entraîner sur de nouveaux sorts te prendra facilement. Par contre, si tu tentes de les lancer sur ce petit première année, des tasses mordeuses viendront te grignoter tes lobes d’oreilles. Nous te recommandons plutôt de trouver une cible de lancer de sort.
Verseau
21 janvier - 19 février
Oh ! Splendide ! Vraiment splendide !
Ah non pardon… C’était simplement mon reflet dans la boule de cristal.
…
*tousse*
Bon reprenons. Non seulement tu as un regain d’énergie impressionnant, mais tu décrocheras la meilleure note lors de ton prochain devoir. Bon dans quelle matière, je ne peux pas te le dire, c’est malheureusement au-dessus de mes moyens…
Une envie de se lancer dans la pâtisserie te rendra nostalgique de ton premier cours de potions sur les brownies avec une ancienne professeure. Mais pas de panique, un petit tour vers les cuisines de Poudlard et je suis sûre que tu auras la possibilité de tenter quelque chose là-bas. Pourquoi pas organiser un pique-nique près du lac de Poudlard avec tes amis en cette douce saison ?
Poisson
20 février - 20 mars
Le printemps c’est le synonyme de renouveau, renaissance de la nature. Tout ça, toi, ça t'émeut. Calme-toi un peu, ce n’est pas le moment de pleurer toutes les larmes de son corps. Bon, sauf si tu es allergique au pollen cela va de soi. Néanmoins, pour la grande majorité d’entre vous cela ne vous impactera pas cette année. Vous apprécierez la beauté dans chaque fleur, chaque pétale, chaque petit pistil…
Hm. Oui ces fleurs sont très belles, mais non, elles ne se mangent pas. Alors arrête de baver comme cela avec le regard perdu dans le vide.
Une nouvelle édition s’achève sur quelques rires et éternuments. Nous espérons que vous l’avez tout autant appréciée que les anciennes. Que vous arrivera-t-il réellement pendant ce printemps ?
Que ce soit sur World of Potter ou d'ici quelques semaines, profitez bien du soleil.
Avez-vous des envies de thèmes particuliers ? Si oui, n’hésite pas à le rajouter à ton commentaire !
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux