Zoom sur les Créatures de Poudlard
L'Occamy
Fan art réalisée par hodryronja sur Deviantart
Hello {%USERNAME%}
Bienvenue dans une nouvelle édition des créatures magiques de Poudlard.
Besoin de divertissement pendant vos révisions du mois de Mai Wopien ? Pas de panique, votre équipe habituelle est là pour que vous vous accordiez une petite pause.
La dernière fois, nous étions revenus sur une créature plutôt effrayante, le Détraqueur. Rien de tout ceci ne vous attend aujourd'hui. Nous allons aborder le sujet d’une créature présente dans la fameuse valise de Norbert Dragonneau, voici l’Occamy !
Si vous aussi, vous souhaitez voir un article sur l’une de vos créatures favorites, n’hésitez pas à contacter Neijka Darween avec pour titre de hibou “Zoom sur les créatures magiques”.
A la découverte de l’Occamy
Pour observer cette créature dans son habitat naturel, vous devrez tout d’abord vous rendre du côté des pays asiatiques, tel que l’Inde par exemple.
Mais attention, il n’est pas question que vous approchiez de trop près de cette créature.
Caractère et aptitudes de l’Occamy
Car oui, même si cette créature peut paraître avenante au premier coup d'œil, ne vous y trompez pas, il vous attaquera à la première occasion venue, et d’autant plus si vous essayez de vous approchez de ses œufs. En dehors du fait de vouloir protéger les siens, les œufs de l’Occamy sont surtout réputés pour leur particularité. Ils sont en argent ! Vous vous doutez donc bien qu’ils sont convoités pour de mauvaises raisons.
Vous pensiez que cela s’arrêtait là ? Eh bien non, pas du tout. Oui, l’Occamy cache aussi un talent des plus inhabituels.
Savez-vous ce que veut dire être “choranaptyxique” ?
C’est en fait la particularité de pouvoir changer sa taille en fonction de l'environnement qui vous entoure.
Prenons l'exemple d’un jeu moldu du nom de Pokemon (une poignée d’entre vous devrez le connaître). Lorsque vous attrapez un pokémon, il entre dans ce qu’on appelle une pokéball, et la taille de ce dernier va se réduire jusqu’à pouvoir entrer dans ladite pokéball. Eh bien c’est la même chose avec notre Occamy !
Si vous reprenez la scène où Norbert tente de récupérer l’un de ses Occamys à l’aide d’une théière, vous verrez à ce moment comment fonctionne le corps de cette créature fascinante.
Apparence de l’Occamy
Mais cette créature on la reconnait comment ? Bah c’est assez facile figurez-vous.
Un long serpent ailé à deux pattes, et le plus important d’un bleu majestueux !
Enfin c’est un peu grossier de le décrire comme ça, mais dans les grandes lignes, on n’est pas si loin de la vérité. En plus de son corps d’un bleu resplendissant, ses ailes sont quant à elles, violettes. Son corps mesure en général plus de 4m une fois l’âge adulte atteint.
Anecdotes sur l'Occamy
Comme dit dans sa description, l’Occamy est censé avoir deux pattes, hors lorsque vous regardez le film “Les Animaux Fantastiques” eh bien ces dernières n’apparaissent pas !
Autre fait, et ça je suis persuadée que vous l’ignorez.
Gilderoy Lockhart avait aussi des projets avec les œufs d’Occamy, non pas pour leur coquilles en argent, mais pour son contenant. Ne pensant toujours qu’à sa beauté et son charisme, l’ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal voulait se servir du jaune d’oeuf d’Occamy pour créer sa propre lotion capillaire.
Et vous, que pensez-vous de cette merveilleuse créature ?
Dites-nous tout en commentaires,
En attendant une nouvelle édition, portez-vous bien,
Celeste Greysson
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux