À la découverte des lieux magiques
Édition 20

Mahoutokoro



Par adanthony sur DeviantArt


   Nous avons déjà vu les écoles de magie dans un premier article très synthétique, il y a déjà plus années maintenant. Et si chaque école avait elle aussi son propre article et développement ?
Souvenez-vous, la dernière fois, nous avons vu l'école de magie africaine, Uagadou. Tournons-nous maintenant vers un tout autre continent en découvrant Mahoutokoro !

Généralités sur Mahoutokoro

   Mahoutokoro est l’une des onze plus grandes écoles de magie à travers le monde. Présente au sud du Japon, il s’agit du monument le plus haut par rapport aux autres institutions magiques. En effet, nous pouvons la retrouver sur un point culminant d’une île volcanique répondant au nom de Minami Iwo Jima.

   Elle accepte en son sein les sorciers et sorcières venant des quatre coins du Japon. Cependant, à la vue de taille, nous n’avons pas d’informations concernant les sorciers et sorcières venant d'autres pays asiatiques. Nous supposons qu’une grande partie d’entre eux se retrouve à l’école Koldovstoretz présente en Russie. En effet, cette institution est bien plus grande que Mahoutokoro. Il est fort probable que certains pays asiatiques, limitrophes du Japon, se voient poursuivre leur cursus scolaire dans cette école.

   L’école de magie japonaise voit sa construction probablement bien avant celle d’Ecosse, Poudlard, ou aux mêmes dates. Nous n’avons pas de date précise quant à sa construction. Elle est seulement décrite comme très ancienne.

L'acceptation à l'école

   Nous avons vu plus haut quels sont les étudiants acceptés dans cette école. Pensez-vous que l’acception à Mahoutokoro possède une cérémonie un peu particulière comme les autres écoles de magie que nous avons vues précédemment ?

   Vous saurez si vous êtes éligible à venir étudier à Mahoutokoro dès l’âge avancé de vos 7 ans. Il est possible pour les jeunes sorciers de commencer à suivre les cours de magie, mais seulement en tant qu’externe. Comme dans de nombreuses autres écoles de magie à travers le monde, les élèves de l’Institution Japonaise ne pourront y séjourner qu’à partir de leur 11 ans.

Pour les plus jeunes, ce sont des créatures magiques appelées des océanites géants qui leur permettent d’aller en cours la journée et de rentrer chez eux le soir. Ces créatures sont des oiseaux géants ayant assez de puissance pour transporter des êtres humains sur leur dos.

Description brève de l'école

   Parmi toutes les écoles de magie que nous connaissons, c’est Mahoutokoro qui possède le plus petit corps d’étudiants sorciers. Néanmoins, étant considéré comme ancienne école, nous pouvons supposer qu’elle fait partie des plus anciennes écoles de magie.

D'extérieur, l’école ressemble à un immense temple caché et jouant avec les nuages. Nous n’avons malheureusement pas plus de détails concernant sa construction. Cependant, vous pouvez vous imaginez un immense temple japonais, richement décoré avec des pièces sûrement très traditionnelles dû à l’âge du bâtiment.
Tout comme à Poudlard, il est très probable de voir de nombreux animaux de compagnie s’y promener. Peut-être même quelques petits objets enchantés ou créatures à certaines périodes de l’année.

L’organisation et la réputation de l’école Mahoutokoro

Les tenues des sorciers à Mahoutokoro

   Contrairement à Poudlard où les robes de sorciers sont toutes noires avec les reverts ainsi qu’une cravate aux couleurs de ta maison, nécessaire d’être changée à chaque fois que l’enfant grandit.
A Mahoutokoro, les élèves portent le même uniforme tout au long de leur scolarité. Mais comment est-ce possible ? Celui-ci est magique et s'agrandit au fur et à mesure que les sorciers vieillissent. Pour distinguer les premières années des autres niveaux, celui-ci change également de couleur chaque année. Par exemple, nous savons qu’un élève portant une robe rose se retrouvera en première année et débute donc son apprentissage en tant qu’interne.
Au fur et à mesure du temps, il est possible de se distinguer si les élèves obtiennent les meilleures notes dans toutes les matières. Alors, comme pour le récompenser et le mettre en lumière, son uniforme virera au doré.

   Attention, si vous voyez un élève porter un uniforme blanc, celui-ci aura trahi le secret magique ou s’est lancé dans la Magie Noire. Cette couleur pourtant pure d’après nos croyances est liée à la honte à Mahoutokoro. Son renvoi de l’institution magique japonaise sera immédiat.

La vie de tous les jours d’un sorcier à Mahoutokoro

   Contrairement à d’autres écoles magiques dans le canon, nous n’avons pas d’information concernant les journées types qu’un élève peut avoir dans cette école. Nous supposons donc que les cours suivis sont relativement identiques aux autres écoles, sans spécificité apparente.

Il est possible depuis plusieurs années de jouer au Quidditch. En effet, des élèves venus de Poudlard, ont introduit par erreur ce sport. Ils auraient atterri à Mahoutokoro à la suite d’un accident de vol.
Souhaitant faire le tour du monde en vol sur balai, leur équipement n’était malheureusement pas adapté à un si long trajet. L’équipe nationale Japonaise est d’ailleurs très douée dans ce sport et a remporté, la même année, la coupe du monde de Quidditch.



Et vous, auriez-vous aimé étudier dans cette école ? Que pensez-vous de toutes leurs petites spécificités ?

En attendant, la section des commentaires vous est ouverte et nous vous disons à bientôt pour une nouvelle visite des lieux magiques !

 

Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux