Zoom sur les Créatures de Poudlard
Le Détraqueur



Fan art réalisée par Vassy17 sur Deviantart

 

Hello {%USERNAME%}

    Bienvenue dans une nouvelle édition des créatures magiques de Poudlard.
Souvenez-vous, à partir du troisième volet, le Prisonnier d’Azkaban de la saga Harry Potter, nous faisons la rencontre d’une nouvelle créature. Dès le début de l’histoire, au cœur même du monde moldu, un Détraqueur surgit. Mais qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont leurs rôles ?

Si vous aussi, vous souhaitez voir un article sur l’une de vos créatures favorites, n’hésitez pas à contacter Neijka Darween avec pour titre de hibou “Zoom sur les créatures magiques”.



A la rencontre d'un Détraqueur

   A la différence de toutes les créatures que nous avons pu voir jusqu’à l’instant, les Détraqueurs ne sont pas classés comme “être vivant”. En effet, ils sont considérés comme des Non-êtres dû à leur aspect fantomatique. Ainsi, vous ne retrouverez pas de classification du Ministère de la Magie (celle avec les X) puisqu’elle ne recense que les créatures au statut d’être. Attention, il n’en reste pas des moindre dangereux. De plus, ce n’est pas normal si vous en croisez au sein de Poudlard, de Pré-au-Lard ou dans le monde moldu.

Mais où se cachent-ils ?
Nous retrouvons ces créatures au niveau de la Prison d’Azkaban uniquement. Néanmoins, comme nous le savons tous et toutes, à partir du troisième volet de la saga, ils se sont enfuis de leur lieu de résidence pour se rendre à Poudlard et dans le monde moldu. Ceci avait alerté les autorités locales et de nombreuses mesures ont été mises en place.

Note : Attention au réalisme de vos écrits. Pensez à l’équipe des préfets. Les Détraqueurs ne sont pas des créatures que vous pouvez croiser à n’importe quel coin de cime au sein de la Forêt Interdite, par exemple. Ils sont uniquement présents en tant que Gardiens de la Prison d’Azkaban.

   Pour revenir sur les origines du Détraqueur, ils ont été créés par un puissant mage noir, bien avant d'être embauchés par le Ministère de la Magie dans le seul but de garder la prison Azkaban. Par ailleurs, à ce sujet, un article sur l’histoire d’Azkaban a été publié sur le blog. Pour ceux et celles qui l’auraient raté, vous pourrez le retrouver juste ICI
Par défaut, ils sont souvent associés à ce lieu perdu en pleine mer.

Apparence du Détraqueur

   Ressemblant à un mélange entre un fantôme et un épouvantail, sa forme humanoïde drapée d’une grande cape sombre, déchirée, lui donne un côté effrayant. Le Détraqueur mesure environ 4 mètres de hauteur. Sa peau est grisonnante, pleine de croûtes semblable à un cadavre en état de décomposition avancé.
Glamour n'est-ce pas ?

Vous ne pourrez jamais observer leur visage. Si l’un d’eux venait à se nourrir de vos moments de bonheur, vous ne verrez qu’un trou qui leur sert de bouche.

Caractère, spécificités d’un détraqueur

   Nous n’avons pas d’informations pertinentes sur le caractère de ces créatures. Ils se contentent uniquement de se laisser aller vers là où ils le souhaitent. Sur leur passage, la vie semble disparaître, laissant place à l’obscurité et la désolation.

Néanmoins, nous savons qu’ils ont la capacité de ressentir les émotions des êtres humains. Plus surprenant encore, ils peuvent ressentir les divers états d’âmes comme l’état de santé. Pour rappel, les Détraqueurs sont aveugles et ne peuvent se fier qu’à leurs divers ressentis pour suivre à la trace les prisonniers qui leur sont confiés.
Telles des âmes sombres errantes, ils ne suivront que les personnes dont ils ont la charge.

Anecdotes sur le Détraqueur

   Nous évoquons souvent qu’un détraqueur se nourri par aspiration des joies et des bonheurs humains, qui, une fois touché, vous laisse las, sans vie et incapable de ressentir le moindre éclat de joie. Cependant, ils ont une capacité encore plus impressionnante et dangereuse. Elle se nomme le Baiser du Détraqueur.

Mais en quoi cela consiste-il ?
   Pour de nombreuses personnes il s’agirait d’un sort pire que la Mort elle-même. Un détraqueur viendra aspirer vos joies jusqu’à ce que vous en perdiez connaissance. Par la suite, la créature non-être prendra le temps de retirer la capuche sur sa tête squelettique, serra plus son orbite qui lui sert de bouche et viendra aspirer l’âme de sa victime.
Il fût un temps, où dans certains cas au cœur de la prison Azkaban, des criminels furent exécutés de cette manière.

   Attention, il existe un sortilège pour se protéger de ces créatures. Si jamais l’un d’entre eux tenterait de se nourrir de vos joies et heureux événements, vous pourrez le repousser à l’aide du sortilège de Patronus. Au passage, nous voulons vous rappeler que ce sortilège ne peut être appris et lancé avant la septième année.
Les sortilèges de lumière peuvent également vous aider un moment si vous ne maitrisez pas le premier sortilège. Cependant, ils seront bien moins puissants.




Et vous, que pensez-vous de ces sombres créatures ? La toute première fois que vous avez vu les Détraqueurs à l’écran, avez-vous eu peur ? Des frissons ?

Dites-nous tout en commentaires,

En attendant une nouvelle édition, portez-vous bien,


Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux