Zoom sur les Créatures de Poudlard
La Demiguise



Fan art réalisée par Mysti-S sur Deviantart

 

Hello {%USERNAME%}

    En ce mois de Septembre Wopien, l’équipe des RS vous propose de revenir sur la rubrique des créatures magiques. Plusieurs d’entre elles ont déjà fait leur apparition dans votre blog (n’hésitez pas d’ailleurs à y jeter un œil si vous n’avez pas encore découvert ces articles).

Pour en revenir avec la créature de ce jour, nous vous proposons l’analyse d’une Demiguise. Vous verrez que ce petit animal est bien connu des sorciers et sorcières pour de nombreuses raisons.

Si vous aussi, vous souhaitez voir un article sur l’une de vos créatures favorites, n’hésitez pas à contacter Neijka Darween avec pour titre de hibou “Zoom sur les créatures magiques”.



A la découverte de la Demiguise

   A l’origine, la Demiguise est originaire de l'Extrême Orient. Ce petit singe est une créature très recherchée et qui plus est, très rare. C’est d’ailleurs sur ses différents talents, que nous reviendrons plus tard. Vous comprendrez pourquoi ils la rendent si unique.

Apparence de la Demiguise

   Une Demiguise, à quoi ça ressemble ?
Pour faire simple, ce petit animal à l’aspect d’un singe. Attention, il ne s'agit pas de n’importe quel singe que l’on pourrait retrouver dans un zoo ou en pleine nature.
Non dans ce cas, l'animal en question possède un magnifique pelage assez long, brillant comme de l’argent et deux grands yeux cachant l’une de ses habilités. On peut dire de cette créature qu'elle est la grâce incarnée. Ses mouvements sont fluides et sans accros, bref vous l’aurez compris, ici la maladresse et les empotés n’ont pas leur place.

Caractère et aptitudes de la Demiguise

   Vous devez sûrement vous en douter, vis-à-vis des dernières informations données, mais la Demiguise n’est pas réputée pour être un animal nerveux, bien au contraire. Cette petit boule de poils est une force tranquille.

Mais au-delà de se fier aux apparences, cette dernière cache bien des secrets.
Saviez-vous par exemple que la Demiguise pouvait prédire l’avenir ? Non pas comme madame Irma ou encore le professeur Trelawney. Ces visions se déclenchent quand la Demiguise sens un danger, et ses yeux si particuliers passent du noir à un bleu brillant.

   Ce n’est pas tout ! La Demiguise recèle d’une autre botte secrète ! Et cette fois, c’est en lien avec son si beau pelage.
En effet, en plus de voir l’avenir, lorsque le danger se présente, la Demiguise a la possibilité de “se cacher”, “se camoufler”.
Comment ? Eh bien figurez-vous que cette petite bête à la possibilité de devenir invisible.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est chassée par des personnes mal intentionnées, afin de se servir de ses poils.

Anecdotes sur la Demiguise

   Au cours du 17ème siècle, une Demiguise se serait reproduite avec une Goule suite à un accident. Il est vrai que le mélange entre ces deux espèces est assez surprenant. Cela donne naissance à un Dissimuleur. Pour ceux et celles qui se demandent comment a eu lieu cet accident, un sorcier nommé Phineas a voulu transporter de manière illégale une Demiguise vers les Etats-Unis.

   Les poils de Demiguise sont très utilisés dans le monde magique. Vous pourrez retrouver certaines baguettes possèdent non pas une plume de phénix ou un crin de licorne en guise de cœur, mais bel et bien un poil de demiguise.

   Les capes d'invisibilité ne sont pas uniquement présentes dans les contes que l’on raconte aux enfants pour les endormir le soir. Avec une quantité très impressionnante de poils de Demiguise, il est possible de tisser des capes d’invisibilité.
Contrairement à la légende des frères Peverell qui ont défié la Mort, ces capes d'invisibilité s'abîment très vite avec le temps. Les poils de demiguise restent une denrée très rare et très fragile, c’est pourquoi les capes d’invisibilités sont très chères et recherchées.




Connaissiez-vous l’un des détenteurs de Demiguise ? Le célèbre magizoologiste Norbert Dragonneau en possédait une, du nom de Douglas.

Et si vous possèdiez une Demiguise, seriez-vous du genre protecteur, ou au contraire, utiliseriez-vous ses aptitudes uniques en son genre ?

A bientôt pour une nouvelle édition, en attendant... les commentaires sont à vous !


Celeste Greyson
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux