À la découverte des lieux magiques
Édition 19

La Maison des Gaunt



Par hyenacub sur DeviantArt


   Après de longues journées dans l’attente d’un nouvel épisode de votre série “A la découverte des lieux magiques”, nous voici enfin de retour !

Vous la réclamiez, la voici enfin, cette nouvelle édition. Cette fois, cas sur la famille Gaunt et plus précisément sa maison. Quels mystères vous réservent cette visite ? Suivez bien nos pas (nous ne voudrions pas vous perdre en cours de route tout de même).

La Maison des Gaunt en quelques mots

   Si dans les débuts de la création de cette famille, la maison ainsi que ses habitants inspiraient la richesse et le pouvoir, ce ne fut malheureusement pas le cas au fil des années. Située non loin de Little Hangleton dans le Nord de l’Angleterre, mais suffisamment éloignée de l’agitation et de la curiosité des habitants.

   Au fil des années, cette belle propriété s'est vu perdre de sa valeur. En effet, la demeure étant très âgée elle demandait de grandes rénovations ainsi que beaucoup d’entretien. Mais après de très longues années, cette dernière fut laissée à l’abandon. La nature qui l’entourait avait même fini par reprendre ses droits en laissant pousser de la mousse sur les tuiles transformant la resplendissante maison, en une pauvre maison délabrée. Sous l'effet de l'humidité, les tuiles tombèrent peu à peu sans être remplacées.

La Maison des Gaunt ou le souvenir d’une famille

   La puissance de cette famille de sang pur réside également dans le fait que les Gaunt sont des descendants directs de Salazar Serpentard ainsi que de la famille Peverell.
Cette lignée s’est vue s’étendre sur de nombreuses générations sur plusieurs siècles et dans le but de garder ce statut de sang pur, ses derniers prirent la décision de ne plus se mêler aux autres et finir par se marier entre eux.

Anecdote de la Maison des Gaunt et ses habitants

   Le saviez-vous au cours du 17e siècle, Corvinus Gaunt À protéger l'entrée de la chambre des secrets en installant un robinet et un stratagème pour la débloquer en fourchelangue. Cet étudiant à Poudlard est chargé de protéger l'entrée de la chambre.

Anecdote au Département des Mystères

   C'est au cours du 20e siècle que la famille Gaunt s'est vu s'éteindre à petits feux. En effet, les enfants étaient laissés de côté par les autres sorciers. Morphin Gaunt et sa sœur Merope Gaunt ont tous les deux un trait de personnalité particulier. Morphin s'exprime énormément en fourchelangue ce qui l'empêchait de se sociabiliser avec les autres sorciers et les moldus. Quant à sa sœur Mérope, elle s'est faite passer pour une craque molle et à épouser un moldu donnant naissance à un jeune sorcier de Sang-Mêlé répondant au nom de Tom.
Le dernier descendant connu n'est autre que Lord Voldemort. Vous et moi savons comment il a terminé.



On se retrouve une prochaine fois, pour une visite moins sinistre que l'histoire de cette famille !
Portez-vous bien,

 

Celeste Greyson et
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux