POV tu es Bellatrix Lestrange, Une Mangemort
Après déjà trois éditions du POV, nous voici de retour avec une nouvelle sorcière et non des moindres. Faisons un tour du côté obscur dans les magie avec un POV spécial mangemort. Et pour commencer, place aux dames, et laissons place à Bellatrix Lestrange.
Tu es vraiment Bellatrix Lestrange si...
Si tu viens d’une grande famille de sorciers et sorcières reconnue pour son dévouement sans faille pour les lignées de sang pur.
Tu mènes ta vie dans le but bien précis d’être reconnu par quelqu’un qui t’est cher.
Ta folie n’est pas seulement un trait de ta personnalité mais, c’est ce qui te définit à part entière.
Tout savoir sur Bellatrix Lestrange, une sacrée sorcière
Bellatrix Lestrange est une sorcière issue de la famille Black, née en 1951, ayant rejoint les rangs de Serpentard à son arrivée au château en 1962.
On peut dire que c’est de là que découle toute son histoire. Elle est connue pour sa puissance magique importante, son passage par Azkaban (ainsi que son évasion), sa participation aux deux principales guerres qui ont marqué l’histoire magique… et j’en passe.
Si ce nom ne vous dit rien, ce n’est pas normal.
Si on pouvait dire que la famille Malefoy était proche de Lord Voldemort, la relation qu’avait Bellatrix avec ce dernier était bien plus intense. Et je dis intense dans le sens où, la Mangemort était sa plus fidèle et dévouée alliée, des rumeurs auraient même pu portées à croire qu’elle éprouvait de l’amour à son égard (si une telle chose pouvait venir d’elle).
Qui était Bellatrix Lestrange ?
Comme mentionné précédemment, Bellatrix Lestrange vient de la famille Black, elle est la fille de Druella Rosier et Cygnus Black III. Elle est bien loin d'être fille unique, étant donné qu’elle a deux sœurs, Narcissa Malfoy et Andromeda Tonks. Parmi les autres membres de sa famille qui ont aussi marqué l’histoire de la saga, on retrouve son cousin Sirius Black ou encore sa nièce Nymphadora Tonks.
Mais en dehors de sa famille, qui était-elle ? La parfaite soldat des Mangemorts, la sorcière qui ne quittait jamais le maître des Ténèbres, une tortionnaire et une tueuse redoutable.
Tu n’es pas vraiment Bellatrix Lestrange si…
Si tu es du genre à sociabiliser avec n’importe qui, de manière générale, tu préfères te lier avec des gens qui ont les mêmes idéologies que toi.
Tu n’as pas une âme de guerrière. Les duels magiques font partis du quotidien de Bellatrix et ce n’est pas elle qui rechigne dessus. Sa maîtrise des sortilèges en tout genre et notamment ceux interdits, font d’elle une sorcière redoutable. En duel simple ou face à plusieurs adversaires, elle est toujours ressortie victorieuse de ses combats ( sauf bien évidemment celui face à Molly Weasley lors de la bataille de Poudlard).
Bellatrix ou la plus fidèle mangemort
De ses plus grands “exploits”, on retrouve le sort jeté aux parents de Neville Londubat durant la première guerre des sorciers, les envoyant pour le restant de leurs jours à Sainte Mangouste. Mais ce n’est pas tout, elle est aussi à l’origine de la mort de son propre cousin Sirius Black, cette fois-ci pendant la seconde guerre des sorciers, durant la bataille menée au Département des mystères.
Et vous ? Que pensez-vous que Bellatrix ne ferait pas ?
Comme à notre habitude, pour terminer notre article sur cette célèbre Mage Noire, nous vous proposons cette question ouverte. Il est possible que nous n’ayons pas tout mentionné concernant ce personnage assez déroutant.
Comment imaginez-vous ce personnage ? Que pensez-vous qu’elle serait capable de faire pour arriver à ses fins, hormis tuer tout le monde ? Pensez-vous que des éléments de son passé soient en lien avec ce qu’elle est aujourd’hui ?
N’hésitez pas à nous évoquer tout ce qui vous vient à l’esprit pour ce personnage, dans les commentaires !
A bientôt pour découvrir de nouveaux points de vue.
Celeste Greyson
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux