Zoom sur les Créatures de Poudlard
Le Focifère



Fan art réalisée par maryquiZe sur Deviantart

 

Hello {%USERNAME%}

    Après en avoir appris un peu plus sur l’Oiseau Tonnerre dont Franck, faisons maintenant place à un animal de compagnie hors du commun. Cet oiseau au plumage vif n’attend plus que votre attention pour vous faire découvrir ses secrets.

Si vous aussi, vous souhaitez voir un article sur l’une de vos créatures favorites, n’hésitez pas à contacter Neijka Darween avec pour titre de hibou “Zoom sur les créatures magiques”.



A la découverte du Focifère

   Si vous souhaitez partir à la rencontre de cet oiseau dans son habitat naturel, il vous faudra faire le déplacement jusqu’en Afrique pour en apercevoir. Car oui, c’est dans cette région du globe que cette créature vit.

Si vous avez suivit les travaux de notre cher défenseur de créatures magiques, Norbert Dragonneau, vous vous souviendrez sûrement qu’il en a sauvé un lors de l’un de ses périples et que celui-ci fut sagement gardé et protégé dans sa valise avec ses autres compères.

Apparence du Focifère

   Si vous ne savez pas à quoi ressemble un Focifère, voici quelques éléments qui vous permettront de mieux le visualiser.
Tout d’abord, le Focifère ressemble à une petite boule toute plumée avec une fine queue plumée elle-aussi.
Ensuite, son regard, que dire de lui... Un regard qui vous perce, deux pupilles brillantes comme de l’or.
Enfin, la couleur de son plumage, ou devrais-je dire, ses couleurs, car si le Focifère est si unique, c’est notamment grâce à ses différentes teintures de plumage. Vous pourrez le croiser soit en orange, en jaune, en vert, ou encore, en rose ! Et oui ce n’est pas commun je vous l’accorde, mais qui vous a mis dans la tête que je parlais d’un oiseau commun ?

Caractère du Focifère

   L’une des choses que vous devez savoir sur le Focifère, c’est que cet oiseau adore chanter, mais prenez garde. Ce chant si harmonieux et relaxant n’est qu’un leurre ! Cette douce mélodie vous fera perdre la tête, et je pèse mes mots. Prenez donc le cas d’Ulric le Follingue, bien déterminé à prouver aux autres que tout ceci était faux. Il termina fou, se présentant même avec un blaireau mort en guise de perruque !

Alors ne commettez pas cette erreur ! Si vous souhaitez d’un Focifère comme animal de compagnie, informez-vous bien au préalable.

Anecdotes sur le Focifère et l'animal sur WoP

   Vous voulez en apprendre encore plus sur le Focifère ? Continuez donc votre lecture, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Nous avons quelques anecdotes sur lui et sa présence sur le site.

Commençons par les anecdotes sur ce petit animal :
Voici d’ailleurs quelques informations importantes à retenir si vous souhaitez en posséder un :
En premier lieu, il vous faut un permis spécial pour cette créature.
Ensuite, celui-ci doit recevoir un sort de mutisme, vous l’aurez compris, pour ne pas vous rendre fou ! Toujours en lien avec ce sortilège, tous les mois, vous devrez réitérer celui-ci, afin que la magie reste active, et encore une fois cela en va de votre santé.
Cet animal est tout de même catégorisé XXX.

   Si vous respectez ces conditions et que vous êtes en mesure de lui apporter l’amour et les soins nécessaires, alors vous pourrez avoir un jour la chance d’en adopter.

Les Focifères sur World of Potter :
Saviez-vous que vous pouviez adopter des Focifères sur WoP ? Non ? Eh bien maintenant c’est chose faite !
Si vous vous rendez à la ménagerie magique, vous pourrez retrouver ces adorables créatures dans toutes les couleurs que j’ai annoncé plus haut. Et oui, c’est aussi ça la magie de WoP.




Alors que pensez-vous de cette créature ? Elle cache bien son jeu, non ?

A bientôt pour une nouvelle édition, en attendant... les commentaires sont à vous !


Celeste Greyson
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux