Zoom sur les Créatures de Poudlard
Le Basilic



Fan art réalisée par Thilil sur Deviantart

 

Hello {%USERNAME%}

    Après quelques mois de silence sur les reportages animaliers Poudlariens, nous voici de retour avec une bonne grosse bêbête. Non, celle-ci ne pourra pas rejoindre votre futur élevage de Magizoologiste ou que sais-je encore.

Vous le connaissez déjà très bien et sûrement que nombre d’entre vous appréciez cette créature à votre manière. Présent dans le second volet de la saga Harry Potter, le Basilic prend une place très importante durant toute l’année de Poudlard. Ce n’est qu’en arrivant au coeur de la Chambre des Secrets que nous pouvons l'apercevoir pour la première fois.

Si vous aussi, vous souhaitez voir un article sur l’une de vos créatures favorites, n’hésitez pas à contacter Neijka Darween avec pour titre de hibou “Zoom sur les créatures magiques”.



A la découverte du Basilic

   Le Basilic n’est pas l’une des créatures les plus gentilles, ni des plus domptables. En effet, ce serpent géant connu sous le nom de Roi des Serpents, est l’une des créatures les plus dangereuses du monde magique.

Il n’est pas possible pour qui que ce soit d’en élever, sauf si vous êtes un mage noir. Au cours de l’histoire, nous savons que le célèbre Herpo L'infâme a réussi à obtenir un jeune basilic à l’aide d’un œuf de poule et d’un crapaud. Pour cela, il faudrait que l’oeuf de la poule soit couvé jusqu’à l’éclosion par le crapaud.
Néanmoins, l’élevage de Basilic n’a jamais été autorisé, peu importe où vous vous situez sur le globe, et ce, depuis le Moyen-Âge.

Apparence du Basilic

   Cette créature est d’une taille monstrueuse, jusqu’à 15 mètres de longueur pour les plus gros spécimens, ressemble énormément à un serpent. Nous vous laissons donc imaginer la taille de sa tête et de ses crocs ! En parlant d’eux, ils sont très acérés et recouverts d’un venin très puissant, qui, a pu servir pour détruire le journal de Tom Jedusor.

A l'instar d’un serpent, sa peau est composée de nombreuses écailles d’un vert très foncé. Néanmoins, sur le ventre elles ont tendance à être un peu plus claires. Sur sa tête se dressent deux belles cornes rabattues en arrière.

Le regard glacial jaunâtre du Basilic peut vous tuer en un battement de cils. Ceci est seulement valable chez les adultes. Pour les plus jeunes, au mieux pour vous, vous serez pétrifié. Il est également possible que le regard du Basilic adulte au travers d’un reflet de quelque nature qu'il soit, vous pétrifie.

Vous ne savez pas différencier le mâle de la femelle ? Rien de plus simple, seuls les mâles possèdent une plume très colorée que les femelles n’ont pas.

Caractère du Basilic

   Ce serpent n’est pas des plus jovial ou attendrissant. En effet, son allure féroce reflète parfaitement son caractère. Si nous mettons de côté son regard mortel, il n’aura qu’une envie, vous avaler tout cru.

Anecdotes sur le Basilic

   Les Basilics sont mortels, soit de vieillesse, soit par assassinat. Cependant, ils ont une longévité très impressionnante, d’environ 900 ans voire 1000 ans ou plus. Il s’agirait même de l’une des créatures magiques qui vivent le plus longtemps.

La peau des Basilics est très robuste, elle peut éviter de nombreux sorts et potions. Peut-être est-elle aussi robuste que celle des dragons ?

Mais d’où vient le Basilic de la Chambre des Secrets ?
Celui-ci appartenait au célèbre fondateur, Salazar Serpentard. Il lui devait obéissance grâce à son don de Fourchelang. Don également retrouvé de nombreux siècles plus tard chez Tom Jedusor, alors qu’il n’était qu’un étudiant à Poudlard. Il pu ainsi ouvrir la chambre des Secrets et dresser de Basilic du défunt fondateur enfermé depuis tout ce temps.

Le Basilic ne possède pas qu’un regard de tueur. Oui, nous pouvons le dire ainsi. Le venin de ses crocs acérés est également très puissant. Néanmoins, soyez rassurés, les larmes de Phénix sont un excellent antidote.




Alors que pensez-vous de cette monstrueuse créature ?

A bientôt pour une nouvelle édition, en attendant... les commentaires sont à vous !


Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux