Derrière les chaudrons
Potion Potiron


 
   Bonjour à toutes et à tous,

On se retrouve pour cette nouvelle édition de Derrière les chaudrons avec une potion assez adaptée pour faire quelques farces, surtout en période d’halloween. Alors préparez vos chaudrons et soyez prêts pour vous amuser.


La potion du Moment : la potion potiron

     A l’approche de la saison des farces et attrapes, on part à la découverte d’une des premières potions que vous apprenez lors de votre première année, la Potion Potiron !

Bien que son apparition n’est pas d’actualité dans les livres ou même les films, cette potion n’en reste pas moins intéressante. De par sa préparation et ses effets, voici en quoi la potion de Potiron est parfaite pour la fête d’Halloween.

La recette de la potion potiron

    Prenez donc des notes de votre plus belle plume; ou installez-vous directement derrière votre chaudron et suivez bien mes consignes ! Non ce n’est pas un cours de potion mais presque !
D’abord allez chercher les ingrédients nécessaires :
  • un pipaillon de nuit
  • une digitale (fleur)
  • un bulbe sauteur

Bien maintenant que la liste est complète, là vous pouvez commencer.
En premier lieu, écrasez le pipaillon puis mettez-le directement dans votre chaudron. Remuez tout ça dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à obtenir une couleur verte.
Ensuite, ajouter le bulbe sauteur coupé en petits morceaux, et remuez à contre sens jusqu’à obtention de la couleur rouge.
Enfin coupez la digitale elle-aussi en morceaux avant de l’incorporer dans votre chaudron et on repart dans un tour de touille comme pour le pipaillon et attendez d’obtenir une potion orange.

Et voilà, le tour est joué !

Les effets de la potion potiron

     Si vous n’avez pas bien suivi vos cours de première année ou que votre mémoire vous fait défaut, vous me demanderez en quoi consiste cette potion ?

Sa couleur peut vous mettre la puce à l’oreille. En automne, ce légume peuple une bonne partie des jardins des sorciers comme des moldus. D’ailleurs les moldus taillent ce légume pour la fête d’Halloween.
Ça y est, ça vous vient ? Oui oui, la réponse était bien, la citrouille !

Mais rapport avec la potion Potiron ? Dont le nom stipule bien “potiron” ? Ça c’est un mystère, pour ma part, je penche sur l’hypothèse, qu’étant donné que ces deux légumes font partis de la même famille, il y a peut-être eu cafouillage ? (donnez-nous vos hypothèses en commentaires, ça nous intéresse).

Bref, pour en revenir à nos hippogriffes, non, vous n’allez pas faire apparaître un carrosse à la Cendrillon dans la Cour de Poudlard avec cette potion. En fait, son utilisation est bien plus sournoise.
Il vous suffit que vous buviez et que vous faites boire cette potion à quelqu’un et votre tête (ou celle de l’autre personne) se retrouvera emprisonnée dans une citrouille ! Vous ne vous attendiez pas à ça n’est-ce pas ?
C’est pourtant la vérité, et si vous ne croyez pas, testez par vous-même pardi.

Les différentes utilisations de la potion potiron

    Que ce soit pour une mauvaise blague ou pour vous déguiser (qui sait ?) son utilisation s’arrête là.
Mais pensez tout de même à bien potasser cette recette, si vous ne voulez pas vous risquer de tout oublier pour votre examen de première année.



Alors cet article sur la potion potiron vous a plu ?
On se dit à une prochaine pour une nouvelle potion autour des chaudrons, à plus tard futur potionniste en herbe !



Celeste Greyson
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux