Les Moyens de transports magiques
Édition 1
Le magicobus
Par Sepia_harusame
Lançons-nous dans une nouvelle aventure avec cette nouvelle rubrique “Les moyens de transports”. Car oui pour vous déplacer autrement que les moldus, nous sorciers et sorcières avons nos propres véhicules et méthodes en tout genre pour nous déplacer. Pour débuter cette série, voici donc notre premier invité, le Magicobus.
Prochain arrêt : le Magicobus !
Le Magicobus a fait son entrée dans le monde magique en 1865 dans les rues de Londres. Pourquoi Londres précisément ? Eh bien on peut dire que sa forme est plus que typique des bus londoniens. Si vous voyez à quoi ressemble des bus impériaux rouge à boucle étages, alors il ne vous reste plus qu’à lui appliquer le sort Colovaria pour lui faire prendre la couleur violet, et voilà vous aurez devant vous le Magicobus !
Bon en vrai il y a encore quelques différences, notamment à l’intérieur de ce dernier.
Pour commencer, si vous le prenez de jour ou de nuit, l’intérieur ne sera absolument pas le même.
De jour, vous aurez à votre disposition des fauteuils et des chaises dans lesquels vous pourrez vous installer. De nuit, c’est une toute autre histoire. Vous manquez de sommeil ? Des lits auront remplacés, chaises et fauteuils.
Mais attention que vous preniez le bus jour comme de nuit, faites au mieux pour vous accrocher quelque part. Pourquoi me direz-vous ? Pour la simple et bonne raison que ce dernier file à plus de 200 km/h dans les rues de la capitale anglaise pardi !
C'est génial non ? Cela donne envie de prendre ce moyen de transport à différents moments de la journée.
Un coup de baguette et en route dans le Magicobus
Je vois vos petits yeux curieux, désireux de monter à bord de ce bolide hors du commun, mais comment faire n’est-ce pas ?
Rien de plus simple, une méthode bien similaire à celle des moldus quand ils appellent un taxi ou notamment un bus.
Arrêtez-vous le bord d’un trottoir et faites un signe avec votre baguette. Et c’est tout. Vous voyez, aussi simple qu’un Alohomora !
Oh et pas de panique, les moldus ne voient pas le bus magique, soyez sans crainte. Vous pourrez profiter d'un voyage magique en toute tranquilité !
Magicobus, sauveur de désespoir
Dans la saga Harry Potter, le Magicobus n’est pas oublié, bien au contraire.
Au cours du troisième volet, lorsque le héro part de chez les Dursley après l’accident avec la tante Marjorie, il se retrouve à errer dans les rues. Après avoir levé sa baguette pour examiner une ombre que l’observe, le Magicobus apparaît et manque de le renverser. Finalement, ce dernier le conduit jusqu’au chaudron baveur où une chambre et tout son nécessaire scolaire l’attendent.
Où voir le Magicobus ?
Enfin chers moldus si vous souhaitez observer le Magicobus dans la vraie vie, sachez que vous pourrez le retrouver au Warner Bros. Studio Tour London en Angleterre, ainsi qu’au The Wizarding World of Harry Potter au parc Orlando aux États-Uni.
Oui malheureusement, vous n'avez pas d'autres moyens de profiter de ce super bus. Il ne roule pas non plus sur les routes de Londres, comme dans la saga.
C’est ainsi que se termine cette première expédition au travers du Magicobus, j’espère que la visite vous a été agréable, et on se retrouve très bientôt pour une nouvelle édition !
À la prochaine pour la découverte d'un nouveau moyen de transport magique,
Portez-vous bien,
Celeste Greyson
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux