Derrière les chaudrons
Poussos
Bonjour à toutes et à tous,
Pour cette semaine, nous commençons avec une nouvelle rubrique sur le blog de World of Potter. Après avoir, depuis de nombreuses années, découvert ensemble de nombreux recoins du monde magique, il est temps de se plonger plus en détails sur vos premières découvertes à Poudlard.
Et si nous partions dans l’univers des potions ? Ces riches concoctions sont bien utiles au quotidien des sorciers et sorcières. Les connaissez-vous vraiment ?
La potion du Moment : Le Poussos
Vous la connaissez sûrement depuis bien longtemps, peut-être l’avez-vous même utilisée dans vos RP. Le poussos est une potion aux vertues médicales connue pour réparer les fractures parfois les plus impressionnantes, voire refaire pousser les os perdus. Sa concoction est relativement simple à réaliser. Elle demande tout de même de bonnes connaissances des potions, mais son niveau est intermédiaire.
Ce moment est ancré dans vos mémoires, je parle bien entendu de la célèbre scène où Harry Potter se casse le bras après une chute à un match de Quidditch. Un sortilège utilisé par son professeur de Défense contre les Forces du Mal ayant mal tourné, Harry perdra entièrement les os de ses bras. Son séjour à l’infirmerie se prolongera puisqu’il fallait attendre que tous les os de son bras puissent repousser.
D’après lui, la douleur provoquée par la potion Poussos est atroce. Le temps de repousse pendant la nuit a de quoi vous tenir en éveil pendant un bon moment.
Les effets de la potion Poussos
Nous avons pu voir précédemment les effets escomptés du poussos. Néanmoins, comme tout médicament, moldus ou du monde magique, des effets indésirables peuvent survenir.
Tout d’abord, nous pouvons évoquer la répugnante fumée qui se dégage de la bouteille où moment où vous versez la potion dans un verre.
Le goût de cette potion ne serait vraiment pas fameux et indescriptible. Il vous donnera envie de cracher. Au moment où vous la buvez, celle-ci brûle tout le système digestif. Pour couronner le tout, ce traitement magique relativement long, vous donne le sentiment d’avoir de nombreuses échardes vous transperçant la zone où l’os doit se réparer / repousser.
Ne vous attendez pas à du jus de citrouille en la buvant comme dirait une célèbre infirmière.
La recette du Poussos
Pour effectuer cette potion, très répandue et ô combien utile dans une école de sorcellerie avec des enfants qui courent de partout. Madame Pomfresh a dû en concevoir des litres et des litres pour les faire boire aux élèves de l’école.
Mais qu’en est-il de la recette du Poussos ?
Le poussos serait conçu à base de chou mordeur de Chine, de géranium à crocs. Bon jusque-là, même si ces plantes sont assez étranges, cela reste des végétaux et… pourquoi pas après tout ? Cela ne s’arrête pas là, des insectes et d’animaux entrent également dans la composition comme le scarabée, l’araignée rouge et le poisson-globe. Mais l’ingrédient le plus surprenant reste ce morceau d’os de bras. D’où vient-il ?
Neijka, raconte-nous une histoire : le Poussos !
Remontant à des temps anciens, où Poudlard ne devait même pas être encore une idée pour réunir de nombreux sorciers du continent. Laissez-moi vous conter une histoire portant son cours au Moyen Âge, et plus particulièrement aux alentours du 12ème siècle.
Un sorcier nommé Linfred, de son nom complet Linfred de Stinchcombe, serait un fervent des potions aux vertus médicinales. Ce célèbre potionniste détient de nombreuses connaissances qui lui ont permis de concocter le célèbre Poussos. Malheureusement, au fil des siècles le goût n’a pu être amélioré.
Une rumeur tient compte que le potionniste Linfred, serait un ancêtre de la célèbre famille des Potter. En effet, si vous souhaitez obtenir la réalité du nom de Potter, cela provient de l’inventeur du Poussos. Linfred était connu pour aimer vivre à la campagne entourée de nombreuses plantes moldues ou magiques. Pour tenir cette parfaite pépinière, le sorcier avait régulièrement recours à la poterie. Ses propres créations lui permettaient d’augmenter ses nombreux plants. Surnommé affectueusement le Potier du village, au cours du temps, et notamment pour les 7 enfants de Linfred, le nom “Potter” est né.
Et vous ? Quelle potion appréciez-vous ? Avez-vous déjà utilisé le Poussos dans vos RP ? Vos personnages aiment-ils cette potion ?
Dites-nous tout en commentaires !
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux