#Balance ton statut : La Legilimancie
Fan art réalisée par novahowe sur Deviantart
Bonjour à toutes et à tous,
Après l’Occlumancie, voici donc un nouveau titre bien aguichant ! La Legilimancie. Ce nom un peu farfelu vous fait hausser les sourcils n’est-ce pas ? Pas de panique, je vous vois venir avec vos grands yeux ronds de Merrows. Après cet article, vous saurez tout, ou du moins presque tout ce qui concerne cette aptitude bien spécifique.
La Legilimancie, d’où ça vient ?
Si nous ne connaissons pas la date exacte de l’apparition de cette compétence c’est notamment dû au fait qu’il est compliqué de déceler ce potentiel et encore plus de l’utiliser. Une chose en revanche peut être sûre, c’est que ce pouvoir serait apparu du temps des Fondateurs de Poudlard.
Enfin bon, vous me direz, c’est bien joli tout ça, mais concrètement comment on s’en sert ? Patience est mère de toutes vertues !
La Legilimancie, comment ça fonctionne ?
Maintenant que nous y sommes, voici donc ce qu’est exactement la Legilimancie et comment ça fonctionne.
Il faut savoir que cette aptitude est en fait la possibilité de s’introduire dans l’esprit des gens. Chez les moldus, cela se résumerait à de la télépathie (ce qui n’est ni concret, ni vérifié par la science), alors que pour nous, sorcier, cela est on ne peut plus vrai et fonctionnel !
Attention néanmoins, ceci n’est pas à prendre à la légère et n’est pas à la portée de tout le monde. Que vous soyez né avec une grande facilité dans ce domaine ou que vous vous entraîniez tous les jours, c’est un sort qui ne doit pas se faire sur un coup de tête. Pénétrer dans l’esprit des gens sans leur consentement est un fait grave. Par ailleurs pour les plus expérimentés d’entre vous, certains arrivent même à pratiquer sans l’aide de baguette et parfois même sans faire sortir un seul mot de leur bouche, soyez donc vigilents !
Toutefois, si jamais vous entendez quelqu’un prononcer le mot Legilimens, si vous ne savez pas comment vous protéger, vous pouvez être certain, que votre esprit deviendra un libre ouvert aux yeux de cette personne.
Et vous allez me dire “Mais comment faire pour que mon esprit reste bien sous cloche ?”. Allons allons petits filous, n’avez-vous donc pas lu le dernier article de cette merveilleuse rubrique ? Je n’ai qu’un à vous dire O-C-C-L-U-M-A-N-C-I-E !
Pour vous la faire courte, l’Occlumancie vous permet de bloquer votre esprit, notamment pour contrer le sort de Legilimens.
Qui pratique la Legilimancie ?
Vous ne connaissez personne qui pratique la Legilimancie ? Eh bien nous, nous en avons toute une liste !
Et la plus connue d’entre eux, n’est d’autre que Quennie Goldstein ! Il faut bien qu’elle est née avec ça dans le sang ! (ou plutôt dans la tête, si vous me suivez toujours)
Enfin la plus connue, cela reste à prouver car je suis sûre que vous avez oublié quelqu’un, ou dirais-je, quelque chose… Qui a la capacité de lire dans votre tête… Vraiment, vous ne voyez pas ? Bon, je ne peux garder le secret plus longtemps alors… Il s’agit… du Choixpeau Magique évidemment !
À votre avis, comment pourrait-il vous envoyer dans la maison qui vous correspond le mieux, sans passer par ce qu’il y a dans votre tête !
Le statut de Legilimancie sur WoP ça donne quoi ?
Après avoir lu cet article, je suis persuadée que ça vous donne envie n’est-ce pas ? Après vous avoir bien donné l’eau à la bouche, il est temps pour moi de vous annoncer une autre nouvelle. Une petite douche froide pour finir, malheureusement vous ne pourrez pas accéder au statut de Legilimens car il fait parti de cette petite liste rouge que personne ne doit déroger.
Par contre, pour contrecarrer cette nouvelle, je vous annonce que vous avez tout de même le droit d’utiliser le sort Legilimens, mais attention tout de même. Vous n’aurez pas le droit de l’apprendre et de l'utiliser seulement après avoir fini votre cursus scolaire à Poudlard.
Après vos ASPIC et une fois lâché dans la nature vous serez libre d’apprendre et de faire ce qu’il vous plaira (dans la limite des lois Magiques et Moldus bien évidemment) !
Note RP par Neijka: Pour rappel, même avec le sortilège, il n'est PAS possible que votre personnage connaissent tout en amont des personnes avec qui vous allez RP. Les risques de Godmode et de Métagaming sont très importants. Pensez donc aux préfets et si vous avez un doute, n'hésitez pas à les contacter.
Et vous ? Êtes-vous tenté par l'expérience ?
A bientôt pour un nouveau statut décrypté par les Prunes des Réseaux Sociaux,
Celeste Greyson
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux