Les Maisons de Poudlard et leur fantôme
Le Baron Sanglant


Fan art réalisée par Herbst-Regen sur Deviant Art

      Lorsque nous avions évoqué pour la première fois le nom du Baron Sanglant, ce fut au travers de l’article dédié à Peeves, mais maintenant accordons lui toute la place et tout l’honneur qu’il se doit. L’histoire du Baron Sanglant, une histoire bien triste et pourtant si captivante !

Qui était le Baron Sanglant avant qu’il ne soit fantôme ?

    Comme tous les fantômes que nous avons présenté depuis le début de cette chronique, encore une fois trop peu d’informations sont connues. Cela en va de même pour notre cher Baron Sanglant dont nous n’avons même pas plus d’informations sur au moins son prénom ! Une chose par contre est sûre, c’est qu’il vécut au temps des Fondateurs, notamment en compagnie d’Helena Serdaigle.

    Le Baron était par ailleurs ami avec la Fondatrice et mère d’Helena, Rowena Serdaigle, ce fut pour la cause de cette dernière que le Baron Sanglant vécut ses derniers instants. Alors que la Fondatrice était malade et après que sa fille lui ait volé son diadème, Rowena envoya le Baron pour ramener sa fille à ses côtés. Une chose qui était impossible au garçon de refuser à l’époque tant il était en plus amoureux de la demoiselle.
Le Baron Sanglant du se rendre jusqu’en Albanie pour retrouver Helena et ainsi l’implorer pour revenir auprès de sa mère, mais cela fut un échec.

    Lorsque la Serdaigle refusa de le suivre, et en plus des nombreux refus d’avances que le jeune homme lui avait fait auparavant, le Baron, au tempérament des moins calme se laissa emporter dans un excès de colère la poignarda. Lorsque ses esprits lui revinrent, il était déjà trop tard et la vie avait quitté le corps de la demoiselle. Il ne put supporter de la perdre et ne put supporter son acte, à son tour et avec la même arme, il se donna la mort.

Qui est le Baron Sanglant en tant que fantôme ?

    Lorsque le Baron Sanglant est revenu sous la forme d’un fantôme, ce dernier retourna là où il avait étudié, là où tout avait commencé, Poudlard.
Sa maison de prédilection ? Vous l’aurez deviné, il est revenu à ses sources dans la maison Serpentard, maison dans laquelle il fut sa scolarité à Poudlard.

    Lorsque l’on voit le Baron ce n’est pas le genre de personne vers qui on se tournait facilement pour se lier d’amitié. Pourtant détrompez-vous, ce fantôme n’en reste pas moins amical et pas seulement avec sa propre maison. Son affection se tournera vers des personnes qui aiment faire peur.

Comment reconnaître le Baron Sanglant ?

    Vous élèves de Poudlard, je suis persuadée que vous saurez reconnaître le fantôme de la maison Serpentard, mais si vous deviez le décrire comment vous y prendriez-vous ?
Pas de panique, voici un portrait fantôme de ce personnage !

Si il y a bien une chose qui nous marque en voyant pour la première fois le Baron Sanglant, c’est cette tâche rouge, plus précisément, cette tâche de sang et je dirais même de son sang ! La raison ? Lorsqu’il se donna la mort, il est revenu sous cette forme en tant que fantôme, rien de mieux qu’une simple explication. Sur ses vêtements tâchés, de lourdes chaînes lui tournent autour du corps, en signe du crime qu’il a commis.

Ses cheveux ? Une perruque datant du Moyen-Âge toute frisouillée, vous ne pourrez pas le rater.
Et enfin, une voix, cette voix qui terrifie l’Esprit Frappeur, semblant venir du fond de son âme.

Quelle relation entretient le Baron Sanglant avec les habitants du château ?

    C’est d’ailleurs cette peur qu’il inspire à Peeves l’Esprit Frappeur du château. Eh oui, vous ne pensiez tout de même que j’allais l’oublier ! Même si le Baron Sanglant ne porte pas l’esprit l’Esprit Frappeur dans son cœur, il entretient de même de bonnes relations avec les autres fantômes, et d’autre plus avec Nick-Quasi-Sans-Tête lorsque le sujet tourne autour de Peeves, les deux souhaitant le voir disparaître (une bonne fois pour toutes ) !


Et vous qu’en pensez-vous ? Penseriez-vous que vous vous entendrez avec le Baron Sanglant ?

C’est sur ces dernières paroles que nous vous laissons pour ce dernier fantôme des quatre maisons.

Lequel d'entre eux préférez-vous ?

 



Celeste Greyson
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux