Fantômes et esprit, voyons qui se chant au Château
Peeves


Fan art réalisée par frostbite2308 sur Deviant Art

      Dans cette nouvelle rubrique, partons arpenter les couloirs de Poudlard pour faire quelques rencontres des plus frissonnantes !

Pour cette première édition, on place la barre déjà bien haute en essayant de croiser non pas un fantôme, mais bien un esprit. Et pas n’importe quel esprit, je vous parle là de l’esprit frappeur Peeves !

Portrait de Peeves, mais qui se cache sous ce voile ?

    Une chose est sûre, on ne risque pas de le confondre avec les fantômes du château. Ils n’ont rien en commun. Peeves est reconnaissable de par sa petite taille, de son regard sombre et d’une grande bouche pour arborer son plus grand rire lorsqu’il piège les élèves. Mais là ne s’arrêta pas la description de ce personnage tout en couleur ! Car oui cette expression lui va comme un gant. L’esprit frappeur se fait remarquer par un accoutrement haut en couleur, comme par exemple, un chapeau orange flashy qu’il a fièrement arborait pour l’anniversaire de mort de Nick Quasi-Sans-Tête.

Mais comment fait Peeves ?

    Si pour vous un esprit et un fantôme sont deux choses identiques, je vous conseille de retourner vous plonger dans vos manuels !
Eh oui, Peeves est un non-être ce qui lui permet d’avoir un peu plus de capacités que les fantômes. Par exemple ? Eh bien par exemple, il peut être en contact avec des objets et les utiliser à sa guise. Mais si encore on s’arrêtait là ça irait, mais ce n’est pas le cas. En plus de ça, ce fourbe peut disparaître, compétence encore plus utile pour jouer des mauvais tours en toute discrétion !

Peeves, ou le quotidien d’un esprit frappeur

    Bien évidemment, sa réputation le précède, rien qu’à son nom, on sait tout de suite de quoi on parle. Même le magasin de farces et attrapes fait grise mine à côté de lui. Parce que oui, le quotidien de Peeves c’est bien entendu vous jouer des tours ! Et encore le mot est faible. Au fil des années et Merlin sait Ô combien il y a d’années qu’il est là, il en a fait voir des vertes et des pas mûres à bien plus d’étudiants et de professeurs que n’importe qui de son vivant !

A de nombreuses fois il a failli être chassé du château, mais il s’en est toujours sorti.
Partout où il passe, il sème la zizanie, le désordre et la crainte. Tout le monde se méfie de lui. Un mauvais coup se prépare ? Soyez certain qu’il se sera pas blanc comme un harfang des neiges.

Son petit plaisir ? Sauter dans les toilettes des garçons, chose qu’il a obtenue par le biais d’un accord avec la directrice de ce temps là Eupraxia Mole.

Comment repousser Peeves ? La question à 1 million de Gallions !

    Ne vous y trompez pas, il n’existe pas de formule magique pour se débarrasser de Peeves. Comme je le disais auparavant, tant de personnes ont essayé de lui faire quitter les lieux mais jamais personne n’y est arrivé. Mais alors tout espoir est vain me direz-vous ?

Non rassurez-vous, si il y a bien une personne que Peeves craint et non des moindre, c’est l’un des fantômes de Poudlard ! Mais qui ? Je sais que vous mourrez d’impatience de le savoir. Ce n’est d’autre que… Le Baron Sanglant ! Vous ne savez pas qui c’est ?


Eh bien vous le découvrirez dans une prochaine édition ! (Eh oui on aime garder un peu de suspens)

 



Celeste Greyson
Pour l’équipe des prunes des Réseaux Sociaux