Les reliques de la Mort
La Pierre de Résurrection



Fan art réalisée par TomScribble sur DeviantArt


   Nos précédentes éditions se sont portées sur la première et la dernière Relique de la Mort créées par la Mort elle-même. Les trois frères Peverell ont pu user de cette magie au cours du Moyen- ge, se croyant invincibles. Néanmoins, la Mort plus maligne que tout, a fini par les rattraper tôt ou tard.

Mais alors, pensez-vous que nous nous arrêterons en si bon chemin ? Pour aujourd’hui, nous allons évoquer ce petit caillou, pris au hasard dans la rivière, porteur de grands pouvoirs. Vous l’aurez compris, nous allons évoquer la célèbre Pierre de Résurrection.
Ouvrez vos livres (non pas à la page 394) et plongez avec nous dans les célèbres histoires de Beedle le Barde.

La pierre de résurrection
Qu’est-ce que c’est ?

   Née en même temps que les deux autres Reliques de la Mort, la pierre de Résurrection est la seconde qui fût créée par la Mort elle-même, ce jour-là devant le pont conjuré par les trois frères Peverell.
Le second, Cadmus Peverell, étant un grand sentimental, et souhaitant ne pas voir les gens qu’il aime partir, demanda en guise de récompense à la Mort, une pierre aux pouvoirs légendaires lui permettant de libérer l’emprise de la Mort sur ses proches passés trop tôt dans l’au-delà.

   La pierre de Résurrection est un caillou relativement petit, mais d’un poids plutôt imposant. Elle est assez lourde à porter et plate. Difficile à croire quand le petit objet ne mesure pas plus de 3 centimètres de diamètre.
Elle est aussi noire que du charbon, avec en son cœur le symbole des Reliques de la Mort. Ce dernier point est très étonnant car, il n'apparaît à aucun moment sur les deux autres Reliques dont l’une a pourtant été créée avant les deux autres : la Baguette de Sureau.

   Pour ceux et celles qui l’auraient oublié, le symbole des Reliques de la Mort correspond à l’assemblement des trois. La Baguette de Sureau se situe verticalement, de tout son long. Devant elle, vous pouvez placer la pierre de Résurrection. Et la cape derrière la baguette en formant un triangle avec celle-ci. Cet assemblement des trois reliques, fera de vous la Maître de la Mort.

La pierre de résurrection, une relique de la Mort historique

   Au cours de son histoire, la pierre de Résurrection n’a pas parcouru les mains de bon nombre de sorciers.
Comme vous vous en doutez le premier sorcier en sa possession était Cadmus Peverell, l’un des trois frères du conte des Reliques de la Mort. Celle-ci fût de courte durée, puisqu’elle n’a pas eu l’effet escompté par le second frère. Souhaitant que sa fiancée revienne avec lui, son côté trop fantomatique à son goût et l’impression qu’un voile les séparait, sans la moindre émotion de retrouvailles lui fit perdre raison et choisit de la rejoindre dans un autre monde.

   En effet, après la disparition de Cadmus Peverell, la pierre s’est retrouvée enfermée dans une bague pendant des années et même des siècles. Transmise comme un héritage familial, la bague est passée entre les mains des Peverell puis des Gaunt. C’est au cours du 20ème siècle que Tom Jedusor vola cette bague et la protégea. Peu de temps après la disparition de Lord Voldemort, Albus Dumbledor mit la main dessus et la garda précieusement. C’est lui qui l'a transmis à Harry Potter par le moyen que vous connaissez tous : le vif d’or.

Mais comment fonctionne-t-elle ?

   Pour l'activer, rien de plus simple, il suffit de la déposer au centre de la paume de votre main et de la tourner trois fois sur elle-même.

Ainsi, vous pouvez voir apparaître vos êtres chers, disparus, sous l’aspect similaire à celui d’un fantôme. Néanmoins, à la différence de ces esprits, les corps sont présents comme de réelles personnes, mais il n’est pas possible de les toucher. Immatériel comme un fantôme, vous ne pourrez pas prendre dans vos bras vos proches ou sentir leur chaleur corporelle comme avant.

   Sachez également, que les sentiments d’un très cher disparu ramené à la vie par cette pierre ne sont malheureusement plus présents. Ils vous paraîtront si froids et distants que cela vous brisera le cœur en un instant. C’est ce qui est arrivé le jour de la création de la pierre de Résurrection au second frère l’ayant utilisé pour retrouver sa fiancée.

Et en dehors du conte et la saga, qu’en est-il de la Pierre de Résurrection ?

   Avis aux collectionneurs et collectionneuses, des représentations sont disponibles à l’achat. Néanmoins, elles sont tout de même onéreuses. Pour les plus petits budgets et les plus adaptes des bijoux, cette pierre magique est également disponible sous la forme d’une baguette. D’un beau noir de jais avec le symbole des reliques de la Mort gravé, elle est assortie d’un anneau dorée. Oui, il s’agit de l’anneau de Gaunt mais un peu plus moderne.

Et sur WoP existe-t-il des Reliques de la Mort comme la Pierre de Résurrection ?

   La pierre de Résurrection n'a, à ce-jour, jamais été présente sur le site, que ce soit un item spécial ou un statut unique. En effet, dans la canon, au moment où Harry Potter utilise la pierre pour revoir ses parents, Remus Lupin et Sirius Black dans la forêt, celle-ci tombe dans les feuillages éparpillés sur le sol. Elle est considérée comme perdue à jamais.





Voilà, c'est tout pour aujourd'hui sur la première relique de la Mort !
Nous espérons que l'article vous a plu,
N'hésitez pas à nous évoquer votre reliques préférées et pourquoi en commentaires !

Portez-vous bien et à la prochaine,

 

Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux