Les reliques de la Mort
La cape d’invisibilité
De nombreuses légendes et contes magiques se sont créés et racontés au fil des siècles dans le monde magique. Vous connaissez sûrement le conte des trois frères qui rencontrent la Mort au niveau d’un pont qu’ils venaient d’invoquer dans le but de traverser une dangereuse rivière. Chacun d’entre eux reçut un cadeau de la part de la Mort qui donna naissance à ces mythiques objets connus sous le nom des Reliques de la Mort.
Oui, oui, elles ont réellement existées.
Pour aujourd’hui, nous n’allons pas vous raconter le célèbre conte des Trois Frères déjouant la Mort. Nous préférons nous orienter directement vers allons nous intéresser à la cape d’invisibilité reçue par le plus jeune des Frères.
La cape d’invisibilité, qu’est-ce que c’est ?
Initialement, la cape d’invisibilité faisant partie des 3 reliques de la Mort survient de la Mort elle-même. En effet, elle aurait arraché un morceau de sa longue cape pour le donner à l’un des trois frères. Elle est très particulière, il n’en n’existe qu’un seul exemplaire et est particulièrement robuste. Elle résiste au temps et aux sortilèges et potions qui pourraient l’endommager. Sachez que jamais elle ne se détruira.
Dans le monde magique, il existe de nombreuses autres capes d’invisibilité. Les plus courantes sont réalisées à partir de poils de Demiguise. Elles sont très rares et relativement robustes. Cependant, à contrario celle de la Mort, au fil du temps, elle s'abîme et deviendra visible. Les sortilèges si vous en portez une lors d’un duel, les abimeront également. Comme tout vêtement, elles n’ont pas une durée de vie infinie !
Plus courantes et encore moins robustes, certains sorciers utilisent des sortilèges sur de simples capes. Cependant, nous ne pouvons garantir un résultat dans la durée. Les sortilèges doivent être très courts et facilement contournables face à une véritable cape d’invisibilité. Nous avons le sortilège de désillusion ou le maléfice d'aveuglement.
La cape d’invisibilité, une relique de la Mort historique
Nous ne savons pas exactement quand s’est déroulé le conte des trois frères déjouant la Mort.
Néanmoins, nous savons que leur invention et utilisation remonte jusqu’au 13ème siècle. Celles-ci étant extrêmement rares et peu connues, n’ont pas eu de recrudescence jusqu’au 20ème siècle. Il se peut que la découverte du tissage des poils de Demiguise et des sortilèges et maléfices y jouent.
Le premier propriétaire de la cape d’invisibilité n’est autre qu’Ignotus Peverell, celle issu du conte des trois frères. Cette relique existe depuis le moyen-âge et est transmise de génération en génération.
Nous connaissons les deux derniers descendants en possession de la cape entre 1960 et 1990 : James Potter et Harry Potter.
Et en dehors du conte et de la saga, peut-on trouver des capes d'invisibilités ?
IRL, avec le développement des boutiques sur Harry Potter et des diverses goodies autour de la saga, la célèbre cape d’invisibilité de notre héros n’a pas échappé à la règle ! Une copie doublée en intérieur d’un fond vert est sortie. Cela vous permet d’effectuer des photos tout en vous rendant invisible par traitement d’image grâce à ce fond vert.
Hé oui, malheureusement, nous perdons tout le côté magique de la cape quand nous savons qu’il s’agit, en réalité, d’un montage photo !
Et sur WoP existe-t-il des Reliques de la Mort comme la cape d’invisibilité ?
Et oui ! Même sur World of Potter il est possible de retrouver des répliques de certaines de vos répliques préférées. Attention, il ne s’agit pas de la “vraie” cape du conte, mais bien une réplique très rare.
Il est possible de la retrouver dans la boutique Derviche et Bang présente dans la rue de la Bière à Pré-au-Lard. J’espère que vous n’êtes pas trop près de vos gallions puisque son prix s’élève à 50 000 Gallions. Hé oui, leur confection est très complexe et les matériaux très rares. Ceci se retranscrit également sur le site.
Attention, elle a une durée de vie limitée ! Une fois que vous avez écouler son nombre total d’utilisations, elle retournera automatiquement en boutique.
Il existe en tout 5 capes d'invisibilité sur le site.
Une seconde fois n’est pas coutume, si vous souhaitez être propriétaire de la célèbre cape d’invisibilité de la Mort, il s’agit d’un statut extrêmement rare. Comme tous les autres statuts, ils sont seulement gagnables lors des concours ou par achat.
Il est donc impossible que vous prétendez être propriétaire d’une des Reliques de la Mort en RP comme la cape d’invisibilité.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui sur la première relique de la Mort !
Nous espérons que l'article vous a plu,
Nous nous retrouvons très prochainement pour la suite de ces beaux objets.
Portez-vous bien et à la prochaine,
Neijka Darween
L’équipe des prunes des Réseaux Sociaux